La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harrison's Bird Food/Extrudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Harrison's Bird Food/Extrudés   Lun 3 Juil 2017 - 15:03

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez des extrudés de la marque Harrison's Bird Food, il existe du pain également. Je trouve que c'est très cher mais en même temps elles ont une valeur nutritive de bien meilleure qualité que les mélanges classiques. J'ai comparé mes graines de JRFarm spécial Calo et l'alimentation que mon vétérinaire m'a conséillée - donc les granulés, le pain et des friandises nutribird- et en fait il y a beaucoup d'additifs et autres composants chimiques dans les graines (sans compter les pesticides) . Ils en on mangé pendant  une periode, ils ont accepté la chose et avaient l'air plus energiques, plus en forme. Là depuis un mois je suis repassé à leur ancienne alimentation et je note qu'ils tremblotte en permanance, ils ont perdu en energie, ils sont redevenu très sédentaires comme avant, lorsque je les sorts ils restent sur le toit de la cage à dormir. Seulement pour autant de temps de nourissage il y a le double à payer (au mininmum). J'ai des petits revenus et je voulais savoir s'il n'est pas mieux de reprendre l'alimentation que je leur avait donné provisoirement. Qu'en pensez vous ? Parce que je sais que leur alimentation actuelle est pauvre en vitamines et riche en graisses, et je sais également que mon véto de toulouse comme celui de paris me recommandent l'alimentation Harrison's. Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner son avis ça serait top. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Harrison's Bird Food/Extrudés   Mar 4 Juil 2017 - 11:24

Bonjour Chlo'  =)

Tu dis que leur alimentation est pauvre en vitamines et riches en graisses. Personnellement, j'arrêterai cette alimentation et je passerais aux extrudés. Si c'est riche en graisses, cela n'est pas bon pour tes calo surtout s'ils ne se dépensent pas. C'est la même chose pour le peu de vitamine. Tes calo risquent d'avoir des carences et en plus afin de compléter leur manque de vitamine, tu vas devoir acheter des compléments alimentaires.

Le mieux c'est de passer aux extrudés progressivement. Tu verras les calo feront moins de gâchis et seront en meilleur forme =)
Par contre, les extrudés c'est un peu plus cher mais même avec petit budget tu auras moins de vitamines à acheter voir pas du tout. Tu peux completer tes extrudés avec des fruits et legumes.
Il faudra  laisser un peu de grit, un os de seiche. Je leur met aussi un bloc mineral.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Harrison's Bird Food/Extrudés   Jeu 6 Juil 2017 - 12:01

Merci beaucoup Didine !

J'ai fait la commande hier. J'avais un sachet de birdbread qui me restait donc je leur ai cuisiné !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harrison's Bird Food/Extrudés   

Harrison's Bird Food/Extrudés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1