La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essouflement violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 0:06

Voilà le problème, aujourd'hui Nouka à fait son vol quotidien, mais lorsqu'il s'est posé il soufflait comme un fou ! Comme les chien en fait en ayant le bec ouvert. Je précise qu'il était perché en haut de la porte qui était entrouverte, et que ma soeur à fait un petit mouvement de main pour le pousser à s'evoler afin de ne pas risquer de refermer la porte sur lui. Est-ce à cause de ça ou autre chose ?
Parce qu'en plus, Yoko s'essouffle très vite aussi mais pas autant, bien que son coeur batte très fort, je me suis toujours dit que c'était parce qu'elle devait faire de plus gros efforts à cause des rémiges manquantes sur son aile. Et cela se produisait bien avant l'arrivé de mon deuxième choupinou.

Donc est-ce la peur pour Nouka ou est-ce parce que ce sont des oiseaux d'élevage ou bien qu'ils manquent de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 9:23

Il n'est peut-être pas habitué à voler beaucoup et
s'essouffle rapidement ?
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 10:09

Nouka à un an environ, tu pense qu'il est possible qu'il n'ai jamais volé en liberté ? Et il faut savoir qu'il vole dans ma chambre pour le moment et qu'elle fait 12m² donc ce que ça pourrait être ça ? 
C'est aussi la première fois que je le vois comme ça. D'habitude quand il se pose il est normal.
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 10:45

je pense que c'est la chaleur, les miens le font beaucoup en ce moment il fait extrêmement chaud Smile donne lui des bains plus souvent mais ne t'inquiète pas c'est rien de grave 

Chaleur + effort c'est normal qu'ils s'essouffle vite et il a respire comme un boeuf parce qu'il a chaud
stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 10:57

A surveiller mais s'il fait chaud et qu'il vole pas mal c'est plus que probablement un essoufflement normal.

Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 13:22

Aïe, ça veux dire que quand il tremble ce n'est pas de froid ? Parce que je mets le chauffage dans ma chambre quand je le vois trembler, parce qu'à Toulouse il fait méga froid en ce moment ! Et puisque Yoko tremble aussi de temps en temps et qu'elle le faisait déjà avant je me suis dit que c'était normal (bien qu'il tremble plus souvent qu'elle). Du coup je me demande pourquoi ils tremblent parfois.

En tout cas, merci de vos réponses  !
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 20:06

Je pense qu il faut surveiller, les miens muent. Et les tiens ??

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 20:45

Oui les miens muent aussi, du moins c'est ce que je pense puisque les rémiges qui ne devaient jamais repousser chez Yoko (d'après le véto) commence à apparaitre et je trouves quelques plumes au fond de la cage, et quand ils s’ébouriffent les plumes il y a des "squames".
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 21:05

La mue les fatigue, je donne des vitamines. J ai constaté qu elle est moins énergique.

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 21:38

Pour le moment, je surveille, j'observe comment il est, mais il ne m'a pas l'air malade parce que ses pattes sont bien plus puissantes que celles de Yoko lorsqu'il se perche sur mes bras et qu'il est très vif.
J'ai remarqué des diarrhées, les plumes autour du cloaque sont légèrement sales. C'est lorsque j'ai mis moins de sable (je suis a cour), que j'ai remarqué ça. Sur le papier journal ça se voit bien. Et comme je prends régulièrement Yoko sur moi et que les "petits cadeaux" qu'elle me laisse sont tout à fait normaux, ça ne peut être que lui.

Est-ce possible que ce soit une association Stress + Mue ?
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 22:07

Ne mets plus de sable au fond de la cage Chlo c'est pas bon si ils en avalent et puis tu gaspille de l'argent pour rien. Le sopalin ou le papier c'est 100 fois mieux.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 22:30

Ah oui ? Pourtant on dit que le sable anisé est bon pour la digestion et blablabla. Surtout que les deux font des "recherches" dans le sable parfois, une fois dans la journée à peine.
En tout cas ça me surprend !
Bon, bah ils vont pouvoir lire les journaux souvent (merci direct matin et metro !), part contre c'est à changer tout les jours ou tout les deux jours ?
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 23:02

Change le tous les jours c'est mieux et tu ira plus vite pour nettoyer. Par contre vérifie qu'ils ne le mangent pas l'encre c'est pas trop bon. Pour la digestion achète du grit tu aura peu de chance d'en trouver en animalerie mais sur boutique-oiseaux.com ça coûte 2,90€ ou sur zooplus
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Sam 29 Juin 2013 - 23:22

Ah okiii ! Merci beaucoup ! Pour le moment j'utilise ça comme sable : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/sable_oiseaux/211615

J'avais entendu dire que pour la digestion le sable était bon justement. Et finalement, je viens juste de voir que celui que j'achète n'est pas comestible.

J'ai vu du grit en bloc et en gravier, quel est le meilleur ?

Et finalement, sa diarrhée est-elle bien due au stress ou au sable anisé ?
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Dim 30 Juin 2013 - 7:23

J utilise du sable anisé depuis plus d un an et pas de problème. Si les fientes sont liquides donne leur de l eau de cuisson du riz et du riz ça aide.

Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Dim 30 Juin 2013 - 8:23

Merci beaucoup Tery ! Very Happy
Et Yoko qui n'a rien ne risque rien ?
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Dim 30 Juin 2013 - 12:06

Pour la digestion rien ne vaut le grit, moi je le prend en gravier de la marque versele laga et je le mélange avec un petit morceau de bloc d'argile dans une écuelle toujours à disposition. Tous mes oiseaux en ont même poule et cailles.

Le sable anisé sert simplement de litière ce n'est pas comestible et le problème avec les calos c'est qu'elles vont ramasser les graines en fond de cage et vu que dans le sable anisé il y à beaucoup de poussière elle finissent quand même par en avaler. C'est plutôt conseillé pour les becs droits.

Les calos sont des oiseaux dites "de sol" c'est pour ça qu'elle n'utilise pas leurs pattes pour se nourrir.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Lun 1 Juil 2013 - 20:32

Ok merci beaucoup ! bon, pour la diarrhée ça s'arrange un peu. Par contre ma maman à  voulu faire bien et m'a acheté du gravier anisé. C'est  bon pour le moment ?  dessus il y a écrit que ça favorise la digestion et blablabla.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Lun 1 Juil 2013 - 20:52

Il y a du pour et du contre, moi j en ai mis dans les deux volières et je n ai pas de problème. Mais pour la digestion du grit et je mets dans les graines du charbon de bois épurés.

Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Lun 1 Juil 2013 - 21:24

Merci Tery ! pour le charbon j'y avais songé parce qu'on en a pour les chien et chat sous forme de comprimé. Mais j'avais peur que ce soit mauvais pour les oiseaux donc j'avais pas osé.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Lun 1 Juil 2013 - 21:27

Pour les oiseaux il est sous forme de poudre.

Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Lun 1 Juil 2013 - 23:58

Merci beaucoup ! On l'achète où ?
Et sinon je peux réduire en poudre celui que j'ai spécial chien-chat ? (j'en ai déjà réduite une en poudre pour la mélanger a du beurre et l'étaler sur les pattes du chat pour réussir à lui faire manger)
J'ai 'impression que le charbon c'est universel non ?
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Mar 2 Juil 2013 - 8:01

On le trouve en animalerie ou en pharmacie. Pour les comprimés il faut voir la concentration. Le charbon n est pas si couteux, mes pioux en ont toute l année comme le grit je mélange à leur graines. 5gr pour 1 kg de graines pour le charbon et je mets une poignée de grit dans un seau de graines.

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Mar 2 Juil 2013 - 8:43

attention avec le charbon de bois sa élimine aussi bien les bonnes que les mauvaise toxines moi j'en donne au besoin

Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Essouflement violent   Mar 2 Juil 2013 - 11:49

Tery : Ah je ne savais pas qu'il y avait une concentration particulière, merci de me le signaler ! Et j'irais voir en pharmacie du coup !

Fefeye : Je ne savais pas non plus ! Merci beaucoup ! Surtout que la diarrhée est revenue à la charge ! Ce matin il dormais sur le toit plat de a mangeoire, il était agressif puisque habituellement il me laisse changer l'eau qui est dans la cage tout les jour sans aucun soucis, pour la nouriture ça se tourne donc pas besoin de passer la main dans la cage. Au début il n'avait plus de voix, elle était enrouée, et là je l'ai entendu "chanter" parce qu'il ne chante pas autant. En plus il se gratte pas mal par rapport  Yoko (à qui j'ai mit de l'antiparasitaire à notre dernière visite au vétérinaire il y à environ  8 mois). Donc je songe à l'emmener chez le véto aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essouflement violent   

Essouflement violent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant