La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris

AuteurMessage
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 11 Nov 2017 - 17:03

Bonjour,  j'aimerais votre avis. 
Comme vous le savez sûrement,  j'ai 5 canaris.
4 mâles : Calou, Etourmi, Proute et Pet
1 femelle: Henrietta.
Ça fait des années que j'ai des canaris  (et je les assument pleinement  ).
J'ai cependant un soucis avec mes 4 canaris mâles depuis quelques semaines. 
Alors jusqu'à il y a environ 2 mois les canaris chantaient tout à fait normalement et c'était parfait pour tous le monde. 
Mais depuis environ 2 mois, les 4 canaris mâles (je sais parfaitement que des canaris mâles ça chantent et je suis parfaitement habitué à ce qu'ils chantent normalement), ce mettent à chanter tellement fort et de 6 heures du matin à 18h du soir au point de les entendre de dehors de la maison sur plusieurs maisons de distance  (sans exagérer ).
À tel point que Henrietta (ma femelle canari), en a marre et elle mange moins qu'habituellement. 
Ils la colle et chantent tellement fort que je suis obligé de les mettre dans une autre cage au calme pour qu'elle puisse être tranquille et manger en paix. (Elle a même perdu du poids), je suis même allée chez le vétérinaire  (si ça continue il me faudra une carte de fidélité lol! ) et le vétérinaire a dit qu'elle a perdu du poids à cause qu'ils la harcèle  (les mâles aussi on perdu du poids ), et aussi, dans quelques semaines ou mois on va sûrement déménager et probablement en appappartement au RDC.  Et s'ils continue comme ça je risquerais d'y avoir des ennuis  (même si je m'en fiche des voisins,  mais même si j'assume mes pioux, je ne dois pas déranger les gens), mais surtout le plus important,  ça risque de les rendre malade (et leur santé est le plus important ), déjà la femelle n'en peut plus. Le vétérinaire il a dit que ce n'est pas normal qu'ils chantent autant et si fort, que ce n'est pas bon pour eux, car en chantant ils s'épuisent et brulent beaucoup de calories et surtout qu'on arrive en hiver et s'ils perdent du poids c'est pas bon, le vétérinaire m'a prescrit des vitamines et des médicaments pour les aider à reprendre du poil de la bête  (enfin des plumes), pourtant ils sortent tous les jours, avec aire de jeux, ... ils sont super copains avec les perruches ondulées et callopsittes qui sont de véritables amours avec eux. (Mais après j'ai aussi peur que s'ils ne se calment pas ça va agasser les autres pioux et causer des tensions dans mon groupe si parfait ).
Donc d'après vous :
- est ce que c'est parce que Henrietta est la seule femelle (et aucun couple formé ) ?
- Est ce qu'il faudrait que l'un des mâle soit en couple avec elle pour qu'une hiérarchie stable ce crée entre eux et qu'ils retrouve un comportement normal?
- Est ce qu'il faudrait que chaque mâle soit avec une femelle chacun (ça ne changerait rien niveau nourriture et frais s'il y a des femelles en plus donc qu'il y est des femelles en plus ou non ça ne changerait rien ou pas grand chose)?
- Est ce qu'il faudrait que je les mettent de temps en temps tranquille pour qu'ils ce repose, ce calme et laissent Henrietta en paix ? 
Désolé du pavé,  mais je souhaite solutionner ce problème qui risque de les rendre malade. 
Je n'ai pas osé poster avant car j'ai eut peur d'être jugé ou qu'on me dise que je m'occupe mal de mes animaux.  Mais leur santé et bien être passent avant.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Dim 12 Nov 2017 - 7:13

v
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Dim 12 Nov 2017 - 10:49

v
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Lun 13 Nov 2017 - 18:46

Coucou.
Aujourd'hui j'ai trouvé un éleveur de canaris. 
Alors il a 5 canaris femelles qui seront sevrés dans trois semaines,  donc j'en est réservé 3.
Il m'a posé des questions,  à répondu à mes questions,  envoyé des photos des oiseaux,  cages et tous.
En attendant pour que la femelle canaris (Henrietta) soit tranquille et que les mâles soit au calme (et évitertous stresse pour eux).
Je les encourage à faire une petite sieste enfin d'après midi Après la sortie commune de tous le monde. 
J'ai ressorti de mon stock (garage), une cage à canaris , elle manque de largeur mais pour trois semaines ça ira. Elle fait 60×40 cm de surface au sol et 90cm de hauteur. C'est petit et permet pas beaucoup le vol mais quand il y aura les femelles, je mettrais un premier mâle avec Henrietta,  ensuite quand le couple sera formé,  je mettrais un deuxième mâle avec l'une des nouvelles, ensuite le troisième mâle avec la deuxième nouvelle femelle et enjin le dernier mâle avec la dernière femelle et ensuite quand tous le monde sera dans la volière j'utiliserais la cage  (couché) où sont les canaris pour faire une extension de la volière pour que tous le monde aient encore plus de place entre deux sorties .
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Jeu 16 Nov 2017 - 21:47

