La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

calo en train de muer/sexage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 16/02/2012

MessageSujet: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 14:25

Bonjour!
Voila, on a un calopsitte sauvage panaché et on se demande toujours quel est son sexe. Car on nous l'a vendu comme étant en couple avec une femelle, mais depuis un mois qu'on l'a on ne l'a toujours pas entendu chanter. Certes il semble faire des calins avec la femelle, a été sur le nid avec elle quand on en avait mis un (avant de le retirer puisqu'on a compris par la suite que ça les incitait à se reproduire or ils sont trop jeunes), est plus peureux que la femelle certifiée, fait quelques bruits de plus qu'elle, mais pas de chant. Alors avant de tenter un éventuel sexage adn, on se demande si par rapport à cette photo, vous avez un avis sur son sexe. D'autre part, s'il est en train de muer ça peut expliquer l'absence de chant. On l'a acheté alors que ses plumes à la queue était en mauvaises état, et maintenant malgré une bonne alimentation, des vitamines, elles est raccourcie comme vous pouvez le voir sur la photo (il est tout à gauche)! Vous pouvez voir la différence de longueur avec la femelle latino. Tous les deux semblent avoir près d'un an. Lui n'était pas bagué. Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jayphotography.be
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 14:45

Voici la photo en questionns :
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 14:48

Lutino et non latino pardon Very Happy. Et pour être plus claire, c'est donc le sexe de la calopsitte grise et son éventuelle mue sur lequels on s'interroge.
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 14:58

pour moi la panachée est un mâle

femelle certifiée? sexée ADN? explique moi je pige pas trop

Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 15:13

stefano a écrit:

Je veux dire par "femelle certifiée" qu'on a peu de doutes. Son cri est souvent le même, elle a les stries jaunes...
Donc tu penses que c'est un mâle... Pourquoi penses-tu ça? Est-ce que tu penses d'autre part qu'il a l'air de muer (vu son plumage raccourci...). On se demande s'il ne chante pas parce qu'il est toujours en "mauvais état" (plus gros mais moins de plumes que quand on l'a adopté). A son adoption, ces plumes maintenant tombées étaient en mauvais état et il est toujours craintif. On s'est demandé s'il n'avait pas été bien traité...
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 15:21

JE PENSE COMME STEFANO POUR MOI LE PANACHEE EST UN MALE
pour la mue tu peux leur mettre quelque gouttes d'huile de germe de ble sur leur graines
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Mer 14 Mar 2012 - 20:19

Flo&Jay a écrit:
stefano a écrit:

Je veux dire par "femelle certifiée" qu'on a peu de doutes. Son cri est souvent le même, elle a les stries jaunes...
Donc tu penses que c'est un mâle... Pourquoi penses-tu ça? Est-ce que tu penses d'autre part qu'il a l'air de muer (vu son plumage raccourci...). On se demande s'il ne chante pas parce qu'il est toujours en "mauvais état" (plus gros mais moins de plumes que quand on l'a adopté). A son adoption, ces plumes maintenant tombées étaient en mauvais état et il est toujours craintif. On s'est demandé s'il n'avait pas été bien traité...

pq mâle : panaché sauvage en mutation et masque jaune vif donc mâle.

mouais les spots jaunes sur lutino j'y crois qu'à moitié. A voir par la suite. Par contre pour moi ta lutino serait bien une femelle car d'après la photo (et j'insiste la dessus) son masque est jaune pâle. mais je ne suis pas super fort dans le sexage des lutinos.

Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Ven 16 Mar 2012 - 9:53

Vous aviez raison! Pour la 1ère fois Sweek a chanté. Il fallait veiller à 22h30 pour l'entendre. Je ne sais pas quel a été le déclencheur. On peut donc être sûrs que c'est un mâle. L'huile de germe de blé, je veux bien, mais comment être sûr qu'il mue, et est-ce que c'est la mue qui annonce le printemps...?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Ven 16 Mar 2012 - 10:23

s'est la periode ou il mue au printemps et vers octobre 2 fois pas an , il perde beaucoup leur petite plume et sont sensible au toucher il faut les douchee au moins tout les 2 jour et il sont beaucoup plus nerveux en periode de mue
Flo&Jay
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage   Ven 16 Mar 2012 - 10:55

Merci pour l'info!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calo en train de muer/sexage