La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mort par pbfd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

MessageSujet: mort par pbfd   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:46

--------------------------------------------------------------------------------

je fais ce post pour une amie qui a perdu son gris de la pbfd
et si vous pouvez le transmettre a vos amis, vos forums etc...
merci pour elle

voici sont recit

Bonjour a tous,
Merci de lire et transferer ce message a un maximum de vos connaissance pour arreter les abus de ventes d'animaux malades par des escrocs qui se permettent de jouer sur les sentiments des gens.
ce n'est pas une chaine, c'est mon experience personnelle et celle de toute le famille.
N'hesitez pas a en parler sur des forums, il n'est pas a sa premiére condannation, n'hesitez pas a me contacter si vous vous sentez concerné.

Subject: Depose de plainte suite mort gris du gabon trois mois aprés achat.

Bonjour,

Je me permets de sollicitter votre bienveillance sur un problème que je viens de rencontrer. Nous avons acheté un gris du gabon chez LE PARADIS DES ANIMAUX centre commercial AUCHAN fayet 02100 ST QUENTIN le 30.05.09 . Nous etions venus debut avril dans sa boutique pour renseignements. Il nous a dit que des bebes seraient disponibles quand on le voulait puisqu'il en avait souvent et provenaient d'un éleveur. Nous en avons donc reservé un pour mi mai et avons attendu son appel. Nous y sommes allés le 22 mai 2009 et il nous a présenté notre oiseau qui était arrivé et presque sevré et correspondant à un oiseau de 14/15 semaines. Nous ne pouvions le prendre qu'une semaine plus tard et nous sommes donc revenus le 30 mai pour le prendre. Nous l'avons payé 1340 euros. lors du paiement, nous avons reclamé les tests pbfd et autres maladies dont il m'a dit avoir ete testé.
Soudainement il n'avaient pas ces documents mais faisait confiance a l'eleveur, un grand ami car il lui avait dit que les tests avaient été faits et qu'il y avait un suivi sanitaire.
Je réclame alors les papiers, certificat de cession et comme par hasard, l'imprimante ne veut fonctionner.
Il me dit me l'envoyer par mail et me montre que le message est parti. Nous partons donc chez nous au risque qu'en cas de controle, aucun document n'etait en notre possession. Arrivés chez nous, le bebe dans sa nouvelle cage, nous recevons donc ce mail mais il n'y avait aucun tampon et ce n'etait qu'une facture d'achat. je lui telephone donc et lui reclame un autre document signé et tamponné de la boutique. vous trouverez ci-joint la facture definitive que nous avons eu par courrier. Je n'ai pas eu de certificat de cession ni de permis CITES d'importation (le gris étant d'aprés l'animalerie de Hollande), ni de recommendation quand a l'elevage,l'hebergement du perroquet (" Losqu’un spécimen vivant d’une espèce inscrite à la Convention de Washington est déplacé dans la communauté, le détenteur du spécimen peut le céder uniquement après s’être assuré que le destinataire prévu est correctement informé des conditions d’hébergement, des équipements et des pratiques requis pour que le spécimen soit traité avec soin.").
Une semaine plus tard, le 8/6/09, par crainte et sans test, nous faisons un test pbfd sur les plumes de notre gris du gabon que nous envoyons à LABOFARM.
Il nous revient positif le 12/06/09. Nous prenons donc rendez vous chez un vétérinaire aviaire pour une prise de sang et le test pbfd. Il est negatif mais elle a ete porteuse de la maladie sur ses plumes un certain temps.(il devait y avoir un test de confirmation un trimestre plus tard pour definir s'il s'agissait d'un porteur sain ou faux negatif pas fait puisque décéde).
Je previens le magasin du test effectué et de sa positivité pour le prevenir des risques pour ses autres oiseaux car au moment de l'achat, il y avait 3 gris du gabon et 1 amazone en cage l'une a cote de l'autres, le sien soi disant etait là aussi et 3 petits bb youyou en cour de sevrage qu'il garde derrière dans sa remise. Mais il se moque et me dit que ça ne vaut rien, et m'avoue que ces bébés perroquets proviennent d'un élevage en Hollande, qu'il va les chercher petits et finit de les sevrer en France.(a verifier si enregistré comme eleveur capacitaire).
De plus le vétérinaire m'informe que la bague est non réglementaire (vous avez le numero sur le contrat de vente joint), ne comportant aucune lettre et ne veut rien dire puisqu'aucun eleveur traçable.( a verifier).
Cela aurait pu s'arrêter là malgré la malhonéteté de cette personne si ce n'est que notre gris du gabon tant aimé à la maison,(en 3 mois, l'affection que nous lui portions était énorme et elle nous le rendait bien) nous avait quitté le mardi18.08.09 d'une maladie foudroyante et inexpliquée. Le dimanche 16, ebouriffée sur son perchoir et ne mange pas, lundi 17 veterinaire le matin qui lui fait injection d'antibiotiques et anti inflammatoire, rappel le soir car paralysie des pattes avec nouvelle injection d'antibiotique. Le mal s'empire la nuit ou la respiration est difficile. Le matin du 18.08, elle meurt dans nos bras !!Desemparés, nous faisons faire une autopsie pour savoir de quoi elle a pu mourir si jeune et si vite. Notre bébé tant aimé est resté avec nous moins de 3 mois. J'appelle donc le vendeur pour l'informer et lui reclame le remboursement de l'animal. Nous avions économisé si longtemps pour pouvoir se faire ce plaisir tant attendu. Il repond agressivement, me dit qu'il n'y a aucune garantie et que l'oiseau etait en parfaite santé et que c'était nous qu'il l'avions maltraité. C'est une honte et il se dit passionné des perroquets !
Il finit par raccrocher au nez en refusant tout remboursement même partiel disant qu'il voulait de rapport de l'autopsie et qu'il le donnerai a l'eleveur. Si celui ci remboursait, il verrait bien.
Corinne Corras membre de l'ASAP se permettra en son nom et au notre de prendre contact demain avec M De Reyter (ddsv aisne), et j'en ferai de meme pour connaitre toutes les demarches a suivre pour qu'un plainte soit deposée.

Merci de votre aide et de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort par pbfd   Sam 22 Aoû 2009 - 19:30

kikou
quelle horrible nouvelle pour le pauvre bébé partie si jeune au paradis des oiseaux et les vendeurs ce sont bien des enfoirés il aurait plus rembourser normalement un perroquet est bien garantis car trois mois cest pas possible.
moi je dit faite le cracher en justice et je suis sur que vous allez gagner car c'est inadmissible de voir des vendeurs peut scrupuleux comme sa.

QUEL HONTE .....

kiss
Marie
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

MessageSujet: Re: mort par pbfd   Lun 24 Aoû 2009 - 10:34

oui c'est ce qu'elle a fait elle a porter plainte elle ne lachera pas elle est trop malheureuse d'avoir perdu sa petite puce
http://marie.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mort par pbfd   

mort par pbfd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1