La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les EAMs qui m'ont donné la passion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Ven 13 Déc 2013 - 19:25

Je ne savais pas trop où poster comme ce ne sont pas mes oiseaux, mais je pense que cette endroit ferra l'affaire.
Ma passion pour les perruches et en particulier pour les EAM n'est pas arrivé part hasard, c'est grâce au jour où j'en ai découvert dans les différentes animaleries où j'ai travailler.
Et j'ai eu envie de vous les présenter:

La toute première EAM que j'ai vu de ma vie, une jolie Perruche Kakariki jaune dont j'étais très attaché jusqu'à ce qu'on lui trouve un proprio', c'est un peu cette perruche là qui m'a fait aimé les Perruches EAM et si ma mère avait voulu, c'est elle que j'aurais eu, mais le prix en animalerie était un blocage.
Et puis avec Enjil à mes côtés je ne regrette rien.
Spoiler:

Ensuite dans une autre animalerie, ce fût une belle Calopsitte Lutino
Spoiler:

Elle a été vendu pendant mes vacances d'été pour ensuite laissé place à une autre Calopsitte, je pense que ça reste une Lutino aussi bien qu'elle est des petites tâches sur les ailes.
Spoiler:

Celle si venait d'arrivé depuis deux semaines quand je suis arrivé et personne s'en occupait.
C'est alors moi qui a pris la décision de l'apprivoisé afin que l'ont puisse la sortir, seul petit truc, c'est que je ne sais pas si c'est que je sais bien mieux m'y prendre que les autres ou si elle m'a adopté, mais les autres ont beaucoup plus de mal que moi à la touché.

Encore une Calopsitte, mais celle si viens de mon école, elle est arrivé il y a peut, c'est un petit bébé de deux mois qui se porte plutôt bien et qui s'est adapté dès le premier jour, mais qui s'est fait malheureusement massacré les ailes par un garçon de ma classe qui croit s'y connaître en oiseau, mais qui enfaite lui a très mal coupé les ailes et si elle essaye de s'envoler elle ne plane même pas, elle s'effondre au sol, la pauvre petite me fait trop de la peine dans cette état...
Spoiler:

Et enfin, une perruche à collier que ma collègue et moi avons apprivoisé ensemble.
Une grosse traumatisé qui aura été très dur à apprivoisé, elle a mis au moins un mois avant de venir facilement sur la main, mais reste encore craintif.
Chose étrange, elle viens sur la main que si on porte des gants, j'arrive de temps en temps à la faire venir sans gants en dehors de sa cage, mais à l'intérieur c'est impossible, elle a peur des mains sauf avec des gants.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 14 Déc 2013 - 13:49

Merci pour les photos !
Elle est jolie la collier grise  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 14 Déc 2013 - 14:20

Je comprend pas pourquoi tout le monde dit qu'elle est grise, moi je la trouve bleu perso, bleu léger, mais bleu.
Analie
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 14 Déc 2013 - 15:28

C'est bien gris ^^
ça c'est bleu: 
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 14 Déc 2013 - 15:33

On dit bien bleu quand elle est grise car c'est bleu découvert d'un voile gris. la bleu sur la 2eme photo c'est bleu turquoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 14 Déc 2013 - 16:30

Ah oui d'accord, je vois la différence
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 14 Déc 2013 - 20:04

Vous allez me faire craquer pour ces colliers  drunken

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 11 Jan 2014 - 21:49

Voici de nouvelle photo de la petite Calopsitte de mon école, je pense que c'est un mâle car je l'ai déjà vu sifflé.

Adorable petite bouille hein ?:

Dommage que l'horreur qu'on a fait à ses ailes gache un peu tout...:

LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 11 Jan 2014 - 22:03

Holala j'aime pas voir ça. :/ Moi quand j'ai récupérer ma première puic elle avait les ailes taillés mais de loin pas comme ça, ils coupaient tellement léger que ça aurait même pu passer inaperçus et ça n'empêchait pas l'oiseau de planer.

Voila une petite photo et là s'était quelques jours après l'avoir cherché :

Au minimum ils pourraient faire ça bien...

Sinon elle est très belle cette perruche à collier, c'est rare dans voir des grises enfin bleu avec un voile gris ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 11 Jan 2014 - 23:34

Ah oui je vois, la tienne à été taillé un peu comme Frida et c'était que sur une aile du coup elle volait mais à petite allure.
Là c'est vraiment abusé, elle s'écrase au sol quand elle vole et elle a failli se cassé une patte y a pas longtemps.
En plus, comment les gens la manipule, c'est inacceptable pour moi, ils ouvrent sa cage d'un coup et l'attrape pour la posé sur la main, au lieu de faire en sorte qu'elle vienne elle même sur la main.
Et pour ses ailes j'ai l'impression que c'est limite pas loin de la racine, Zenith a des belles ailes à côté.
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Dim 12 Jan 2014 - 12:16

S'était les deux chez Plume mais ça touchait que l'extrémité de quelques plumes et les grandes étaient taillé en diagonale.

Faudrait les coincés dans un coin de force et leur couper les bras pour qu'ils voient ce que ça fait. Un peu de douceur dans ce monde de brute c'est pas trop demandé quand même...
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Dim 12 Jan 2014 - 12:39

affraid  c est horrible, heureusement que ca pousse !

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Dim 12 Jan 2014 - 12:47

Oui c'est comme ça qu'il faut faire à la base, j'y ai vu sur mon encyclopédie des oiseaux de volière.
Dans mon animalerie on fait comme ça aussi, et nos Calo Eam arrive quand même à volé sur 2-3m et atterrie tous doucement sur le sol, mais je fais en sorte qu'elle se retrouve sur ma main pour qu'elle reste à ma hauteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Lun 13 Jan 2014 - 18:30

J'aimerais savoir, c'est bien un Cinamon ce petit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Ven 17 Jan 2014 - 20:23

Ca va faire une semaine que j'ai apprivoisé une des 3 eam de mon animalerie et 3 jours pour une deuxième, l'autre est vraiment farouche, j'ai quand même réussi à me faire pincer en l'ayant à peine sur la main (juste une patte), j'en ai pour longtemps.
Mais voici donc des photos de deux petites que j'ai réussi à faire sortir, qui sont juste adorables et très joueuse.
Celle de gauche est un peu criarde, mais gentille quand même et l'autre aiment beaucoup jouer, mais s'endort facilement.
Sur une des photos vous pourrez voir son petit truc rouge à l'oeil dont je parlais sur un autre topic.

La première:
Spoiler:

Spoiler:

La seconde:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les deux ensembles:
Spoiler:

Spoiler:

Je ne connais pas leur sexe, mais la dernière, je suis sûre que c'est un mâle, car je l'ai déjà entendu chanter.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 18 Jan 2014 - 10:27

Superbes tes protégés ainsi que tes photos  n1

Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 18 Jan 2014 - 12:04

Il e st magnifique le premiers u
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 18 Jan 2014 - 18:11

il sont superbe tout les 2  Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Dim 2 Fév 2014 - 20:53

Voici des nouvelles photos des deux Calo' EAMs de l'animalerie.

Spoiler:

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Dim 2 Fév 2014 - 20:55

très belle panachée leur queue sont en mauvais état certainement une cage trop petite  .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Dim 2 Fév 2014 - 22:57

Oui il y en a une qui a une queue en mauvaise état, peut être le trajet ou chez l'éleveur car sa queue était déjà comme ça quand elle est arrivé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Jeu 20 Mar 2014 - 19:44

Petite photo des Calopsittes du magasin avec chacune une bonne nouvelle.

Celui ci, je suis sûr à 100% que c'est un mâle car il ne cesse de chanter dans sa cage et sa queue qui était abîmé commence à ben s'arranger, une stagiaire va le prendre en Mai, je lui ai donner pleins de conseils pour qu'elle s'en occupe bien.
Spoiler:

Celui ci est un mâle aussi, il chante tout autant que l'autre et c'est celui qui avait une sorte de pue rouge à l'oeil, on l'a bien soigner, il n'a plus rien.
Spoiler:

Les deux ensembles.
Spoiler:

Et voici la fameuse Perlé Panaché qu est semi sauvage que j'arrive à sortir depuis hier, j'essaye de la relaxé en la sortant avec le plus à l'aise des trois.
Spoiler:

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Ven 21 Mar 2014 - 10:17

rhooooo il sont magnifique tout les 2 u

Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Ven 21 Mar 2014 - 16:02

oh mon dieu je fond, je les veux toutes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Sam 7 Juin 2014 - 22:09

Il me semble que je ne vous l'ai pas encore dit, mais les 3 Calopsittes ont été vendu.
Les deux Panachés ont été acheté par une stagiaire qui me donne régulièrement des nouvelles et la perlée à été acheter par quelqu'un de compétent qui a déjà d'autres oiseaux chez lui dont des Calopsittes pour lui tenir compagnie et apparement ça se passe très bien, j'en suis très heureuse car j'avais peur qu'avec son sale caractère ça se passe mal, mais mes efforts pour l'apprivoiser on dût la remettre en confiance et si son nouveau maître est expérimenté, il doit savoir s'y prendre.
Part contre, une mauvaise nouvelle concernant une des Panachés, la stagiaire en a une qui s'est échappé par la fenêtre et elle ne l'a pas encore retrouvé...

Du coup on est restée un moment sans EAM car l'éleveur n'en avait pas des encore sevré. (au moins l'éleveur est un minimum sérieux)
Mais des nouvelles sont arrivés depuis Mardi.
Il y a une Face Blanche, une Type Sauvage et une Perlée Panaché.
A mon avis la FB et la TS seront des mâles car la TS a quelque tâches jaunes sur la tête comme un masque entrain d'apparaître et la FB a comme des reflet gris très clair sur la tête et je me demande si ça ne serait pas également un masque qui apparaît, mais pour la FB j'en suis moins sûr.
Par contre la perlée je n'en sais rien, elle est insexable pour l'instant (les deux autres aussi, mais il y a des possibilités)
J'ai une photo mais de très mauvaise qualité, je vous en montrerais la prochaine fois que je les verrais.
Et mes collègues ont fait l'effort de leur mettre un petit jouet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   

Les EAMs qui m'ont donné la passion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant