La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calopsittes & princesse de Galle ???

AuteurMessage
Niinou
Calo
Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

MessageSujet: Calopsittes & princesse de Galle ???   Sam 11 Aoû 2012 - 16:46

Hello a tous !

J'ai besoin de votre avis.

J'ai actuellement 2 calopsittes males + 1 femelle.

J'avais envie de prendre une deuxième femelle calo pour mon male mais arrivée a l'animalerie (oui pas bien, mais mes bêtes viennent de la bas et ont bien été traités), et la coup de coeur pour une princesse de galle ! Le vendeur m'a alors dit qu'il n'y avait aucun problème de cohabitation entre Calos/princesses, il me l'a mise ds les bras et la coup de foudre ! Mais le prix est un gros budget donc nécessité de bien réflechir avant.

Hors j'aimerai savoir vu que d'après le vendeur il s'agirait d'un male si il n'y aura aucun probleme avec mes calos. Il m'a aussi dit que la princesse de galle choisirai surement une calo pour formé "un duo" car elle ont tendance a être proche d'un autre être.

Est ce que quelqu'un connait bien la princesse de galle ? Et a eu l'experience de la cohabitation entre calos/princesse ?

J'attend vos conseils. Merciiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Sam 11 Aoû 2012 - 16:49

Désolé, je ne pense pas que mon post soit au bon endroit ?!
Niinou
Calo
Calo

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 17:36

Tout le monde est parti en week end Crying or Very sad J'espere avoir quelques avis d'ici peu, car d'apres le vendeur elle va pas rester longtemps ..
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 18:46

d'après ce que j'ai lu sur le web, je ne crois pas qu'elle puisse cohabiter avec des calo. Enfin dans le doute, j'éviterais et ne tenterais pas le diable.

Niinou
Calo
Calo

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 19:33

Merci pour ta réponse Stefano . Apparement avant elle etait ds la voliere avec les calos et j'ai aussi vu sur internet que c'etait deux especes assez tolérante et que ca poserait pas de problème, mais je prefere être sur et avoir plusieurs avis. Merci pour le tiens
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 21:02

je ne peux pas t'aider desolée niinou

Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 21:18

Je pense que la Prince de Galles est plus speed que la calo
Alors attention !
Niinou
Calo
Calo

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 21:33

Dac ! merci de vos conseils

C'est pas grave Fefeye, tu m'aide déja sur d'autres post ^^
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 21:53

Salut salut, j'ai un livre sur les becs crochus sous les yeux, donc pour la Perruche Alexandra (Princesse de Galle) on dit que pour l'alimentation c'est assez proche, niveau cohabitation il parle de "taille" comme quoi la calopsitte n'oserais pas se défendre face à un oiseau plus grand qu'elle... Si non j'ai pas grand chose, à part qu'elles peuvent être bruyantes, qu'elles sont en voie de disparition à l'état sauvage et que deux mutations sont nés en captivités : la Lutino et la Bleue Smile
Niinou
Calo
Calo

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 21:59

Merci beaucoup pour ttes tes petites infos ! Smile

Oui l'alimentation reste celle pour grande perruche.

Pour le reste c'est vrai que j'hésite je ne veux pas faire d'erreur et être obliger de les séparer, c'est pas le but. Le vendeur ma certifier qu'il n'y aurait "normalement" pas de problème car elle était déja avec des callos ds la meme cage, mais on ne sait jamais.

Pour la mutation il y a une de chaque a l'animelerie mais j'ai eu une preference pour la Lutino I love you
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Dim 12 Aoû 2012 - 22:05

Personnellement je craquerais pour la Bleue... Razz, moi je te conseils : de la prendre, faire la quarantaine, essayer la cohabitation si tu vois que ça marche tant mieux et si non, de la revendre à une personne compétente... Tu auras rien perdu, juste de l'enlevé de l'animalerie et lui offrir un foyer plus attendrissant Smile
patricia76480
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Lun 24 Sep 2012 - 17:54

je connais un eleveur

qui a des calopsite, omnicolore , perruche ondulé et princesse de galle dans la meme voliere et aucun souci.
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Lun 24 Sep 2012 - 18:23

avec de l'espace dans une volière certainement... en cage normale j'ai de gros doutes. Si tu as des oiseaux qui empiètent chacun sur l'espace vital de l'autre je m'y fierais pas sous peine de grosses bagarres.

Niinou
Calo
Calo

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   Lun 24 Sep 2012 - 18:31

Merci pour vos avis...

Pour l'instant avec les petits en routes, je mets cette idée de coté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsittes & princesse de Galle ???   

Calopsittes & princesse de Galle ???
Page 1 sur 1