La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: sondage    Jeu 19 Juil 2012 - 11:42

dite nous comment vous avez attraper la passions des calopsitte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: sondage    Jeu 19 Juil 2012 - 13:07

pour ma part j'étais tout gamin et j'ai été chez une personne qui avait une calopsitte lutinos apprivoisée (MAN), et mes parents m'ont offert un petit du couple du monsieur qui était MAN également et depuis j'ai toujours eu des calopsitte. un vrai coup de coeur pour cet oiseau.

Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

MessageSujet: Re: sondage    Jeu 19 Juil 2012 - 13:14

Pour ma aprt c'est en ayant connus mon mari,originaire du maroc il avait beaucoup d'oiseau chez lui et c'est suite à son manque par la distance que la passion des oiseaux mes venue aussi et trouvant les calopsittes très belle je me suis arrêté à elle. A la base mes calos était pour moi un moyen de cassé la routine et le manque de mon époux. Aujourd'hui ils sont ma sources d'inspiration et un besoin vital de responssabilité!

http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: sondage    Jeu 19 Juil 2012 - 13:51

C'était une epp que j'ai revendu tellement elle criait !!!
Maintenant j'ai un couple epp en petite volière dehors
Et mon eam envolée....me manquait tellement que j'ai
récemment pris Charly !Et voilà
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

MessageSujet: Re: sondage    Ven 20 Juil 2012 - 12:38

Mon compagnon travaille bcp bcp je suis souvent seule a la maison je voulais de la compagnie et j ai tjrs aimé les oiseaux , maintenant qu'ils sont la je ne saurai plus vivre sens eux
orel87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/08/2012

MessageSujet: Re: sondage    Ven 31 Aoû 2012 - 18:36

Ma mère et moi on voulait prendre un mainate , mais elle trouvais ça trop chère, alors à force de tourner on a eu le coup de foudre pour deux calos ^^
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mar 25 Sep 2012 - 20:03

ça c'est présenté bêtement, j'adore les animaux et à Tahiti nous avions une animalerie "Zooland", j'avais déjà eu quelques perruches ondulés, et il me semble que j'allais en cherché une nouvelle, et en rentrant dans cette animalerie, que vois-je ?

Un oiseau avec une grande crête, je me rappels de la réflexion de mon grand frère: "Oh un punk !" HAHA,

Du coup, comme nous devions passé l'après-midi en ville, on en a discuté avec ma maman, qui a appelé mon père aussi, et on a réservé cette bêbêtte pour la prendre en revenant, et ainsi lui éviter un long voyage en ville puis à la maison, nous revenons donc 4 ou 5 heures après pour voir désolé une cage vide... On se renseigne et l'oiseau a était acheté par une personne qui leurs a fait croire qu'il l'avait réservé.. en sortant, la dame nous dis qu'une perruche arrivera dans la demie heure,

Et c'est ainsi que Playboy, mon premier amour de perruche calopsittes est rentré dans la famille, pour 3 ou 4 ans de pur bonheur.

Mais je ne connaissais ABSOLUMENT PAS ce genre de perruche avant de la voir. pour notre plus grand bonheur à moi et ma famille, et à cet petite boule d'amour je l'espère. <3

Thomas.
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mar 25 Sep 2012 - 20:04

Et toi Fefeye ? Ta passion des calopsittes comment est elle venue ? Smile
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: sondage    Mar 25 Sep 2012 - 21:48

moi s'est en allant acheter des aliment pour mon chien et il y en avait 2 grises
des ts et la j'ai eu le coup de foudre alors je me suis mise a m'inscrire sur les forum acheter des livres et quand je me suis sentie prete j'en aie acheter une
puis 2 puis un autres couples ect......puis je suis tombée malade j'ai du m'en separer mais quand la passion est la ,alors j'en aie repris 2 couples et je viens d'avoir 5 merveilleux bébé et me voila avec 9 pitchoux plus adorable les un que les autres ,voila pour ma petite histoires Very Happy

stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: sondage    Mar 25 Sep 2012 - 21:57

pour ma part mon grand père élevait des canaris de posture (bossu belge et frisé) j'ai eu mon premier canari à 5 ans en 1986. J'ai fait dans le bossu belge, le gloster fancy et le harz pour le chant mélodieux avec quelques trophées à la clé de 1991 jusque 1998)

J'ai stoppé le canari fin 1998 après avoir perdu plus de 90 oiseaux en quelques jours à cause d'un virus.

