La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle est enfin à la maison: Nuage :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 20:45

Voici des petites nouvelles Smile 

L'apprivoisement de Nuage ce passe super bien. Elle progresse de jour en jour. C'est un régale tout les jour. Quand je suis avec elle je ne voit pas le temps passer.
ça me fait tellement de bien de pouvoir à nouveau faire des bisous à un oiseau  I love you 

Aujourd'hui, elle a fait séance photo, vidéo et papouille ^^. Je suis aussi entrain de lui apprendre "bisous". Lui faire un bisous sur le bec sans qu'elle veuille me faire un piercing ^^".

Il y a 3 vidéos:

1: Apprivoisement n°2: Ecoute attentive de la voix (ça ce voit nettement sur la vidéo avec sa tête sur le côté ^^ + monte sans crainte sur le bras

2: Apprivoisement n°3: Ne pas avoir peur des doigts et ce laisser caresser

3: Apprivoisement n°4: Ne plus avoir peur de la main et monter sur le doigt 

J'espère que mes petites vidéo vous aurons plus Smile

Voici quelque photo de ma petite Scrogneugneu ^^

Et ma préférée :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:01

s'est un tres grand pas , elle est vraiment toute belle  Very Happy

brigitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:04

magnifique merci Analie d'avoir partagé ces beaux moments j'ai hâte que les miennes  fassent pareil il faut bcp de patience n1
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:18

Merci Fefeye Smile

Merci Brigitte Smile Je suis sur que tu arrivera à les apprivoisées Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:20

Je trouve que ta Nuage est quand même assez exceptionnel pour être aller aussi loin, aussi vite en EPP.
Je crois que même Enjil qui est EAM ne s'est pas adapté aussi vite.
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:35

Nuage ne fera jamais mieux que ma Lili (en photo de profil). Elle était EPP aussi. Avait déjà 1 an quand je l'ai eu. N'avait jamais reçu d'attention de la part des humains et pourtant dès son premier jour à la maison elle est montée sur mes doigts :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:44

Ah ouais en effet, c'est dingue quand même =O
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 21:48

Oui. On avait une relation tellement fusionnelle toute les deux... J’espère retrouver ce lien avec Nuage. Et je pense que c'est bien partie pour. Même si je sais que ce ne sera jamais pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 22:11

Part contre si je puis me permettre, qu'est ce qui est arrivé à Lili ?
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 22:19

Elle à fait une crise de panique une nuit et c'est brisée la nuque... Elle est décédée dans mes mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Sam 28 Déc 2013 - 22:37

Oh non la pauvre...c'est horrible
Coco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 10:28

Très bien tes vidéos , merci pour le partage , c'est vrai que pour une EPP , elle apprend très vite , même les mienne EAM ne montent pas si facilement sur mon doigts t une des deux ne veut pas qu'on la touche.

Désolé pour ta petite Analie
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 16:24

Oui ça me surprend des progrès qu'elle fait de jour en jour

Aujourd'hui, je l'ai prise avec moi pendant 1h. Elle à été adorable comme toujours :3
J'ai pu lui faire des bisous sans qu'elle me pince les lèvres ^^ Elle adore montée sur mes épaules aussi. Lorsque que je la prenait sur mon doigt, elle sautait sur mon épaule alors que le perchoir était juste à côté ^^

Merci pour ma Lili Coco...
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 16:25

m Très belles vidéos, et superbes photos  u   EPP ou EAM tout dépend du caractère de l'oiseau
ma première calopsitte EPP qui a 7 ans jamais réussi a l'apprivoiser contrairement au mâle qui lui
facilement est venu vers nous chercher des caresses

Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 17:17

Merci Fafa Smile 
C'est comme moi avec Lilou. ça fait 8 mois qu'elle est à la maison et elle ne ce laisse pas approcher  n1
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 17:57

elle est vraiment magnifique sa robe est superbe, moi j aimerai tellement faire de meme avec les miennes mais après 1 an elle ne sont toujours pas apprivoiser mais c'était des epp et en voliere donc sa ne m etonne pas je l eurs parle mais c'est tout ca me fait de la peine. en tous cas prends en bien soin
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 18:12

Oui je vais en prendre soin ne t'inquiète pas pour ça Wink

Nuage était aussi en volière extérieure
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 19:40

bah c'est bien pour ca que je ne desespere pas cela fait un an qu ils sont la paco le plus petit me parle a travers la grille je le lache un peu dans la maison mais je suis obliger de le ratrapper au filet a papillons mais il se laisse faire je met mon visage tout pres de lui a travers la cage mais la main impossible enfin on verra bien en tout les cas la tienne est magnifique bravo a toi pour avoir reussi a l apprivoiser
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 19:50

C est super Analie, beau travail Wink

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 21:17

Merci à vous deux Smile

Valpaga, pourquoi ne pas le laisser rentrer tout seul dans sa cage?
Mes 7 oiseaux, 5 EPP non apprivoisés, Nuage et une ondulée MAN, rentre seul dans leur cage.
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 21:56

bah le soucis c'est que si je laisse a cage ouverte les 3 autre plutot sauvage se tire et sont impossible a rattraper. par ailleurs j ai deux petits chien 10 kgs et je dois les enfermer quand je lache monsieur sinon ils le mangerais donc je dois decider du moment ou il rentre pour pouvoir relacher les toutous, je sais c'est compliquer mon affaire
Analie
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Dim 29 Déc 2013 - 23:06

Ah je comprend mieux.
Coco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Lun 30 Déc 2013 - 8:07

Tu sais mes deux eams sortent tout les jours mais si je ne les attrape pas à la main pour les rentrer , elles restent dans la maison , dorment sur une corde en hauteur mais ne rentrent pas seule.
cecile45
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Lun 30 Déc 2013 - 9:53

moi j'ai une eam si je la rentre pas elle reste dans la maison sur nous
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   Lun 30 Déc 2013 - 10:59

moi les miens il rentre tout seule vers 15 heure et je ferme la porte et voila ,il sont 7 ,mon eam lui il rentre et sort quand il veux, vers 22h il rentre  pour aller dormir  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est enfin à la maison: Nuage :3   

Elle est enfin à la maison: Nuage :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant