La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

questions...

AuteurMessage
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/04/2018

MessageSujet: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 15:23

Bonjour , j'ai depuis environ 10 jours , un couple de perruche calopsitte , la femelle est quand meme un peu bouboule ( grosse ) et fait beaucoup de sieste et donne l'empression de somnoler tres souvent , le male lui ne chante pas mais bon il faut surement du temps , il pousse des cris quand je lui parle, lui met des sons d'oiseaux et il est tout le temps avec la femelle, si elle mange il fait pareil , si elle boit hop lui aussi , si elle change de place il se mets à coté d'elle , parfois il lui met un petit coup de bec sur son cou ou ses pattes ..
hier c'est elle qui lui faisait des papouilles dans son cou puis plus tard il a tenté de grimper sur elle ...
ils ont d'apres le vendeur environ 1 an ..
je ne sais pas si leur comportement est normal , qu'elle dorme souvent , lui fasse des papouilles et que lui soit pot de colle avec elle ...
le male lui n'a pas de longues plumes sur sa queue , comme si elles avaient étaient coupées et tout les 2 mangent beaucoup
merci aux connaisseurs de m'éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 15:25

Ils viennent d'où tes oiseaux?
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 17:00

D'animalerie mais differente car d'un coté il ni avait que des males donc la femelles est arrivée le lendemain
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 17:43

Aille. Vous n'avez pas fait de quarantaine?
Car si l'un est malade  (vu les conditions d'élevages déplorables de ces endroits et les animaleries qui ne sont pas mieux ), l'autre peut chopper le truc.
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 18:08

Euhhh non .... vous pensez que la femelle est malade ? Qu'est ce que cela pourrait etre .... cela fait 10 jours qu'ils sont ensemble et le male va trés bien
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 18:17

Pour ça une visite chez un vétérinaire aviaire ou au moins nac compétent serait bien. Mais en animalerie je ne serais pas étonné qu'ils vendent des animaux malades. 
Après les callopsittes ont des périodes pour la sieste.
Sinon pour la cage qu'elle dimension avez vous ? 
Quelle alimentation?
Avez vous une piece sécurisé pour pouvoir les sortir par la suite?
Ou alors avez vous prévu une volière ?

Dernière édition par monkydluffy le Lun 2 Avr 2018 - 18:18, édité 1 fois
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 18:17

Si vous avez des photos ça pourrait aider.
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 18:18

Je tente de joindre des photos si toutefois cela peut aider
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 18:23

Alors la cage me paraît correct surtout si par la suite vous les sortez (je connais cette cage elle est correcte j'en ai offerte une à noël à mon parrain pour ses 4 canaris).
Pour la nourriture vous donnez quoi?
Vous supplementez en vitamines, minéraux et oligoéléments ? 
Os de sèche, bloc minéral,  grits (gravier)?
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Lun 2 Avr 2018 - 18:46

Pour les sorties je vais attendre un peu , ils faut déja qu'elles s'habituent à la maison , pour la  nourriture il y a 2 sortes de graines differentes speciales pour ce type de péruches , os de seiche ( ils adorent ) , pain dur ça part trés vite , la pomme je vois qu'il ni touche pas , je n'ose pas donner trop de chose differentes en meme temps par crainte que cela perturbe leur systeme digestif 

je pense que la femelle essai de chercher à se reproduire , elle montre son dos au male et celui çi grimpe dessus trés maladroitement , il y a aussi quelques plumes au fond de la cage , peut etre que l'un d'entre eux mue et que de ce fait cela fatigue , si c'est le cas que donner comme complement
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Mar 3 Avr 2018 - 0:14

Alors le pain évite ce n'est pas très bon.
Pour les fruits et légumes 1 à 3 fois par semaine suffit. Un peu plus pendant la mue. (Je pourrais t'envoyer en mp la liste de légumes et fruits si tu ne trouve pas sur le forum )
Apres pour le mélange quelle est exactement la composition ? Car malheureusement beaucoup de mélanges dit pour "oiseaux " sont vraiment mauvais pour les oiseaux  (vive le commerce arf), ça bousille le foie et la santé des oiseaux. 
Pour l'os de sèche oui continue,  Après faut un bloc minéral, du grit et complement (vitamines,  minéraux et oligoéléments ), bien dosé. 
Pour la reproduction,  ce ser niet,  car ce sont des oiseaux venant d'animalerie donc fortement consanguins et qui reculerait une cochonnerie génétique aux petits en plus de risquer la vie des parents. (Devenir éleveur ne s'improvise pas malheureusement ),  de plus pour reproduire des animaux ils faut une préparation rigoureuse et avoir un couple avec une généalogie parfaite, sur plusieurs générations et des connaissances en génétique... et surtout des années d'expérience dans les oiseaux et un minimum de formation. 
Donc il peut la monter et tousmais surtout pas de nid. Et puis rien ne dit qu'ils n'ont pas un lien de parenté car un grossiste fournit plusieurs animaleries différentes.
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Mar 3 Avr 2018 - 10:54

