La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benetjulie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 02/02/2014

MessageSujet: Bonjour à tous !    Dim 2 Fév 2014 - 17:41

Julie 24 ans et Benjamin 30. Nous sommes de la région parisienne (78) mais nous allons bientôt en partir.
Nous voulions des calos EAM depuis un bout de temps. L'aventure avait très mal commencé...

Julie est allé acheter une calopsitte chez un particulier alors que je n etais pas à la maison. A mon retour le soir même, j'ai tout de suite vu que cette bête n'était pas en forme... 24 H après... patatatra... mort au fond de sa cage. Verdict sans appel... oiseau très maigre... Malnutrition ou mauvais sevrage.

Deuxième expérience : "Piou-Piou" va bien mais là encore, l’éleveur n'est pas clair... Cet oiseau est très indépendant, pas sauvage pour autant mais il n'est pas proche de l'homme du tout. Je me disais que c'était mon inexpérience et qu'avec le temps... mais non ! Piou-Piou est toujours parmi nous !

La troisième expérience est la bonne... Pour ne pas laisser notre "piou-piou" tout seul, recherche d'une petite femelle. Très vitre notre dévolu se jette sur "Coca".  Mais Coca a deux compagnons EAM également... Suite à un changement radicale de vie, la propriétaire ne peut les garder... Après deux heures dans la même pièce avec les 3 , Coca, Fanta et Schweppes tous nés en Juin, on saute le pas... Les trois mousquetaires rejoignent la maison avec une grande volière pour une somme dérisoire...et la promesse de donner des nouvelles à cette charmante jeune femme qui a fait un très bon boulot !!!

Nous voilà avec Piou-Piou le pas gentil  Very Happy  et nos trois boissons gazeuses, la magnifique Coca perlée, Schwepps le pavarotti, et fanta le calin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noschasses.fr
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Dim 2 Fév 2014 - 17:49

v désolée pour ta première calo heureusement tu a eu plus de chance avec les autres  Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Dim 2 Fév 2014 - 19:49

Bienvenue !
Pour ta première calo' c'est sans doute un mauvais sevrage, ca arrive souvent malheureusement...
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Dim 2 Fév 2014 - 20:42

bonjour
bienvenue
moi aussi j ai eu ma premiere calo qui est morte d'un coup j ai entendue du bruit des battement d'aille je suis arriver elle etait a terre  je l ai emmener direct au veto, il est a 10 kms il n'a riebn pu faire il lui a fait une piqure et 10 min apres elle etait patie. je ne sais pas squi lui est arriver.
profite bien des tes boules de plume
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Dim 2 Fév 2014 - 20:54

Bienvenue  cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Lun 3 Fév 2014 - 8:48

v  Ainsi qu'a tes petites boissons gazeuses et le vilain petit canard. Avec ses 3 nouveaux compagnons il cherchera à les imités et deviendra plus sympa, tu verra. C'est pas le tout mais ta petite histoire m'a donne soif lol!
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Lun 3 Fév 2014 - 13:21

Very Happy Bienvenue sur le forum Julie et Benjamin  n1

Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Lun 3 Fév 2014 - 13:49

v

Calo d'or