La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kakarikis

AuteurMessage
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/09/2012

MessageSujet: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 10:58

Salut tout le monde
Bon voilà, mardi, je vais chercher mon petit couple de kakarikis chez une éleveuse. Je me suis inscrite sur un forum sur le kakariki, et les gens m'ont "bourré le crane" comme quoi Kakarikis + calos + ondulées, c'était juste suicidaire et que d'ailleurs les ondulées ne devaient être qu'entre elles ... Bon, ça je sais que c'est faux. Mes ondulées sont des amours et n'ont jamais fait le moindre mal à mes calos.
Mais je voudrais tout de même savoir ce que vous, vous en pensez !
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chucky-and-cie.skyrock.com/
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 11:56

je connais bien ce forum ,je ne peux que te le déconseiller ,tu y perdras ton temps et y apprendras pas grand chose si ce n'est les théories incohérentes du fondateur ,de plus au moindre discours n'allant pas dans le sens de ce "fameux "patron" tu seras bannis manu militari

bref pour te répondre ,entre kakarikis et calos je n'ai jamais eu de problème ,concernant les ondulées tout ce que je sais a leur sujet c'est ce que j'ai lu ,"elles seraient agressives"
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 12:10

Ha ok, je ne suis donc pas la seule à le trouver ... D'après la réponse qu'il vient de me donner, il se considère un peu pour dieu " certains ont pleuré de ne pas m'avoir écouté après des discutions houleuses". M'ouais... Bon, on est pas là pour dénigrer d'autres forums, je sais xD Mais je pense me désinscrire quand même!

Bien écoute c'est ce que j'ai lut aussi, mais les miennes sont vraiment adorables et mes calopsittes ont toujours "l'avantage" sur elles vut qu'elles sont plus grandes lorsqu'elles veulent manger, le kakariki étant tout de même grand...

Mais bon, le truc c'est qu'il faut que je réfléchisse vite, je dois téléphoner à l'éleveuse cet après midi...
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 12:33

oui il se la raconte, il se considère comme un éleveur de kak hors pair,le problème pour lui ,dans le milieu peu de gens le connaissent et ceux qui ont eu vent de lui en rigole ,sinon j'ai découvert un forum sur les kak beaucoup plus sympa ,avec des admin humbles

http://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum

pour manger ,les kaks sont casse pieds ,ils vont en principe s'imposer en 1èr et ils ont tendance a vider les mangeoires avec leurs pattes ,il faut surveiller
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 12:37

Merci beaucoup, je vais aller y faire un tour Smile

Oui, je vais les surveiller, ou je rajouterais des mangeoires si c'est nécessaire, il n'y a pas de problème la dessus Smile Merci Kittou !
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 14:52

Ah nan mais Lucie je t'ai dit prends les tes kakarikis ! santa
L'autre la c'est un blaireau, ou alors c'est un fou furieux qui a fait des expérience sur ses ondulées, il les a pourvues de canines et les a rendues carnivores albino
Non mais sérieux, regardes moi avec mes calos, ondulées palliceps et même croupion rouge ! Mes kakarikis sont passés sans problème ! En plus tes mangeoires elles sont largement assez grandes. Bon par contre je te préviens ça laboure le sol, faudra que tu les vermifuge bien, ça tombe bien tu viens d'acheter du capizol ! rendeer
Tu vois t'as tout pour eux !
http://www.facebook.com/PassionBecsCrochus
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 14:58

C'est vrai qu'on dit que les ondulées sont agréssives , Moi perso j'ai des ondulées avec des calopsittes et j'avais eu des kakariki avec y a un petit moment . Et ca avais pas posé de problèmes , Mes ondulées aussi sont des petits amours, c'est vraiment une très bonne entente entre elles. Donc agressive les ondulées .. Je pense pas si elles sont habituées avec une autre espèce "sympas" comme la calo, kakariki , croupion , ..Test mais surveille quand mème Smile
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 15:14

De toute manière elle a pas de soucis à ce faire étant donné qu'elle a déjà ses calos avec. Je vois pas pourquoi les ondulées décideraient de s'en prendre aux kakarikis et pas aux calopsittes.
Mais on dit ça parce qu'a mon avis, les personnes qui font circuler cette info sont celles qui mettent leurs oiseaux dans des cages trop petites, et la tout s'explique Laughing
Bien sur il y a aussi des cas particuliers, mais comme toutes les espèces d'oiseaux... C'est comme chez les humains, il y a des assassins, des violeurs (super la comparaison cheers ).
Chucky-and-cie
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 15:22

Oui, bon bah je vais les prendre alors, de toute façon ça fait super longtemps que j'en veux et je ne compte pas me priver à cause de l'avis d'un pseudo-dieu. Et comme le dit Cyrielle, y'a aussi des humais psychopates, donc pourquoi pas des oiseaux hein ..
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils ! Je vous posterais des photos dés que je les aurait !
Ils ont déjà des noms. Faragonda et Scoop, que j'ai trouvé un peu précocement héhé.
J'ai hâte!
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 16:45

cynouille a écrit:
Ah nan mais Lucie je t'ai dit prends les tes kakarikis ! santa
L'autre la c'est un blaireau, ou alors c'est un fou furieux qui a fait des expérience sur ses ondulées, il les a pourvues de canines et les a rendues carnivores albino
Non mais sérieux, regardes moi avec mes calos, ondulées palliceps et même croupion rouge ! Mes kakarikis sont passés sans problème !

attention ,faut pas généraliser parce que chez soit ça se passe bien,moi même j'ai des penants , omnis,kaks et calos qui ont vécu ensemble depuis leur plus jeune âge ,tout se passait bien tant qu'ils n'ont jamais été séparé, depuis que j'ai séparé les omnis, il m'est impossible de le remettre en volière commune ,les penants les massacreraient et entre mes couples d'omnis rien ne va plus non plus,j'ai aussi des personatas que je ne peux pas laisser en volière commune car ils attaquent les pattes des calos

le mélange d'espèces est possible, tous nos témoignages l 'attestent mais faut quand même faire attention , surtout en cas de repro le comportement de nos oiseaux changent
cynouille
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Kakarikis   Dim 30 Sep 2012 - 17:03

Je ne généralise pas, je sais très bien que des fois ça peut passer et d'autres non, mais j'ai vu beaucoup de cas ou kakarikis + ondulées ça passe sans aucun problème, et je n'ai jamais vu de cas ou ça passait pas.
Maintenant entre les ondulées et les penants et omni, y'a une grosse différence au niveau de la cohabitation ! Pareil pour les inséparables.
Puis c'est sur qu'elle va surveiller, comme il faut le faire pour n'importe quel oiseau nouveau venu dans la volière, même de même espèce mais ça je sais qu'elle le sait rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kakarikis   

Kakarikis
Page 1 sur 1