Oh mais non je ne veut pas qu'ils se reproduissent , j'ai remarqué qu'il monté dessus à plusieurs reprise mais ils tombe de leur perchoir et s'arrete  Smile
ce matin la femelle bouge plus et papote , je vais voir pour les vermifuger ça ne leur fera pas de mal ... et irait aussi acheter ce que tu m'a dit
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Mar 3 Avr 2018 - 14:06

Ma titine n'a pas fait de sieste pour le moment  Smile alors que d'habitude elle dort tout le temps , toute la matinée elle a sifflé , papotée avec moi , fait des papouilles avec son male , par contre il y a une grosse fiente mais avec un truc jaune ou blanc cassé qui pend , on dirait un bout de quelque chose ou de bout de plume et ma titine parait avoir dégonflée et est plus vivante , je me demande si ce n'est pas elle qui aurait fait cette fiente et qu'elle aurait explusée quelque chose qui la gené ..
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Mer 4 Avr 2018 - 13:43

J'essai de comprendre un peu le comportement de ces charmantes petites betes mais pas facile au début  Surprised ... la ma titine qui dormais out le temps ne fais qu'une sieste par jour ( hier bien installée dans son mangeoire ) , aujourd'hui elle comme le male sont plus vivants , ils papotent, poussent des cris  mais depuis ce matin ils se promenent dans le fond de la cage comme si ils cherchaient quelque chose et tentent de remonter avec leur bec une plume qui est tombée , ils ni arrivent pas et recommencent ... il y a til une raison à cela ?
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Mer 4 Avr 2018 - 17:16

Ils jouent tous simplement ça les amuse.
Il peut y avoir aussi une sorte de préparation de nid, mais ce n'est pas gênant. 
Quand je vois les miens en bas de la volière avec les chons, ce balader,  jouer avec les brindilles de foin, ce dandiner c'est rigolo  (enfin quand je rigole d'eux ils ce vexent lol! ).
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Mer 4 Avr 2018 - 18:21

Lol  Laughing Laughing

ah bien cool alors :-) 

je tente d'approcher ma main doucement mais ils ont peur , c'est normal mais je ne sais comment m'y prendre pour les habituer petit à petit par contre quand je me mets devant eux et leurs parlent ils écoutent bien et le male s'approche plus pres , on a meme chanté tout les 2 mais c'est mr qui décide :-)
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Mer 4 Avr 2018 - 19:10

Alors pour ça  (ce sera plus facile quand ils pourront sortir dans une pièce sécurisé ), il faudra de la patience. 
Après  (bon moi mes oiseaux je ne les apprivoise pas mais ils ne sont pas trouillard pour autant ), pour les apprivoiser  (ou au moins gagner leur confiance, ) ne pas forcer le contact.
Il y a une méthode pas mal (et même marrante mais longue ), alors ça consiste dans un premier temps à s'assoire dans un endroit pas trop loin de la cage (quand les oiseaux sont en sortie ) et de s'occuper mine de rien en lisant (avec une branche de millet posé sur un meuble à proximité ) par exemple et les callopsittes vont finir par venir par curiosité et aussi pour manger le millet et faut continuer tous les jours par petites séances en rapprochant petit à petit le millet de vous, jusqu'à le poser sur une épaule ou jambe et laisser les manger et ne les touchait pas forcément car sinon ils vont croire à un piège et les caresser quand ils le demande  (un peu comme pour un chat).
lili
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: questions...   Mer 4 Avr 2018 - 20:23

Oh je pensais qu'il fallait d'abord qu'ils osent s'approcher de la main avant la sortie , c'est aussi pour ça que je viens ici , pour avoir des conseils ...
comment faire pour la 1ere sortie ( cela fera bientot 2 semaines qu'ils sont à la maison ) , il y a une trappe au dessus de la cage  , doit je ouvrir celle çi , y mettre un barreau ou une petite échelle et les laisser faire ? Et aprés je pense que si elles sortent et s'aventure dans la piece ( portes fermées ) ça va etre un marathon pour les récuperer  Laughing
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou

MessageSujet: Re: questions...   Mer 4 Avr 2018 - 21:48

Oui la porte du haut ça ira en mettant le perchoir vendu avec.
Pour la sortie normalement en quelques sorties maximum ils vont rentrer d'eux même. 
Et n'hésitez pas à mettre quelques perchoirs extérieur.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: questions...   Ven 20 Avr 2018 - 10:40

Si tu ne met que des friandise en dehors de la cage, ils rentrerons d'eux-mêmes pour manger ou boire, ou tout simplement pour dormir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions...   

questions...
Page 1 sur 1