La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perruches ondulées, questions?

AuteurMessage
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Perruches ondulées, questions?   Sam 9 Déc 2017 - 15:17

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de mes femelles perruches ondulées (j'espère que je suis dans la bonne section), car voilà elles semblent avoir perdu un peu de poids, Kognedure est même hyper hormoné (sire marron et Cédric son mâle semble assez excité ils ce toilettent beaucoup ensemble), Marion aussi (mais sire normale et Krannedur aussi excité ), les deux femelles sont hyper active et jouent toujours autant. Mangent bien, boivent bien, pas de parasites,  pas de problème digestif, ....
Il y a aussi que comme notre maison (vielle maison des années 30 qui n'a jamais été remise au norme pas nos parents aujourd'hui décédés ) est en travaux en vue de déménager dès que possible  (et aussi la chaudière n'étant plus au norme depuis quelques années n'est plus du tous utilisés pour des raisons de sécurité ), les températures descendent en hiver jusqu'à 15 degrés,  j'avais donc isolé mes cages (oiseaux + rongeurs + furets), j'avais aussi bricolé une cabane  (en carton en attendant d'en commandé une bien adaptée), pour que s'ils ont froid qu'ils peuvent s'y abriter.

Est ce que mes femelles perruches ondulées (sachant que ma callopsitte Wanita n'a pas le moindre problème de perte de poids même s'ils y a déjà eut des galipettes entre les deux callopsittes et ceux même avant la cabane ) ont cru que c'était un nid et donc ça a provoqué une monté d'hormones et induit une période de repros et donc elles ont brulé beaucoup de calories. (J'ai aussi il y a 2 ssemaines,  donc avant l'installation de la cabane, trouvé des oeufs au fond de la volière  [petit et blanc]), est ce que ça viendrait de là  (car il faisait bon et ensuite la météo a joué au yoyo).

J'ai donc: 
En plus des rations hiver plus importante,  rajouté pâté aux oeufs quiko tous les jours,  grit, millet, légumes , surtout des chicons qu'ils adorent, carottes, pommes, salades. .. , os de sèche,  bloc minéral, vitamines dans l'eau tous les jours (vitacombex )...
Est ce suffisant ? que puis je ajouter? on m'a donné une recette de vermifuge avec du vinaigre et de l'ail mais je n'ai pas osé leur faire et donner, puis je leur faire?
Si besoin j'irais chez le vétérinaire,  mais j'aimerais éviter le stresse et les choques thermique avec ce froids, en plus le vétérinaire pour les n.a.c n'est pas toujours là et j'ai eut une facture de vétérinaire pour ma poussinette Orange (7/8 ans ) qui est malheureusement décédé d'une attaque en sortant du vétérinaire malgré tous les soins.
Désolé du pavé.
Revenir en haut Aller en bas

Perruches ondulées, questions?
Page 1 sur 1