Je me suis tourné vers les crochus en 1999 avec ma première calo EPP (il avait déjà 4 ans mon hannibal) puis j'ai eu un couple (blitz EAM et lola EAM) qui m'a donné pas mal de belles couvées. Blitz est mort en 2008 et j'ai repris crunch puis mimi en 2009 (lola est morte en 2009) et l'an dernier les 2 autres.

Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mar 25 Sep 2012 - 23:55

Hello ! Alors pour moi...J'ai toujours été fascinée par les perroquets... Il y a quelques années, un ami nous a donné deux couples de perruches ondulées, nous avons aussitôt aménagé une volière à l’extérieur pour elles, ensuite, je suis rentrée au lycée (pro vente en animalerie) et il y avait un couple de calopsittes dans l'animalerie pédagogique, j'ai tout de suite été attirée par elles, durant l'été, j'ai gardé le mâle chez moi (la femelle étant décédée au cour de l'année ), j'en suis tombée amoureuse... Un jour en allant au marché, j'ai croisé une éleveuse qui vendait un couple, bien évidemment, j'ai craqué, et est eut Chucky et Suky puis plus tard Opale et Quinola, toujours à la même éleveuse Opale est décédé et j'ai eut Stuffy grâce à qui j'ai maintenant un beau bébé plumeau...
Voilà plus de deux ans que je ne me lasse plus de ces oiseaux ! Et je suis bien décidée à en apprendre le plus possible sur eux!
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MessageSujet: Re: sondage    Mer 26 Sep 2012 - 0:09

en ce qui me concerne ,un ami m'a donner un jeune mâle pour ma fille ,je l'ai pris sans grande conviction ,les oiseaux n'étant pas du tout ma tasse de thé ,ma fille c'était sans plus non plus, seul les imbéciles ne changeant pas d'avis,ma femme et moi ,avons décidé de nous occuper de cet animal et arriva ce qui devait arriver on y a prit gout,aujourdhui on se retrouve avec une vingtaine de couples de calos ,des kakarikis,des penants des omnicolores ,des inséparables et des cailles de chine
Céline85
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mer 26 Sep 2012 - 8:41

Pour ma part, à la maison ma mère n'était pas trop pour avoir des animaux (à part des poissons !!). Moi j'adorais quand on allaait à la jardinerie faire un tour du coté des animaux.

Un jour en été, un oiseau s'est "jeté" sur notre porte d'entrée à plusieurs reprises.Il était out petit, avec plein de couleurs et notamment de jolies petites joues rouges. Il aurait pu se tuer à se jeter comme ca sur la porte. Au bout d'un moment je ne le voyais plus, pensant au pire j'ai ouvert ma porte, il n'était plus la. Et d'un coup, il est réaparu et en restrer dans la maison. Après m'avoir fait engueler par ma mère etc et après récupération d'une cage chez les voisins, PiouPiou a finnalement élu domicile à la maison. Mon voisin n'était pas trop optimiste sur l'avenir immédiat du petit, pour lui il ne passerai pas la nuit. Tant pis au moins il serait au chaud et pourrais manger et boire. Le lendemain PiouPiou était en super forme et commencait à chanter. Après visite d'une animalerie on a donc découvert que c'était un mandarin. Au fil des années, la famille s'est aggrandie.

En allant en jardinerie, je regardais toujours les oiseaux et j'ai été fasciné par ces grandes perruches de plusieurs couleurs avec leur hupettes. Cependant le prix en animalerie était réddhibitoire pour moi.

Il y a 2 ans, j'avais enfin un travail en CDI, j'ai donc commencé à envisager les calo. J'ai connu un éleveur proche de chez moi par des amis communs qui avait des bébés d'un mois. Et c'est ainsi que Miley et Mozart sont arrivés. Vu que Mozart est finnallement une femelle, Vivaldi est donc arrivé en mai dernier.

Par contre, je n'ai plus de mandarins, ils sont tous morts. D'après ce qu'on m'a dit ils avaient très bien vcu car avaient casiment tous dépassé la longévité habituelle.

En Septembre 2011,, j'ai aussi craqué pour un couple de perruches anglaises Blu et Perla qui vivent dans une cage à coté des calo. Ils se répodent entre eux !!!
http://calopsitte85.canalblog.com/
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

MessageSujet: Re: sondage    Jeu 27 Sep 2012 - 11:11

Moi j'ai eu pas mal d'animaux (souris, hamster, poisson, lapin, chien) mais quand je pensais aux oiseaux, je me disais que c'était bruyant, sale etc...Bref, les préjugés classiques quand on ne connaît pas quoi............

Puis un jour Koquet a atterit dans mon jardin et nous ne nous sommes plus quittés I love you puis Grizy et enfin Yocco sont arrivés et depuis, ma passion grandit de jour en jour sunny
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

MessageSujet: Re: sondage    Ven 2 Nov 2012 - 21:00

moi j'ai eu deux calo en 2004 mais deux epp mon epouse avais été les chercher pour me faire la suré prise elle savais que je désirais en posséder au moins une mais n'y connaissant rien et l'éleveur un amis est décedé trés peu de temps aprés les avoir acheté une crise cardiaque foudroiyante donc aprés un ans n'aboutissant a aucun résultat je me suis résigner a m'en séparrer je suis resté 8 ans sans plus en reprendre et en juillet mon épouse et moi même etant dans une animalerie etais en admiration devant les perruces ondulée je lui dit je veut bien mais en exterieur !!! donc j'ai aménager une volière que j'avais de reserve a la cave pour les chinchillas protection plexis et tout y couantis quinze jour plus tard nous nous somme mis a la rechercher d'éleveurs d'ondulée et nous en avons acheté 11 a plusieurs endroit différant

voyageant sur le net je suis tombé sur un site appeler la calopsite lol! et lisant les forum les un aprés les autre ben l'envie étant toujours présente ben je me suis inscrit et je prochetais d'en acheter une courant 2013 mais l'occasion c'est présenter plus rapidement que prévus tout bonheur pour moi lol

voila la petite histoire
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

MessageSujet: Re: sondage    Ven 2 Nov 2012 - 21:15

et bien pour ma part, cest en regardant le facebook d'une connaissance.
son épouse possède 2 calopsittes et poste des vidéos.
cette jeune et jolie demoiselle est sur le forum d'ailleurs Smile

ensuite, j'ai fouillé sur le net pour voir les conditions de vie idéale et si je pouvais lui offrir le mieux.

quand les renseignements furent ok, je me suis mise a la recherche de mon petit bout et moi qui ne voulait pas de eam ni ailleurs que chez un eleveur, je me retrouve avec un eam qui provient d'une dame qui la acheté chez tom and co loll

mais il ma fait craquer avec sa bouille

sa future madame arrive fin de mois si tout va bien : une panachée cinnamon
elle vient d'un eleveur par contre
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: sondage    Lun 5 Nov 2012 - 19:19

On m'a offert un couple il y a 7 ans depuis j'ai attrapé le virus

Je vois que je ne suis pas le seul n1

Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

MessageSujet: Re: sondage    Mar 6 Nov 2012 - 9:06

Non, c'est très contagieux comme maladie
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: sondage    Mar 6 Nov 2012 - 9:22

En plus incurable P

Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/08/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mar 6 Nov 2012 - 11:10

Pour ma part j'avai un couple d'ondulée et en allant chercher de la nourriture en animalerie pour eux , je suis tombée en admiration devant des calo lutino apprivoisées en plus quand j'ai mis ma main près de la cage ils voulaient venir sur moi c'ètait vraiment trop chou, du coup jsui tomber sous le charme Very Happy
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mar 6 Nov 2012 - 14:03

Une connaissance souhaitait se débarrasser de sa volière intérieur car elle venait de perdre ses perruches. Cette personne savait à qui elle pouvait faire plaisir. Wink La cage désinfectée, repeinte oui mais vide. scratch et là je prends quoi? Je fais un quiz sur le net et voilà Une Calopsitte! Je prends un max d'infos, je regarde les annonces, mais pas d'éleveurs dans les annonces et puis qui ma renseigné ??? STEFANO. m Mais Maurice me demande d'attendre,l'année a été mauvaise pour la repro. J'attend, j'attend, cage toujours vide Sad Alors en attendant je suis tombé sur un éleveur amateur du nord de la France.
Un eam Emerise est arrivé! A la maison on a tellement detesté cet animal n1 que nous avons construit une volière extérieur. A suivi Merlin qui vient de Waterloo puis Aria de Ath et Al, Lancelot, Gandalf, Freya et Saphira de chez Maurice.
Je ne ***çoit plus un jour sans eux. sunny

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
lyli76
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

MessageSujet: Re: sondage    Mar 6 Nov 2012 - 14:51

moi c etait un petit oisillon tombée du nid que j avais ramasser dans ma cour je ne savais pas trop quoi j avais appeler mon papa qui avez élever un bébé pigeon de quelque jour (titi)on ne pouvais pas le placer en hauteur car trop de chat en liberté il aurai était manger avant que c est parent vienne le nourrir j ai essayer temps bien que mal de le nourriture mais faut dire que j avais pas d oiseau chez moi donc j avais pas grand chose lol mais malheureusement il n a pas survécu j était bien triste alors j ai dit a mon mari que je voulais un ptit oiseau a moi je suis partie en animalerie et on ma conseiller la calo et voila maintenant je suis accro a punky lol

Pedro
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/04/2013

MessageSujet: Re: sondage    Mar 23 Avr 2013 - 16:53

Dès l'âge de 16 ans j'ai été laché pour la première fois seul dans les airs à bord d'un planeur ou à l'époque (1956) nous volions la tête en dehors de l'habitacle.
J'ai pu pendant de longues années planer dans le ciel comme un oiseau, bonheur inoubliable!
Maintenant à l'âge de 73 ans ne pouvant plus voler je me suis attaché à mes calos, mais je vous avoue que parfois je suis triste de ne pas pouvoir les laisser s'envoler à l'air libre.
Mon plus grand rêve est d'acquèrir une calo apprivoisée que je pourrais laisser libre de voler de temps en temps si vous connaisez quequ'un qui pourrait me permettre de réaliser ce rêve?
Merci d'avance!
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: sondage    Mar 23 Avr 2013 - 17:36

Pedro a écrit:
Dès l'âge de 16 ans j'ai été laché pour la première fois seul dans les airs à bord d'un planeur ou à l'époque (1956) nous volions la tête en dehors de l'habitacle.
J'ai pu pendant de longues années planer dans le ciel comme un oiseau, bonheur inoubliable!
Maintenant à l'âge de 73 ans ne pouvant plus voler je me suis attaché à mes calos, mais je vous avoue que parfois je suis triste de ne pas pouvoir les laisser s'envoler à l'air libre.
Mon plus grand rêve est d'acquèrir une calo apprivoisée que je pourrais laisser libre de voler de temps en temps si vous connaisez quequ'un qui pourrait me permettre de réaliser ce rêve?
Merci d'avance!
Même une callopsitte Eam tu ne pourrais pas la laisser libre dehors malheureusement elle ne reviendrait plus, nous avons élevé une calo de trois jours ( un petit miraculé) un moment d'inattention il s'est envolé à l'âge de 9 mois et jamais revu pourtant nous l'avons cherché pendant des jours et des jours, j'ai beaucoup d'autres callopsitte même des Eam mais je n'oublierais jamais mon petit César... chaque oiseau est unique n1 n1

P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/04/2013

MessageSujet: Re: sondage    Mar 23 Avr 2013 - 17:44

je te comprends fafa, mais est-ce que toi il ne t'arrive pas parfois d'être triste de toujours les voir enfermés?
Dans ma nouvelle maison je voudrais qu'ils aient une grande volière pour pouvoir voler le plus possible!
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage    

sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant