La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cohabitation callopsitte et ondulée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2011

MessageSujet: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Mer 11 Oct 2017 - 17:04

Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai une callopsitte mâle eam depuis quelques années (on est très proche tous les deux) et il y a une semaine j'ai trouvé une ondulée sur mon chemin. Pour le moment je les ai séparé mais j'aimerai si c'est possible les mettre ensemble dans la même cage. Pouvez vous me donner des conseils et me dire si c'est faisable ! !! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Mer 11 Oct 2017 - 17:45

Bonjour!
Je suis désolé de te dire ça, mais ça ne va pas être possible...
Il me semble que les ondulées sont beaucoup trop speed et territoriales pour cohabiter avec les calopsittes...
Des conseil? Hé ben...Si tu na l'a pas déjà fait, met des affiches dans ta ville pour retrouver le malheureux propriétaire de cette perruche...
Aller le dire au véto du coin, aussi, et aux endroit style boulangerie, marchand de fruits, on ne sait jamais.
Ne laisses pas ta calo s'approcher de la cage de la perruche ondulée, car elle pourrais être malade, met les dans un pièce différente, au cas où.
Emmène l'ondulée au véto, elle aurait pu être amoché par un chat ou une voiture durant son voyage, ou attraper une quelconque maladie.
Pour l'instant, c'est tout pour moi.
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Mer 11 Oct 2017 - 22:33

+1 avec ce qui a été dit .
Il est très rare de faire cohabiter des perruches ondulées avec d'autres espèces d'oiseaux car les perruches ondulées sont monospecifique ça veut dire qu'elles ne cohabitent uniquement avec des oiseaux de leur espèce . les très rares cohabitations  (dont la mienne qui n'était pas prévu à la base mais les pioux ont décidé de faire comme ça ), ce font avec des oiseaux très très très calme (les miens sont hyper méga cool), et hyper cool et faut toujours surveiller et être près à séparer à tous moment .
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Mer 11 Oct 2017 - 22:34

Ps un congénèrepour ta callopsitte est nécessaire pour son bien être ,  car les callopsittes sont des animaux grégaire .
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 18:28

+1 pour Monkydluffy: je n'avais pas remarqué, mais il faut absolument un compagnon à ta calo...Même EAM, une calopsitte reste grégaire. Un humain, malgré tout l'amour que tu lui donne (je n'en doute pas) ne ressemble ni de près, ni de loin à une calo.
Sauf si, vraiment, ton oiseau est asocial et méchant avec les autre (et encore, peut-être que c'est justement ce manque qui le rendrai comme ça?).
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

Merci à tous de m'avoir répondu  !!!  Pour ce qui est de la recherche de son propriétaire j'ai fait le nécessaire, je regarde aussi sur les sites mais personne n'as perdu de perruche ondulée
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 18:48

Merci à tous de m'avoir répondu  !!!  Pour ce qui est de la recherche de son propriétaire j'ai fait le nécessaire, je regarde aussi sur les sites mais personne n'as perdu de perruche ondulée
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 18:59

Excusez moi mais je n'arrive pas à publier mon texte en entier Lol.  DONC  Merci à tous de m'avoir répondu  !!!  Pour ce qui est de la recherche de son propriétaire j'ai fait le nécessaire, je regarde aussi sur les sites mais personne n'as perdu de perruche ondulée
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 19:07

Bon décidément ça ne marche pas donc je vais faire en plusieurs fois. A votre avis dans combien de temps je vais pouvoir les mettre dans la même pièce. (Elle me semble en bonne santé et n'as pas de blessure)
Pascale
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 19:12

Je sais bien qu'il faudrait un congénère à ma calo mais mon mari ne veut pas.  J'essai de la sortir pour nele plus souvent possible pour ne pas qu'elle s"ennuie. C'est pour cela que j'espérer qu'elles puissent se tenir compagnie.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 20:17

Bonsoir!^^
Pour moi, dans une semaine ou deux, tu peux les mettre dans la même pièce.
Si tu le peux, passe tout de même chez le véto, ce serait bête de contaminer ta calo.
Pascale a écrit:
C'est pour cela que j'espérer qu'elles puissent se tenir compagnie.

Malheureusement, ce n'est pas sûr du tout, comme dit plus haut... 
Et là aussi, la question "grégaire" se pose...
Il me semble que les perruches ondulée ont elles aussi besoins d'être au moins deux...  Neutral
Si tu ne peux pas lui prendre non plus un copain, peut-être que se serait mieux de la donner à quelqu'un qui en voudrait, et en qui tu aurais confiance quant aux futures conditions de vie de l'animal (et ce, avant que tu t'y attache, parce que se sera plus dur, après avoir passé du temps en sa compagnie plumeuse...).

Comprend tu les raisons qui pousse ton mari à refuser une deuxième calopsitte?
Ne peux tu pas les contourner par des arguments bien placés?
Lui as tu exposé la question comme un  petit besoin, ou comme une nécessité, quelque chose d'essentiel?

Je me doute bien que, depuis les quelques années que tu as ta calo, ces questions ont été posées, et les réponses données.
Peux-tu les relancer? Après toute cette période, peut-être ton mari se sera pris d'affection pour cette boule de plume, et sera plus apte à surpasser ses contraintes pour le bonheur de celle ci?

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance pour la suite, et sur-ce, bonne nuit!^^
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    Jeu 12 Oct 2017 - 21:21

Oui les perruches ondulées sont des animaux grégaire aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation callopsitte et ondulée ?    

Cohabitation callopsitte et ondulée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1