tu as pleins d’attention avec tes oiseaux, tu trouves toujours des solutions, c’est vraiment super! Bravo  m

P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Jeu 16 Nov 2017 - 22:00

Merci beaucoup .  il va falloir trouver des noms .  lol!
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Ven 17 Nov 2017 - 17:39

Bravo!
C'est super pour tes pioux que tu es trouvé une solution! (en fait, c'est 3 solutions! Wink )
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Ven 17 Nov 2017 - 19:54

Oui. lol!
Mon frère les surnomme les andouilles pervers .  lol!
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Ven 17 Nov 2017 - 20:10

Ho! Les pauvres... Wink
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 9 Déc 2017 - 17:34

Coucou petites photos de mes nouvelles femelles canaris.

Il y a trois femelles pour moi et la quatrième est pour mon parrain ( celle sur la dernière photo ), et bien sur il y a Henrietta.
Je vous donnerais les noms d'ici mercredi. 

Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 9 Déc 2017 - 18:44

Ma préféré, c'est Femelle 3!^^
MAis les autres sont chou aussi! ><
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 9 Déc 2017 - 18:50

Merci beaucoup .
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Lun 11 Déc 2017 - 13:28

il sont tous tres beaux u

monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Lun 11 Déc 2017 - 13:36

Merci beaucoup .  :^^:
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 27 Jan 2018 - 16:23

Alors je remonte le poste.
les canaris mâles ont encore du mal à ce calmer malgré les femelles. (Il y a du mieux et il commence à aller mieux mais ils ont toujours tendance à chanter tellement fort qu'on les entend à 200 mètres,  sans exagérer ) et ça m'inquiète car (en plus de causer des troubles du sommeil à mon frère ), quand on va déménager si les canaris continuent à hurler comme ça même si c'est moins longtemps,  je ne suis pas sûr que ça va aider avec le voisinage [ et comme je cherche à déménager] (mon frère les aime bien mais quand ils se comportent comme ça il les trouve chiant [enfin en même temps il dit ça mais passe son temps à leur acheté des gateries {salade, légumes... }] ), donc je dois trouver une solution pour isoler phonétiquement la cage/pièce pour que les canaris puissent chanter autant qu'ils souhaite sans gêné tous le monde car moi j'adore les entendre chanter et donc dans le futur logement la pièce à animaux (ma chambre sûrement ), ce serait bien que je puisse apprécié leur chant (de même que les canaris ), sans déranger tous le monde, j'ai choisi d'avoir des animaux et ils ne doivent pas déranger ceux qui n'ont pas choisit de vivre auprès d'animaux.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 27 Jan 2018 - 18:15

Peut-être que tu pourrais mettre des "mousse" anti-son sur les murs de ta chambre, ça isolerais un peu, non?
Les espèces de trucs avec des petit trous ou des cônes qui ressortent...
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 27 Jan 2018 - 18:21

Qui ressemble à des plaquettes pour les oeufs?
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 27 Jan 2018 - 18:23

Est ce sans danger pour les animaux pendant leurs balades ?
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    Sam 27 Jan 2018 - 18:25

[size=30]J'ai donc pensé faire une sorte de caisson autour de la cage  (sauf le devant), qui en plus leur permettra en plus de l'isolation phonique, de les protéger des courants d'air.[/size]
[size=30]Mais je ne sais pas quoi utiliser qui permettrait d'absorber une partie du son pour que ça reste dans la pièce sans embêter les éventuelles futurs voisins et aussi que ça ne nuise pas au bonheur de mes titis, car le plus important c'est eux quand même.[/size]
[size=30]Vous avez des idées de matériaux que je pourrais utiliser ?[/size]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris    

Question sans réponse pour le bien-être de mes canaris
Page 1 sur 1