La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Barnard mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Barnard mal en point    Ven 6 Juin 2014 - 23:24

Je comprends que tu défendes la cause des animaleries étant toi même responsable, mais tu le prends peut-être un peu trop personnellement, non ?
L'animalerie dans laquelle tu as la chance de travailler est peut-être extrêmement bien mais tu ne me feras pas croire que 80% des autres animaleries ne sont pas là que pour le business.

C'est vrai que certains éleveurs sont certainement loin d'être mieux, je ne dis pas le contraire. Cela dit ils ont en général de grandes volières (en général !) pour leurs oiseaux. Et non pas des microcages où s'entassent 20 perruches ondulées dont 3 sont au sol avec une respiration plus que laborieuse.
J'ai toujours acheté mes animaux en animalerie plus jeune (parents l'obligent!), j'en ai assez vu pour savoir à quoi m'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Barnard mal en point    Sam 7 Juin 2014 - 10:30

je te rassure scarabeuch, j'ai vu moi même des animaleries que j'aurais moi même fermée si je le pouvais, mais je trouve trop facile de toujours taper sur les animaleries dès que l'occasion se présente. Je ne le prends pas personnellement, mais ce qui a tendance a me saouler, ce sont les personnes qui jugent, alors qu'elles mêmes achètent des eams qui ont été faite que pour le fric en autres.

C'est vrai je suis responsable d'animalerie, je peux pour cela faire une gestion personnelle, ensuite, dire que nous le faisons pour le fric, ben oui c'est le but du métier, ensuite il y a la manière de le faire, ensuite pour tes 20 perruches entasser, que dis ton véto quand il passe car moi le mien, tu peux me croire ne me fais aucun cadeaux si nécessaire et c'est très bien.
et les 80% d'animalerie, ok, mais je suis désolé, très peu d'éleveurs offrent les besoins nécessaires aux oiseaux, simple graines, jamais de fruits, cages non équipées d'accessoires.....

C'est le marché qui est comme ça, ensuite et bien les services vétos devraient bousculer les animaleries qui ne respectent pas les règles, ça ferait du trie, et permettrait aux animaleries compétentes d'être mise en avant, puis ensuite avoir de vrais conseillers oiseaux, mais ce n'est pas le secteur développé pendant les études.

L'autre soucis majeur, ce sont les grossistes qui t'envoie une qualité pas top, d'ou l'intérêt justement de travailler avec des clubs locaux...

Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Barnard mal en point    Sam 7 Juin 2014 - 21:12

Bravo Joe pour ce message, tu as bien résumé la situation des animaleries !

Moi ce qui m'énerve dans ce genre de boutique c'est le manque de connaissance
de certains vendeurs et j'aimerais bien qu'ils effectuent leurs vente avec un peu 
d'amour des animaux !
Côté entretien j'ai vu le top (rarement) et les installations très "crades" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barnard mal en point    Sam 7 Juin 2014 - 21:57

Oui c'est ça, le problème c'est le manque de connaissances.
T'as l'impression que dans leur tête que comme les oiseaux c'est pas ce qui se vend le mieux chez eux, ça sert à rien de tous savoir.
Sauf que c'est peut être leur manque de connaissance qui fait que ça marche pas.
Moi dans mon animalerie niveau oiseaux c'est moi qui leur apprend tous, rien que le sexage alors qu'il y en a pour lesquels c'est hyper facile.
Bon je vous rassure, ils savent sexer des Mandarins, des Ondulées ou des choses comme ça, mais part exemple les Calopsittes ils confonde tous, dans leur tête si ça a des stries c'est forcement une femelle, mais faut pas oublier l'âge qui peut tous changer.
Depuis Mardi il y a eu trois nouvelles EAMs, très belle d'ailleurs, mais aussi très jeune et j'ai dût leur expliquer à quoi on pourra savoir leur sexe plus tard.
Puis c'est vrai qu'il y a un manque de passion aussi.
Perso dans la mienne on s'occupe plutôt bien des animaux, il y a juste pour les oiseaux que c'est plus compliqué à cause du manque d'expérience et même si je leur ai souvent détecte des soucis, je ne sais pas tous non plus et je ne peux pas faire ce que je veux, je ne suis qu'une stagiaire, donc il y en a comme la Barnard que je n'ai pas pût sauvé...ça n'aurait tenue qu'à moi, le véto serait arrivé depuis longtemps et aurait pût faire quelque chose.
Mais oui le véritable problème c'est le manque de connaissance pour les oiseaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barnard mal en point    Dim 8 Juin 2014 - 22:33

Et oui par fois ont peu pas changer ses gens la ...

Et bien dit Limsse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barnard mal en point    

Barnard mal en point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2