La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akitsuna
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:42

ah dommage :/ J'espere pour toi que tu en auras autant que tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 23 Aoû 2013 - 9:44

désolé pour tes petites cailles
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 23 Aoû 2013 - 15:58

desolee kiwiwi Sad

kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 23 Aoû 2013 - 17:19

Merci pour votre soutien, les deux petites vont super bien. Malgré leur différence d'âge elles restent à deux et elles font tout pareil quand l'une part manger, l'autre aussi, elles dorment blotties l'une contre l'autre, c'est trop mignon.
joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 23 Aoû 2013 - 20:15

c'est vrai que ça l'air vraiment galère

Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 23 Aoû 2013 - 20:54

Disons que tu n'a pas l'inconvénient du nourrissage comme avec les crochus mais tu ne peux pas contrôler si ils se nourrissent correctement, si ils boivent et puis au niveau de l'entente entre eux c'est spécial. 

J"avais essayer de mettre les grands ensemble et les petits ensemble mais certains petits se battaient et certains grands aussi. Bref c'est compliqué, ils sont lunatiques un jour ils s'entendent le lendemain c'est la guerre, il faut changer les groupes tous les jours mais c'est comme les feux de l'amour si tu rate un épisode t'es perdu et avec eux y à pas le replay. 

Mais on dirait qu'a deux ça se passe bien, je n'entend plus de dispute, ni bagarre. 

De toute façon je n'en voulait pas 50, je voulais garder deux femelles et un mâle et vendre les autres. Faut savoir rester raisonnable, pareil pour les calos les deux petits je les vendrais à contre coeur mais il le faut. Après ça devient compliqué à gérer.
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/01/2013

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 1 Sep 2013 - 14:18

Coucou j'ai suivit le post et je trouve géniale que tu ais des petits, j'éspère qu'il se porte bien?

J'ai une petite question mon couple de caille a pondu et comme je ne voulais pas spécialement de petits je leurs laissais les oeufs les premières fois elle ne s'en occupait pas mais maintenant elle couve les oeufs en dehors de l'abrit, a coté ou elle a conffectionné un petit nid dans un coin avec la fibre de coco.
Jusque la tant mieux, je me dis que si il y a des petits se sera bien , mais est ce que je devrais les séparé des parents ou juste du père si petits il y a? Ce sont des cailles de chine aussi, en volière exterieur mais j'ai peur que les petits prennent froid dehors. Ou qu'ils se sauvent par les petit écart qu'il y a entre les planches.
(photo de l'espace ou j'ai peur qu'ils pourraient passé)

J'ai miré les oeufs et trois sont fécondés et je pense que le quatrième aussi.
Si non je peux les rentré, mais est ce que se serait mieux de les rentré avec la mère pour qu'elle s'en occupe et qu'elle leur transmette l'instinct maternel. Rare chez les cailles de chines.
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 1 Sep 2013 - 20:03

Là je n'en ai plus que deux, j'ai encore un vingtaine d'oeuf qui devraient éclorent etils m'en pondent encore deux chaque jours, maintenant je commence à avoir l'habitude donc j'espère que j'arriverais à en garder plus en vie.

Je pense qu"il fait que tu surveille le comportement des adultes (surtout du père). Car ils sont assez lunatique et s'attaque vite aux plus faible. 

Déjà c'est dur d'avoir en éleveuse 1 petit en volière, si la mère ne protège pas ses petits tu ne va pas les voir longtemps vivants. 

Chez les cailles c'est rare qu'elles couvent leurs oeufs en captivité et quand elle le fait elle attend d'en avoir plus de 6-7 oeufs pour les couver. Si tu vois que les petits se font attaquer mets les  en intérieur avec une lampe à chaleur, de la pâtée aux insectes fine (si les morceaux sont gros tu les écrase) et un fond d'eau dans un couvercle de pot de confiture car ils peuvent se noyer dans 5mm d'eau. Moi je leur ai mis une petite cabane ils aiment bien s'y réfugier.
kittou06
Calo bronze
Calo bronze

Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Lun 2 Sep 2013 - 19:04

il faut séparer le mâle si la femelle couve ,il va toujours vouloir la cocher donc l'empécher de couver correctement et quand les bébés vont naître il les tueras
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Mar 3 Sep 2013 - 15:31

D'accord merci je vais appliquer vos conseil et essayer des les maitenir en vie si il sont mené a terme alors. Smile
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 6 Sep 2013 - 17:06

Coucou, alors il y a du nouveau. J'ai (re)miré les oeufs un est claire car ça parait tout jaune a l'interieur et en plus il a l'air fissuré. Bref les trois autres ont l'air bien en vie car malgré qu'on ne voit pas très bien j'en ai vu un qui avait l'air de bougé et en regardant mieux OUI j'ai même vu qu'il avait le bec dans la pache d'air Smile donc naissance pour dans très bientot je reste a l'affut.

Pensez vous que je devrais rentrer la mère et les petits dans une cage en intérieure ou plus tot rentrer le père et laisser les petits et la mère dehors, mais j'ai peur qu'ils prennent froid? Est ce que si je rentre la mère ca ne vas pas la perturber et qu'elle risque de les tuers ou juste les mâles font ça?

SI il naissent bien sur...

Merci d'avance de vos reponse cheers
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Ven 6 Sep 2013 - 20:54

Je te conseille plutôt de rentrer les petits même sans la mère quand ils auront quelques jours vu qu'ils sont autonomes dès la naissance. Chez moi la deuxième est morte je ne sais pas ce qu'il sait passer elle avait une patte cassée mais j'en ai deux nouvelles demain je prendrais des photos et je les posterais.
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Sam 7 Sep 2013 - 19:34

bounce

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
matmatheo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   Dim 8 Sep 2013 - 19:38

Trois petit sont nés cheers deux jaunes et une brune et jaune. Je poste les photos dans un autres sujet, Ca me faisais mal au coeur de les enlever sans la mère donc je l'ai mise avec eu et elle a un très bon instinc elle les couvent, les protèges, leur montre comment manger et boire. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison   

Mes premiers bébés cailles de chine nés à la maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2