La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/12/2013

MessageSujet: Hello!    Mar 24 Déc 2013 - 14:43

Bonjour les amis! Je suis toute nouvelle ici mais ça fait 2-3 jours que je viens checker votre forum donc je me suis dit que je viendrai m'inscrire au final et que vous pourriez peut-être m'aider si j'ai des problèmes un jour Smile
Bon sinon, je viens d'adopter une petite calo samedi dernier en animalerie (dont je ne sais pas vraiment l'âge, le vendeur a préféré ne pas se prononcer et juste dire qu'il était né dans l'année), pas apprivoisée ni rien...c'est un mâle d'après le vendeur à l'animalerie qui a vérifié si elle avait des tâches sous les ailes pour savoir, et je l'ai appelé Aku! (comme le dragon dans le voyage de Chihiro si quelqu'un connait)

Tout se passe bien avec ce petit bonhomme, il se montre un peu craintif pour l'instant mais si j'ai bien compris, c'est normal au début. Par contre je ne sais pas vraiment si c'est normal mais à chaque fois que je rentre dans ma chambre (là où je l'ai installé) il commence à crier au bout de quelques minutes, pendant une bonne dizaine de minutes...si je sors de ma chambre, il s'arrête de suite...je ne sais pas comment le prendre, s'il m'aime vraiment beaucoup ou pas du tout haha Mais bon, je suis le plus souvent dans mon bureau pour travailler et je fais seulement mes pauses dans ma chambre donc j'ai pas vraiment de problème avec ça Smile (est-ce que j'ai la bonne attitude par rapport à lui? Ne pas rester dans la même salle trop longtemps et tout...j'ai peur qu'il ne sociabilise pas si je continue comme ça...mais j'y connais pas grand chose en calos, à part les posts lus par-ci par-là :/)

J'ai eu des perruches ondulée quand j'étais petite (elles avaient mal fini...un chat les avait mangées T.T) que j'avais réussi à apprivoiser après quelques temps et pour l'instant, j'ai quand même l'impression que mon petit Aku est bien moins bruyant qu'elles haha Je ne sais pas si c'est parce qu'il est tout seul mais on verra bien dans le futur ^^
Est-ce aussi long qu'avec des perruches ondulées d'apprivoiser une calo? J'imagine que ça dépend de chaque petit animal mais est-ce un peu pareil pour ceux qui ont déjà eu des perruches ondulée non apprivoisées avant? Smile
Voilà, je crois que j'ai tout dit, j'avais en fait plus de questions que je pensais avoir haha

Oh, d'ailleurs, mon prénom c'est Kenza et j'habite à Bruxelles, j'ai failli oublié, mais ici c'est Aku la star donc c'était pas hyper grave au pire haha! Enchantée les amis ^^
Je vous mets des photos de mon petit Aku (le premier jour où je l'ai reçu, donc il avait pas vraiment bonne mine xD)

Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Hello!    Mar 24 Déc 2013 - 23:20

Bienvenue sur le forum Kenza, ton piou crie parce qu il s ennuie Wink  et quand il tu t approche , il ou elle veut que tu la distrais. Cette mutation est difficile à sexer. Si elle ne fait que crier c est une fille, si son crie est plus mélodieu c est un mâle.

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 11:22

yaaaay il ne me déteste pas alors !  n1 
J'avais quand peur qu'il ne m'apprécie pas...ou qu'il ait peur de moi. Pas que je lui ait fait quoi que ce soit, mais bon moi et mes inquiétudes stupides...j'avais vu sur un forum que les calos ont tendance à souffler si elle n'aiment pas quelqu'un et le mien le fait de temps en temps depuis que je l'ai, donc j'avais quelques inquiétudes je te l'avoue haha

Comment je peut le distraire? J'ai vu qu'ils avaient besoin de sortir de leur cage au moins une heure par jour mais je ne l'ai eu que samedi et le dimanche, j'ai laissé sa mini porte ouverte le temps de mettre des granulés dans la mangeoire (2 secondes, le temps d'aller dans une autre pièce et récupérer le sac...je sais c'était stupide mais j'avais lu un post avec une calo qui ne sortait pas de sa cage après 1 mois parce qu'elle n'était pas encore habituée. Donc je me suis dit que même si je laissais la porte ouverte, le mien ne s'aventurerai surement pas dehors. Grosse erreur apparemment xD), il est donc sorti de sa cage tout content et j'ai du le rattraper évidemment...mauvaise expérience autant pour lui que pour moi puisqu'il m'a mordu bieeeen profondément dans l'ongle le bougre x)
Bon, j'imagine que son petit joujou ne l'intéresse pas vraiment alors  n1 

oh, tu penserais que mon petit Aku serait peut-être une femelle? Je me disais aussi que son visage était quand même pas mal gris pour un mâle x)
je ne vois pas ce que tu veux dire par un cri mélodieux mais le mien en a un qui a seulement une note en tout cas, si c'est de ça dont tu parlais, j'imagine que mon piou est une femelle au final ^^
je mets une autre photo parce que sincèrement, il n'a pas de grosses taches sur la queue comme ici par exemple: http://noscalopsittes.voila.net/sexage/sexage.htm mais c'est vrai qu'il en a des petites
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 12:01

v

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 12:31

Bienvenue à toi et ton piou !
C'est la même mutation que celle que j'ai recueillit hier, ça me fait drôle lol
Mais la tienne est plus belle, elle a toute ses ailes.
cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 17:14

Merci Fefeye64 et Limsse Smile
Limsse, il lui ai arrivé quoi à la tienne? : o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 17:19

Je l'ai depuis hier et quand je l'ai récupéré elle avait les ailes mal coupé, du coup en plus ses ailes sont pas jolies, elle s'effondre si elle essaye de voler, elle me fait trop de la peine...
cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 17:22

han mon dieu la pauvre T.T
c'est un piou qui a été abandonné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 17:56

Non c'est une amie qui me la pris pour Noël et quand elle est aller la chercher elle avait déjà les ailes coupés.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 17:59

les filles vous ete sur le post présentations si vous voulez discuter allez dans le post salon merci

cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Hello!    Mer 25 Déc 2013 - 18:09

oups sorry xD
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Hello!    Jeu 26 Déc 2013 - 15:42

Wink

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Hello!    Jeu 26 Déc 2013 - 19:04

Bienvenue Kenza  cheers
joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012