La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

MessageSujet: Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!   Sam 22 Fév 2014 - 14:37

Salut tout le monde! Alors voilà, mes calos sont en couple et j'ai vraiment envie de me lancer là dedans. J'ai donc beaucoup de questions!
J'ai acheter du grit, j'ai fais de la patée aux oeufs et je vais acheter un bloc minéral. Le seul soucis : ils ne veulent pas manger de  légumes, ni de la pâtée!!... Comment faire?
Ensuite, j'ai acheter le nid hier, plutot spacieux, et pour faire de la MAN, j'ai peur de faire peur aux parents.. Et aussi une fois le nid de mis, j'ai peur qu'ils refusent de reproduire Sad
A quoi sert le grit? La vendeuse m'as dis de le mélanger à leurs graines, c'est ça ?
Voilà mes premières questions. Je regarde beaucoup l'expérience de chacun. 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/5xMai
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!   Sam 22 Fév 2014 - 20:31

N oublie pas l os de seiche, la femelle en mange beaucoup avant de pondre. Pour les légumes et les fruits s ils n en mangent pas, essaie la pâté aux fruits tropicaux, si toujours pas , ajoute des vitamines dans leurs graines. Le gritt sert à la digestion, perso j en mets une petite poignée dans un seau de 10 kg et j en mets à disposition en forme de bloc.
Pour la Man, tu dois commencer quand les bb ont une dizaine de jours, tu verra les parents sortiront souvent pour les nourrir, et là tu en profite pour prendre les petits. Un autre petit conseil, avant de les prendre, lave toi les mains et puis frotte les avec les graines.
Si tu as d autre question, n hésite pas et bonne m...... pour la repro. Wink

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!   Ven 28 Fév 2014 - 11:06

salut !
jai aussi acheter de l'os de seiche, ils ny touchent meme pas.... la patee ils veulent toujours pas, les fruits/legumes c'est pareil... et en plus ils ont peur du nid!!!!!
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!   Ven 28 Fév 2014 - 11:08

comment fonctionne les vitamines dans les graines ?
kiwiwi
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!   Ven 28 Fév 2014 - 11:49

C'est normal qu'ils aient peur du nid, laisse leur le temps de s'habituer, pour la pâtée mets leur une cuillère à soupe dans les graines, ils en mangeront sans le savoir..

Pour les fruits et légumes essai de les couper en tout petits morceaux et de les mélanger avec du riz ou des pâtes (cuites sans sel) chez moi ça a marché

Pour l'os de seiche ils en mangeront quand ils en auront besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!   

Première reproduction, besoin de vos précieux conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1