La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 7 Aoû 2013 - 19:27

Ce midi en rentrant du boulot, j'ai failli avoir une crise cardiaque en allant dans ma couveuse pour tourner mes oeufs. En vérité je n'y croyais plus au bout d'une vingtaine d'oeufs qui n'ont rien donner, mais la c'est une bonne surprise j'ai encore une quinzaine d'oeufs dans ma couveuse

Voilà la belle surprise du jour :

Deux petites cailles de chine en pleine forme.

Je leur ai mis de la pâtée pour cailles et faisans et de l'eau en suivant les conseils de Kittou, avec un stylo je piqué dans la pâtée pour leur montrer comment manger et ça à marché, maintenant elles mangent seules.

Kittou si tu as des conseils pour les prochains jours, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 7 Aoû 2013 - 20:34

c'est trop mignon, j'adore Very Happy n1

Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 7 Aoû 2013 - 21:44

ohhhh comme elle sont mimi elle sont a croqué

kittou06
Calo bronze
Calo bronze

Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 7 Aoû 2013 - 22:24

laisse les au chaud à 35°C pendant 15 jours puis tu descendras la température d'1°C par jour ,concernant l'eau utilise un couvercle de pot à confiture  elles arrivent  à se noyer dans 3 à 4 millimètres d'eau ,à 15 jours tu pourras leur donner des vers de farine avec modération
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 9:48

Qu'est-ce qu'elles sont mignonnes tout bébés !!!
Akitsuna
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 12:49

Menh vraiment trop mignon :3
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:39

Interdit de les manger Fefeye m 

Merci à tous pour vos compliments ! Je suis tes conseils attentivement Kittou merci pour ton aide.
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:17

Elles sont super mimi, bravo!

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 16:18

m m je ne saurais pas avec un regard comme elle on

kittou06
Calo bronze
Calo bronze

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 21:09

kiwiwi a écrit:
Je suis tes conseils attentivement Kittou merci pour ton aide.

de rien c'est normal ,mais comme je te l'ai déjà dit il y a quelques mois ,les bébés cailles sont extrèmement fragiles ,c'est pas toujours évident de les emmener à l'âge adulte
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 8 Aoû 2013 - 21:46

Je n'avais jamais vu de poussins cailles de chine, ils sont beaux ! Bien plumés, comme les poussins poules Very Happy
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 9 Aoû 2013 - 21:02

Merci Lily.

Pour le moment tout ce passe bien, elles mangent et boivent correctement, lorsque l'une s'éloigne l'autre l'appel par contre à chaque fois qu'elles boivent tout le dessous de leur corps est mouillé. Pourtant je mets à peine 5mm d'eau dans le couvercle.

Ecoute Kittou si tu as d'autres conseils pour que je puisse les menés à l'âge adulte sans difficultés je suis preneuse car là hormis surveillé qu'elles s'alimente, boivent et surveiller la température je ne sais pas trop quoi faire. En tout cas c'est une vraie attraction pour les calos, dès qu'elles sortent elles vont les voir.
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 11 Aoû 2013 - 13:07

En voilà encore 3 de plus, une est née hier vers 1h30 du matin et deux l'ont suivi de peu. Quand je suis rentrée du boulot elles été 3.

Ca me fait 5 cailleteaux et j'ai encore 16 oeufs en incubateur.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 11 Aoû 2013 - 13:43

C'est vraiment minuscule!!!!!

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 11 Aoû 2013 - 20:14

Oui Tery elles sont minuscules par comparaison les parents à l'âge adulte ne pèsent 40 grammes.

Kittou toi qui t'y connais en cailles et que tu es un pro des mutations, pourrais tu me dire ou je peux trouver une liste des mutations illustrées et leur mode de transmission ?
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 11 Aoû 2013 - 23:44

Oh mais c'est trop chou ! Comme l'a déjà dit Tery, elles sont minuscules ! c'est trop mignon !
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mar 13 Aoû 2013 - 21:33

et voilà les petites dernières nées avant hier soir (les photos sont un peu flou mais ils sont tellement petits que je n'arrive pas à faire mieux)

Voilà la petite troupe (les plus petits)

les plus grands que j'ai dû séparer car ils attaquer les plus petits

Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mar 13 Aoû 2013 - 22:10

De vrai petites merveilles

kittou06
Calo bronze
Calo bronze

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mar 13 Aoû 2013 - 22:47

oui j'avais oublié de te dire que les plus agés sont agressifs avec les plus jeunes ,c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre d'avoir une vingtaine d'oeufs pour les mettre en couveuse de manière à ce qu'ils naissent tous le même jour

le petit tout jaune devrait être tout blanc ou panaché
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 14 Aoû 2013 - 19:54

Oui j'ai du revoir leur habitat. Je l'ai ai mis dans un grand bac avec une séparation les plus grands d'un côté et les petits de l'autre. Par contre je vais en avoir encore d'autres je pense demain ect... Je me demande si je pourrais les mettre avec eux ou si comme les deux plus grands ils vont attaqués les petits nouveaux. 

Dis moi Kittou quand tu dis que tu attend d'avoir une vingtaine d'oeufs pour les mettre en incubateur, combien de temps les garde tu au maximum entre la ponte et la mise en incubateur ? Parce que je n'ai plus que 2 femelles donc pour avoir une vingtaine d'oeufs il faudrait attendre au moins 10 jours car elles me pondent en général un oeuf par jour.
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 14 Aoû 2013 - 21:23

les oeufs tiennent bien plus de 10 jours sans être couvés ,il m'arrive de mettre des oeufs en couveuse qui ont été pondus 15 à 20 jours avant 

les cailles c'est spécial ,elles peuvent bien s'entendre comme elles peuvent s'entretuer ,les cailletaux n'échappent pas à la règle ,si tu as de la chance et que l'écart d'âge n'est pas trop grand ils pourront laisser tranquille ceux qui naîtront demain
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:55

olala quesqu'il sont mimi u

kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 15 Aoû 2013 - 12:50

Merci Fefeye. 

Ok Kittou, tu m'en apprend tous les jours. C'est vrai qu'il ai difficile de trouver des infos sur ces petites plumes. 

Encore tous les jours je récupère les oeufs, j'attends 24 heures et je les passent en incubateur. Mais bon c'est ma petite organisation comme ça et puis c'est plaisant d'avoir la surprise tous les jours d'avoir un petit. Au pire j'ai un grand terrarium vide, par la suite ceux qui n'ont plus besoin de chaleur je les passerai dedans pour éviter les attaques.

Cette nuit (vers 2H du matin il finissait de sortir de l'oeuf) un petit au duvet tout jaune est encore né, par contre il n'arrive pas à se tenir sur ses pattes. Je lui ai donner un peu d'eau à la pipette et l'ai replacé dans l'incubateur, on verra tout à l'heure.

En tout cas merci pour les conseils Kittou.
Akitsuna
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mer 21 Aoû 2013 - 19:23

Je viens aux nouvelles ! Comment vont les petites cailles ? Smile
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 22 Aoû 2013 - 20:57

Et bien les petites cailles c'est pas tip top Kittou m'avait dit que c'était compliqué pour qu'elles arrivent à l'âge adulte et bien il n'avait pas menti. 

Il m'en reste deux sur les 5 la toute première qui est née et la jaune. La première commence déjà à avoir les plumes qui pousse. Une est morte ce matin sans raison apparente. J'ai encore pas mal d'oeufs en incubateur, on verra comment ça se passe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   

Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant