La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jackôôô

AuteurMessage
doudouille
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

MessageSujet: jackôôô   Jeu 20 Sep 2012 - 14:35

salut à tous,
comme l'intitulé l'indique, je suis l'heureuse (raclement de gorge) propriétaire d'un gris du gabon.
je me racle la gorge, car ce n'ai pas facile, ma mère l'a voulut il y a 11 ans, suite à l'envole de notre youyou adorée. Crying or Very sad
mais n'a jamais su comment si prendre pour le manipuler, et moi tu haut de mes 16ans, bha j'avais peur !!

donc voila jackôôô (on insiste sur le ôôô, il adore le dire clown )

nous l'avons adopté agé d'à peu près 1an, il avait affreusement peur de nous, des mains en particulier, surrement un epp.

tres vite il a dit jacko, cacahouette, tu viens, bonjours et surtout bonne nuit, il adore ça !! le soir il imite l'interrupteur et repète inlassablement bonne nuit, très doucement, comme si il voulai nous faire passer un message !! Sleep Sleep Sleep

les premiers année, dans la maison de mes parents, on ouvrai la cage, il sortai mais ne nous a jamais trop approché, il aimai venir dormir sur l'épaule de mon père, puis il devint tres agressif, il ne voulai plus rentrer dans sa cage, on ne le prennai plus sur le bras nu affraid sinon, il piqué a chaque fois, le non, ne fonctionnai pas terriblement....

un soir qu'il fallait le rentrer, on reussi a lui jeter un plaid dessus, et la il a crié un truc qui ressemblé a "au secours, au secours", on a tellement rit qu'il a put repartir sur un meuble avant que l'on atteigne sa cage !!

il adore siffler, marmoner dans sa barbe,
de temps en temps, enttendant les chiens dehors, il les imites puis s'engueule, n1
les appelles "légooo, baltus, vat couCHer"

depuis peu mon copagnon est moi l'avons pris à la maison, il c'est pris d'affection pour cyril(mon compagnon) et c'est plus facile, il sort toute la journée ou presque, demande "tu viens?" quand il veut sortir! mais je reste peureuse, il m'a ttaquée plus d'une fois, je dirai que c'est de l'amour vache entre nous deux Twisted Evil

sinon ,il pète et rote a merveille!!! okok c'est nous les gros degueulasses !! pig
héhé, en faite on aime bien emplifier son jeu et initant des pèts pour qu'il recommence v bon j'arrètes

du coup j'ai des questions !!
comment faire accepter des jouets a un perroquet peureux, j'envisage de lui prendre un cage plus courte, vat-il l'accepter, des que je met un objet, jouet ou barreau, il flippe et ce colle contre une paroi, comment puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MessageSujet: Re: jackôôô   Ven 21 Sep 2012 - 19:40

il est trés beau ! je connais pas ces oiseaux et ne saurais te conseiller
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: jackôôô   Ven 21 Sep 2012 - 20:12

s'est une tres belle histoire et jakooooo est magnifique mais malheureusement je ne sais pas t'aider je n'aie jamais eu de perroquet

joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Ven 21 Sep 2012 - 21:06

nous avions eu il y a quelques années un couple de gris du Gabon EPP (Punky et Browster, nom pris d'une vieille série ), le mâle était très bon parleur et s'approchait près des barreaux pour des caresses, par contre Browster beaucoup plus de sauvage et craintive, avant chaque introduction d'accessoires nous les mettions en évidence sur le meuble à côté de la cage, puis les fixions à l'extérieur de la cage pour finir au bout d'une semaine a être introduit à l'intérieur.

Punky était un gris que j'avais reçu dans le magasin ou je bossais, au bout de 5 jours il s'est déplumé complètement (stress) le fournisseur nous a remboursé et mon patron me l'a donné, en 4 mois totalement replumé.

C'est pour cela que nous allions par étapes lors de changement a côté de sa cage ou a l'intérieur.

Modérateurs

MessageSujet: Re: jackôôô   Ven 21 Sep 2012 - 21:09

je précise le couple était epp, mais c'était l"époque de l'importation donc nous ne connaissions rien de leur passé, âge..., donc du milieu naturel à une cage on pouvait a l'époque comprendre le stress des oiseaux,

Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Ven 21 Sep 2012 - 23:23

Hello ! Je n'ai pas non plus de perroquet, mais en tout cas, merci, grâce à toi, j'ai eut ma dose de rire journalière ! Ils sont tellement attachants et drôles ces oiseaux ! Il faudrai, je pense, que tu y ailles très progressivement, placer le perchoir a sa vue en dehors de la cage pendant un petit moment, ensuite sur la cage puis finalement dans sa cage, idem pour les jouets, pour qu'il s'habitue à leur présence ...
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 22 Sep 2012 - 10:03

c'est clair qu'un perroquet comme ça ça vaut de l'or... J'en rigole encore de ton histoire...

le gris du gabon est un oiseau qui a tendance à faire des névroses et souffrir du stress facilement (voir explication de joe). C'est un pur bonheur un loustic comme le tien...

Sa technique de présenter les choses a du bon car le jouet fait part intégrante de l'environnement et l'oiseau s'y habituera sans s'énerver.

Si tu veux je peux aller à la pêche aux infos pour toi. Un ami éleveur en a quelques uns.

Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 22 Sep 2012 - 14:03

Le Gris du Gabon est un perroquet qui stresse très facilement
il a besoin d'une grande présence autour de lui, et d'attention
On retrouve beaucoup de Gris qui font du picage parce que leur
propriétaire ne s'occupent pas assez de lui
Pour les jeux, il apprendra petit à petit à les apprécier
Un cage à perroquet serait l'idéal , assez vaste car les jouets
prennent de la place
Surtout lui donner des fruits et des légumes tous les jours
Ah nos mains....surtout si c'est un epp, ça n'a rien d'étonnant
qu'il en air peur
Surtout ne pas essayer de le prendre
Un fois bien habitué à son habitat, tu tenteras sans doute de
le laisser sortir ?
Si c'est le cas, ce sera à lui de découvrir de lui même l'extérieur
Enfin tu n'en es pas là...
hawai
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/07/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 22 Sep 2012 - 14:21

essaie pour commencer, de l'habituer à sortir en lui tendant un baton que tu lui auras laisser à vue, en lui disant tu viens ou autre pour qu'il comprenne que c'est pour sortir, une fois qu'il aura compris avec ce baton, fait de meme avec un baton plus court, pour enfin finir par tendre ton bras sans baton, ca demande de la patience mais ils en valent bien la peine

voulant un gris depuis dix ans je me suis beaucoup documenter, je serais moi meme l'heureuse propprietaire d'un gris en novembre mais il est eam

essaie ce que je t'ai marque et surtout tiens nous au courant

et puis pour jackooooo, bah prout prout prout
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Dim 23 Sep 2012 - 21:44

Bonsoir quand je vois ton perroquet j'ai l'impression de voir les miens. Smile
Tu le dit peureux je croix que ses typique de la race n1 sauf si il ont été élever par l'homme alors il y a moins de stress, n1 moi quand je veut rentrer un nouvelle objet scratch je ne chipote pas et le mes sans l'avoir laisser sous leurs yeux. Mad
Oui un des deux est plus peureux n1 mais bien vite la curiosité l'emporte Shocked mais tu peu le mettre dans la cage un peu avant d'aller coucher Sleep ainsi il aura la nuit pour l'accepter a l"intérieur de la cage Surprised
Maintenant tu dit avoir un peu plus peur de lui affraid je vais te dire normal si il t'a déjà bècer scratch autre chose aussi parfois un perroquet accepte plus facilement une fille ou un garçon Rolling Eyes parfois sa dépend qui ses occuper de lui avant de l'avoir chez toi
En plus des deux gris du Gabon nous avons un amazone et j'ai déjà eux plusieurs fois l'occasion de me faire attrapé Sad il n'aime que les garçons et ses pas pour rire Rolling Eyes pourtant il y a 11 ans que je m'occupe de lui mais malgré tout ses que mon mari qu'il peu le prendre Wink
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Lun 24 Sep 2012 - 9:35

Superbe histoire! Je suis en larmes Quel drôle d'oiseau! Laughing
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: jackôôô   Lun 24 Sep 2012 - 12:01

s'est vrai les perroquet n’ont qu'un maitre Rolling Eyes

doudouille
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: jackôôô   Mar 25 Sep 2012 - 11:49

Salut tout le monde, merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup, Stéph ne te dérange pas, je vais essayer ce que dit Joe, je vien de placer le nouveau perchoir en vu près de sa cage... On Vera pour la suite. Wink
Je suis contente de vous avoir fais rire, je pensai pas avoir un perroquet aussi drôle, cheers jvous jure des fois j'ai envié de l'étrangler !!! Twisted Evil Quand il fait des bruits très aigu et stridents !!! Grrrr ou quand il refait le bruit de la vaisselle, quand je fait la cuisine !!! Shocked

Il sort beaucoup plus depuis que je l'ai récupéré, je lui ouvre la cage et il grimpe sur le dessus histoire de dominer la situation!!
Quand un de mes chiens s'approche pour lécher ses cacas, il descend en rappel sur le côté de sa cage et leur donne des coup de bec Laughing
J'essayerai de faire une vidéo, un matin quand il est en forme !!
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Mer 26 Sep 2012 - 14:33

Ma maman héberge (je préfère dire ça que "possède", c'est pas un objet Evil or Very Mad ) un gris du Gabon, appelé "Coco" (je sais, pas original).

Il cause tout le temps, rouspète sur le chat, rigole, fait le sot (suspendu tête en bas par un doigt, vous dis pas ce que ça donne quand il tombe : il s'insulte tongue ) et il n'aime que... mon mari!

Un seul maître, je pense : il en fait ce qu'il veut, ne descend plus de son bras.

ça doit être une cocotte I love you
doudouille
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 29 Sep 2012 - 14:40

sympa ton histoire isaminou !!
a l'epoque ou mes parents le gardaient, il grignotai tous ses bareaux et monpère lui disai : "tu vat te casser la gueule jacko", du coup maintenant a chaque fois qu'il ce casse la figure il remonte tout penot en disant : " cassé la gueule"
m
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 29 Sep 2012 - 18:09

a l'epoque ou mes parents le gardaient, il grignotai tous ses bareaux et monpère lui disai : "tu vat te casser la gueule jacko", du coup maintenant a chaque fois qu'il ce casse la figure il remonte tout penot en disant : " cassé la gueule"
m [/quote]

n1
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 29 Sep 2012 - 22:40

J'adore!
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 29 Sep 2012 - 22:40

excellent... m

J'ai un collègue qui a un gris et quand il voit quelqu'un d'habillé en rouge il se met à crier "Anderlecht champion"

pour la petite histoire Anderlecht est un club de foot belge grand rival des "rouches" (rouges en wallon) du standard de liège. Un peu comme PSG et OM en france quoi...

menfra
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: jackôôô   Sam 29 Sep 2012 - 22:48

C'est pas mal non plus ca!
joe49
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: jackôôô   Dim 30 Sep 2012 - 1:01

ah nos bon vieux gris du gabon, tellement d'anecdotes à raconter Very Happy

Premier vol

MessageSujet: Re: jackôôô   Lun 1 Oct 2012 - 15:37

stefano a écrit:

J'ai un collègue qui a un gris et quand il voit quelqu'un d'habillé en rouge il se met à crier "Anderlecht champion"

pour la petite histoire Anderlecht est un club de foot belge grand rival des "rouches" (rouges en wallon) du standard de liège. Un peu comme PSG et OM en france quoi...

m m m
comme dit joe, trop d'anecdotes à raconter !! mais qu'es ce qu'on ce marre !!!
isaminou
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 26/09/2012

MessageSujet: Re: jackôôô   Mar 2 Oct 2012 - 8:31

Le nôtre, il attend qu'on ait fini de nettoyer. Il balance ensuite ses graines (+ de l'eau, sinon, ce ne serait pas marrant Twisted Evil ) et il dit : "t'as vu?"
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: jackôôô   Mar 2 Oct 2012 - 16:38

isaminou a écrit:
Le nôtre, il attend qu'on ait fini de nettoyer. Il balance ensuite ses graines (+ de l'eau, sinon, ce ne serait pas marrant Twisted Evil ) et il dit : "t'as vu?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jackôôô   

jackôôô
Page 1 sur 1