La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma première calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2014

MessageSujet: Ma première calopsitte   Dim 12 Jan 2014 - 22:14

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203056532719317&set=a.10203056528479211.1073741835.1385500756&type=3&theater
Bonjour, Je vous présente D'jack ma calopsitte lutino. J'ai été la chercher hier en animalerie, la vendeuse ma dit que s'était un mâle en regardant vite fait toute ne continuant de marcher,  je sais que le sexe ne peut pas être reconnue uniquement au visuelle pour les mutations donc bon ...... Dans l'excitation d'avoir ma première calopsitte, j'ai oubliée de demander a la vendeuse son âge. De retour a la maison, de ce que j'ai pue voir( je ne veut pas le manipuler tous de suite, je le laisse s'habiter doucement a sa nouvelle vie ), il n'est pas bagué. je vais essayer de mettre une photo de lui ou son lien pour que vous me disiez vos avis sur son âge et éventuellement sont sexe.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Khanette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2013

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Lun 13 Jan 2014 - 13:26

Coucou !
Je ne pourrais pas t'aider mais en tout cas elle est bien jolie ! Tu peux refaire un tour en boutique pour avoir les informations que tu souhaites Smile
Par contre, pas baguée...je sais pas si c'est bien normal :/
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Lun 13 Jan 2014 - 13:42

Difficile de dire son age si il est déjà adulte, pour qu'on puisse te dire si il est jeune ou adulte il nous faut la photo de sa queue pour que l'on voit si il possède encore ses rectrices juvénile.

Pour le sexe, si il est adulte et qu'il à des perles sur ses ailes c'est une femelle si il n'en a pas c'est un male. Le mieux c'est de se fier au chant si il chante c'est un mâle, si il crit c'est une femelle
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Lun 13 Jan 2014 - 14:50

moi aussi sa ma parue bizarre qu' il ne soit pas bagués, surtout que j' ai regarder sur le forum et que pour savoir son age le mieux s' était de ce fier a sa bague, donc la je ssuis dans la m**** . je vais essayer ce soir de prendre de sa queue mais pour l' instant il n'as pas de marque sur ses ailes. je l' ai entendue faire une sorte de " piwi " trés bref.Je ne sais pas si c'est un cri ou un chants
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Lun 13 Jan 2014 - 20:55

Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 7:32

essaye de poster sur le forum stp =)

après, pour le sexage, un petit pwu, et son masque est peu en couleur, j'opterais pour une femelle. 

Sa huppe est bien formé et fini, elle a l'air d'avoir plumage un presque complet sauf la queue mais d'adulte, ces serres peu usée (photo trouble) je garanti pas mais elle ne ma pas l'air bien vielle (après sa veut rien dire^^)
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 7:46

jojo- lauvergnat- 34 , je n' arrive pas a poster sur le forum. je fais heberger une photo mais sa marche pas ! peut tu me dire comment tu fait ? Elle est trouble parsque jai fai un zoom.
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 7:50

tu clique sur envoyer une image (1ere icone 4eme volet d'écriture), tu sélectionnes et charge ton image, tu as trois lien qui vont s'afficher rapidement ou pas^^ tu copie celui du milieu, et tu le colles sur le texte & le tours est joué   king
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 9:06

merci je vais essayer cette methode ce soir, crtar la je suis a ma formation. si je tai bien suivie, et compris ce qui ce dit sur le net, si son plumage a la queue n' est pas complet sa voudrais dire qu'il n' aurais pas finie sa mue et donc qu' il aurait approximativement moins d'1 ans ? et qu'on ne pourrais pas être sur de son sexage tant qu'il n' est pas adulte???? dit moi si je me trompe ?
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 9:41

Non, elle n'as pas un an 2 ou 3 plutôt (mais elle peut en 8 ou 4, seul le test adn peut donner une date approximative)
& le sexage c'est la mutation qui est compliqué a sexé a l'oeil
C'est plus au caractère sil fait fait le beau (écarte les ales siffle) sifle bien ou plusieurs sons d'affilés, voire reproduire certais sons, c'est un male
Si elle est calme fait des pwu timide et crie c'est une femelle (les male aussi cris mai siffle en +^^)
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 12:43

2 3 4 8 ans ou mois . ok merci pr les infos sur le sexage jessairai de mettre ce soir la photo de sa queue sur le forum
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 13:06

Je ne sais pas si une analyse adn peut indiquer l'age d'un oiseau. Chez les autres animaux, on peut dire approximativement son âge avec la dentition de l'animal mais la on ne peut pas. 

Elle n'a pas plus ses rectrices juvéniles donc on peut dire qu'elle à passer sa première mue donc elle à plus de 8 mois. 

Je ne me prononce pas sur le sexe car tes photos sont plutôt flou et je ne voit pas bien.
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma première calopsitte   Mar 14 Jan 2014 - 13:27

ok merci pour l'age. j' essaye de mettre des photos ce soir
claireg36
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf