La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comportement bizarre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pipas

Masculin Son arrivée parmi nous : 29/12/2017

MessageSujet: Comportement bizarre ?   Ven 29 Déc 2017 - 13:03

Bonjour,
Alors j'ai acheté une perruche chez Tom & Co le 27/12/17.
Je l'ai mise dans une cage conforme avec 2-3 jouets mais depuis la perruche ne s'y intéresse pas. J'ai bien pris connaissance du fait qu'il leur fallait du temps pour s'habituer a leur nouveau environnement mais néanmoins quelque chose m'inquiète étant donné que je m'y connais pas beaucoup.
Pipas (ma perruche) fait des allers retours d'un coin de la cage à l'autre cela fait 2 jours de suite et elle ne s’arrête pas jusqu'à ce que je quitte la pièce ou elle est.
Lorsque je tente de m'approcher d'elle, elle expire fortement, j'imagine que ça veut dire qu'elle est contrariée.
Hier j'ai mis ma main dans la cage et j'y ai posé un bout de banane pour qu'elle comprenne que je suis sympa et elle n'a d'ailleurs pas eu peur, mais je n'ai pas l'impression qu'elle y a touché.

J'ai aussi l'impression qu'elle mange peu.
Pouvez vous m'aider et me donner des conseils pour bien qu'elle s'adapte.

Merci.
Alex-
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Ven 29 Déc 2017 - 14:52

C'est parce qu'elle est seule.
[size=38]Première chose à faire ce sera d'en prendre une deuxième callopsitte car ce sont des animaux grégaire c'est à dire qu'il faut minimum un congénère, un humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde et pour leur bonheur et bien être il est nécessaire d'adopté les oiseaux minimum par deux. Car un oiseau seul déprime et développe des troubles du comportement qui peuvent être grave et peuvent même conduire à la mort de l'animal.[/size]
Pipas

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Sam 30 Déc 2017 - 11:07

monkydluffy a écrit:
C'est parce qu'elle est seule.
[size=38]Première chose à faire ce sera d'en prendre une deuxième callopsitte car ce sont des animaux grégaire c'est à dire qu'il faut minimum un congénère, un humain ne peut pas remplacer un congénère même avec les meilleurs intentions du monde et pour leur bonheur et bien être il est nécessaire d'adopté les oiseaux minimum par deux. Car un oiseau seul déprime et développe des troubles du comportement qui peuvent être grave et peuvent même conduire à la mort de l'animal.[/size]
Merci pour la réponse.
Pourtant le vendeur m'a dit qu'elle peut être seule. Devrais je pas attendre de voir si j'arrive à m'en sortir avec une avant d'en prendre une 2ème ?
Petite question : Est ce que une calopsitte peut dormir dans la meme chambre que son propriétaire ?
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Sam 30 Déc 2017 - 12:52

Les vendeurs en animalerie sont des incompetents ils sont formés comme vendeur uniquement,  rien sur le bien être animal. C'est volontaire de la part des animaleries car ça fait qu'avec de mauvais conseils,  les animaux vendu meurt plus vite et donc les gens doivent en racheter. (Un exemple: les poissons rouges, sont des poissons de la famille des carpe atteignant les 30 à 40 cm [même les voiles de chine et japonais ] qui vivent plus de 20 ans, qui ont besoin d'un énorme volume d'eau 100 litres par poisson minimum,  d'un filtre puissant car très pollueurs,  de vrais plantes, sable de fond, cycle d'azote .... mais les animaleries vende dans des bocaux ou des aquariums tellement petit que le poisson agonise pendant quelques mois et faut en racheter tous les ans [c'est plus avantageuxpour les animaleries de revendre un poisson tous les ans plutôt que tous les 20 ans] et je passe les details des élevages en gros qui reproduit jusqu'à la mort les reproducteurs, sans aucun soin, en batterie avec de nombreuses maltraitance. ..
Mais il faut absolument un deuxième oiseau! Le plus vite possible,  bien sur avec une quarantaine et intégration dans les règles de l'art.
Et oui tu peux dormir avec des callopsittes,  je dors moi même avec mes pioux.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Mar 9 Jan 2018 - 16:26

Bonjour!
Tellement d'accord avec toi, Monkydluffy!
Enfin, pas tout les vendeurs, mais disons..Beaucoup. Wink

Pipas a écrit:
Devrais je pas attendre de voir si j'arrive à m'en sortir avec une avant d'en prendre une 2ème ?

He bien non, surtout pas.
Car c'est même l'inverse: si tu n'en prend pas une deuxième, tu ne t'en sortira pas.
Etant un animal grégaire, la calopsitte seule peut développer des troubles du comportements tel que le piquage, qui, une fois mis en place, est très difficile à retirer.
Et alors là, tu aura des difficultés.
Tandis que si tu prend immédiatement une seconde calo, les problèmes n'arriveront pas, et ce sera beaucoup plus facile pour toi de les éduquer, apprivoiser, bref, ce sera définitivement mieux.

Pas de problème pour ce qui est de la chambre...

Quand aux jouets, et au comportement quand tu es dans la pièce, c'est vraiment tout simple: Elle a changé de lieu, de propriétaire, de cage, de tout ce qu'elle connaissait, en somme.
Et il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, comme tu aurais du mal à te faire à une nouvelle maison.
Le temps d'adaptation est différents chez chaque calopsitte, et dépend aussi de la façon avec laquelle tu l'habitue: Restes-tu souvent dans la même pièce qu'elle sans bouger, mais bien en vue, de sorte a ce qu'elle s'habitue à ta présence?

Mais comme j'ai mis un peu de temps à voir ce sujet, peut-être la situation a-t-elle changé depuis ton dernier message?
Pipas

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:40

Ralvynn a écrit:
Bonjour!
Tellement d'accord avec toi, Monkydluffy!
Enfin, pas tout les vendeurs, mais disons..Beaucoup. Wink

Pipas a écrit:
Devrais je pas attendre de voir si j'arrive à m'en sortir avec une avant d'en prendre une 2ème ?

He bien non, surtout pas.
Car c'est même l'inverse: si tu n'en prend pas une deuxième, tu ne t'en sortira pas.
Etant un animal grégaire, la calopsitte seule peut développer des troubles du comportements tel que le piquage, qui, une fois mis en place, est très difficile à retirer.
Et alors là, tu aura des difficultés.
Tandis que si tu prend immédiatement une seconde calo, les problèmes n'arriveront pas, et ce sera beaucoup plus facile pour toi de les éduquer, apprivoiser, bref, ce sera définitivement mieux.

Pas de problème pour ce qui est de la chambre...

Quand aux jouets, et au comportement quand tu es dans la pièce, c'est vraiment tout simple: Elle a changé de lieu, de propriétaire, de cage, de tout ce qu'elle connaissait, en somme.
Et il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, comme tu aurais du mal à te faire à une nouvelle maison.
Le temps d'adaptation est différents chez chaque calopsitte, et dépend aussi de la façon avec laquelle tu l'habitue: Restes-tu souvent dans la même pièce qu'elle sans bouger, mais bien en vue, de sorte a ce qu'elle s'habitue à ta présence?

Mais comme j'ai mis un peu de temps à voir ce sujet, peut-être la situation a-t-elle changé depuis ton dernier message?
 Bonjour,
Pour répondre à ta question la situation à un peu changer, elle ne fait plus les allers retours, elle mange très bien, boit très bien par contre je ne peux pas encore l'approcher avec ma main elle a encore peur expire et pique souvent le bois sur lequel elle tient lorsque j'approche ma main.
Elle est très calme lorsque je lui joue du piano.
Je compte en acheter une 2ème ce vendredi, une femelle étant donné que Pipas est un mâle.
Ce n'est pas trop tard j'espère ?? Pipas je l'ai depuis le 27/12.
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Mer 10 Jan 2018 - 19:25

C'est parfait.
Pipas

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Jeu 11 Jan 2018 - 11:11

Dois-je le mettre en quarantaine avant de les mettre à 2 ou je peux directement les mettre ensemble ou y'a t-il quelque chose à faire je m'y connais pas trop...
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Jeu 11 Jan 2018 - 15:02

Normalement il faut une quarantaine pour s’assurer que l’oiseau n’est pas malade, une dizaine de jours a peu près,( j’ai toujours eu du mal a respecter ce délai, je sais que ce n’est pas bien ) k

Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   Jeu 11 Jan 2018 - 20:32

Bonjour!^^
Ben c'est super, c'est une bonne amélioration!

Et très bonne nouvelle pour ce qui est de la femelle!
Par contre, si tu l'achète en animalerie, la quarantaine doit encore plus respecter le délai, car les conditions de vie des oiseaux là-bas sont ... extrêmes.
Et pense bien à vérifier si elle n'est pas EAM.
Tu le sais surement déjà, mais les EAM (ou élevé à la main) développent souvent des troubles du comportement, se prennent pour des humain, et/ou sont asociale.
Donc faut faire gaffe.
Mais si tu la prend chez un particulier, ben c'est souvent mieux. Plus de détails de la vie passé de l'oiseaux, de sont comportement, de son éducation, etc...

Sinon, bonne continuation dans l'apprivoisement de ta calo! (c'est dingue qu'elle aime le piano! C'est trop mimi! >.<)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement bizarre ?   

Comportement bizarre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1