La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'aide youyou

AuteurMessage
lindon50
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 27/08/2012

MessageSujet: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 19:37

bonjour ,

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide

hier j'ai acquerie un youyou cassi , le personne qui me l'as vendu l'avais depuis quelque mois elle a 6mois

quand j'ai ete la cherche elle etais pas sortie depuis 2 jours , elle n'a pas mordu ca maitresse mais moi quand je l'ai attrappe au vol

arrivee a la maison , je la met dans sa cage . le lendemain je met la main dans la cage

et la elle vole , elle ne se laisse pas attrape et quand je l'attrape avec un torchon elle mors

j'ai besoin d'aide , elle deprime on dirait !! avec elle ,il y avait une calo et la elle se retrouve toute seul et ne veux pas de l'humain comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 19:41

Je pense qu'il faut un peu la laissé tranquille ,c'est une nouvellemaison,une nouvelle cage,laisse lui un peu de temps.Il vaut mieux ne pas précipité les choses au risque de faire pire que mieux!
lindon50
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 27/08/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 20:18

j'ai peur quel se desabitue de l'homme encore plus

je pense aussi que l'autre oiseau lui manque etc

quel est la meilleur solution pour la prendre ? car meme avec de la nourriture elle ne vient pas etc
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 20:56

une présentation est obligatoire et lire et signer le règlement et puis on répondras a tes question avec plaisir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 21:15

kikou

Quand on change un oiseau de foyer, il faut un temps d'adaptation car c'est nouveau pour lui.
Kaputshino
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 02/08/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 21:35

Pour moi tu n'as fait que la traumatisé, un oiseau est une proie, et le prédateur : attrape et cours après, c'est ce que tu as fais, mais bon tu ne pouvais sans doute pas savoir. Un youyou est un lourd engagement, ma voisine en a un, et c'est petit mais c'est comme le Chihuahua, un vrai caractère !
Déjà on ne met pas une calo avec un petit perroquet, enfin il faut regarder la différence de bec...
Il y a un bon point déjà c'est que ton youyou vole donc il n'a pas les plumes des ailes coupées, sachez que l'arrivée dans une nouvelle maison est difficile pour un perroquet et il y en a qui vont jusqu'à se piquer ! Heureusement que le tient est jeune, le traumatisme est moins profond, il faut que tu le laisse s'habitué et que tu sois présente, ensuite tu pourras progresser : le faire sortir, lui proposer des friandises, et une fois qu'il aura confiance, c'est dans la poche !
thibault658
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 03/08/2012

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Lun 27 Aoû 2012 - 21:40

il faut la laissé tranquille si tu l'attrape elle n'aura plus confiance en toi et la ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   Mar 28 Aoû 2012 - 9:39

bonjour,

je suis tous à fait d'accord avec Kaputshino, un oiseau qui change de maison, il faudrait le laisser s'habituer à son nouvel environnement. on peut pas cliquer des doit et cest bon il est sociable, joueur et câlin cela n'est pas possible.

laisse lui le temps de prendre c'est marque et tu verra. il faut de la patience et pas de précipitation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide youyou   

besoin d'aide youyou
Page 1 sur 1