La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'album de Kirra

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'album de Kirra   Mar 10 Juin 2014 - 22:06

Vendredi, je vais adopter une petite perruche ondulée blanche et bleu femelle d'un an et demi qui appartient à une amie qui n'a plus le temps de s'en occuper à cause de son travail (un peu dans le même genre qu'Helly)
Sa cage et toute prête et n'attend plus qu'elle, je la récupère juste après mes examens.
C'est une EPP qu'elle avait apprivoisé, mais comme elle ne la manipule presque plus part manque de temps, elle est redevenu un peu sauvage et elle aura donc besoin que je la réhabitue à l'homme.
Je l'ai vu la semaine dernière, elle voulait la sortir pour me la montrer, mais elle était apeuré alors je n'ai pas insisté.
C'est pour ça que j'attend la fin de mes examens comme ça après j'aurais tout mon temps pour m'occuper d'elle.
Elle ne lui a jamais donner de nom, alors j'y réfléchi.
Voici une petite photo qu'elle m'a envoyer le jour où elle m'a proposer de la prendre.
Spoiler:

Dernière édition par Limsse le Dim 15 Juin 2014 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarabeuh
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 01/11/2013

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Mer 11 Juin 2014 - 1:35

Très mignonne, une petite pie danoise ^^
Contente que tu lui redonnes une vie avec des sorties
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Mer 11 Juin 2014 - 8:20

elle est trés belle , oui réfléchis bien avant de la prendre ,pour ne pas faire comme avec tes calo les prendre puis les donner , sa perturbe les pauvre pitchous .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Mer 11 Juin 2014 - 11:24

Le ptit bou de chou !!
Elle est trop belle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Jeu 12 Juin 2014 - 18:51

Je n'étais pas censé la prendre au départ, mais elle trouve vraiment personne et elle doit la vendre d'urgence car elle part bientôt en vacance et elle compte sur moi, donc je n'oserai pas lui faire le coup de m'en séparé.
En plus c'est une EPP, donc il y aura moins de risque, car Zenith et Iris avait des troubles du comportement et je me demande si c'est pas lié au faite que c'était des EAMs qui ont été vendu juste comme ça.
Parce qu'elle avait toute deux un caractère très craintif et aggressif comme si elles étaient traumatisé.
Et puis celle là je l'ai déjà vu, contrairement à Zenith et Iris pour lesquels j'ai fait l'erreur de les prendres sans jamais les avoirs vu et donc sans les connaître.

Du coup je pars la chercher ce soir.

stefano
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Jeu 12 Juin 2014 - 20:08

il y a un certain risque quand tu prends des EAM. Voilà pourquoi je suis contre l'EAM. Un oiseau EAM est dénaturé d'où de fréquents problèmes comportementaux.

En gros , si tu veux un oiseau équilibré, EPP que tu apprivoises au fil du temps ou un MAN. 

Quand on prend un animal, on réfléchit un minimum avant de se lancer. Quitte a attendre. Par contre une règle d'or est d'aller voir un oiseau (ou un animal plus généralement) avant de l'adopter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Jeu 12 Juin 2014 - 21:20

C'est bien pour ça que j'ai dit que j'avais fait une erreur en n'allant pas les voirs avant de les prendre.
Après je pense que ça dépend aussi de comment ils sont traîtés car Enjil est EAM, et elle n'a aucun trouble du comportement part rapport à Iris et Zenith, mais je me demande si ce n'est pas aussi dût au faite qu'elles ont les ailes coupés par leur éleveur, je pense que ça peut aussi avoir un rapport, ça doit les traumatisé.

Voilà la petite miss est donc arrivé à la maison, je ne lui ai pas encore trouvé de nom.
Je la laisse tranquille aujourd'hui et demain aussi pour qu'elle prenne ses repères, elle a déjà repéré le millet, j'ai donc déjà une technique pour l'apprivoisement.
Spoiler:

Par contre j'aimerais savoir, sa cage est prêt de la fenêtre, je me suis dit que ça lui ferait plaisir de pouvoir regardé dehors, mais j'ai pensé au heures où il fait chaud, est ce que c'est risqué si sa cage est parfois en plein soleil ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Jeu 12 Juin 2014 - 22:10

bien sur que oui s'est mauvais s'est la meme chose que si tu restait toi en pleins soleil en plus derriere une vitre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Jeu 12 Juin 2014 - 22:39

D'accord, j'avais prévu le coup, j'ai donc laisser une place où la mettre au cas où, je vais la déplacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Ven 13 Juin 2014 - 13:29

oui comme dit fefeye! ta perruche va cuire! et attention le soleil tourne, si tu la place a la fenetre croyant que cest a lombre et que tu part tu risque de la retrouver griller a ton retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Ven 13 Juin 2014 - 21:50

J'ai déplacer la cage, il n'y a pas de soleil à cet endroit là, le placard lui fait de l'ombre.
Pour l'instant, je ne la touche pas, mais je lui laisse sa cage ouverte, sur surveillance bien sûr, si elle veut pas sortir et bien elle reste, et si elle veut et bien qu'elle visite la chambre.
Elle est rester un bon moment dans sa cage, puis elle a fini par sortir, elle n'est pas aller loin mais elle est sorti.
Elle n'a pas peur quand je suis devant elle, mais je dois faire attention à mes mouvements, j'ai voulu lui donner du millet, mais elle a reculer, alors j'ai laisser tomber, je ne veux pas trop lui en demander d'un coup.
Sa cage étant prêt de l'arbre de Java elle est aller s'y balader, puis elle est retourné sur le toit de sa cage, et après elle est rentré, j'ai pris des photos de ce cour instant.
Enjil est très intrigué par cette nouvelle venu et n'arrête pas de la regarder du haut de la cage.
Au départ, je la récupérais à chaque fois part peur que ça la stresse, puis au final, elle s'en fichais, elle faisait sa toilette tranquille, genre pas choqué du tout de voir un oiseau plus gros qu'elle au dessus de sa tête.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Ven 13 Juin 2014 - 22:46

ok bah je suis super contant pour ta perruche !!

Mais c'est matent elle a pas peur de la calo !!  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Sam 14 Juin 2014 - 19:26

Ca y est je lui ai trouvé un nom, c'est Kirra et elle semble bien s'entendre avec Enjil, elles sont souvent l'une à côté de l'autre.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 12:56

ha ba c'est supère pour ta ondulée !! cheers  cheers 

En plus elle s'entend bien ensemble !

A oui jolie prénom pour ta ondulée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 15:22

Elle s'est vraiment super bien adapté, je lui ouvre sa cage tout les matins quand je me lève, elle est sorti direct et à commencer à voler un peu partout, un coup sur la cage d'Enjil, un coup sur mon lit, un coup sur l'arbre, elle se met même à voler jusqu'à une autre pièce, le salon, la cuisine et la chambre de ma mère.
Je la suis à chaque fois pour pas qu'elle tombe sur le chat.
Aujourd'hui elle est restée un bon moment dans la chambre de ma mère, elle s'est balader sur la télé, elle a regardé dehors en grimpant sur le rideau et elle est même venu sur ma tête et elle m'a fait une petite toilette lol (Et aussi avec Enjil qui la kiff toujours autant, sauf pour le rideau, elle a voulu venir puis à fait demi tour, je l'ai pris en photo sans le vouloir à ce moment là)
Voici tout ceci en photo:
Spoiler:

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 21:06

elle et très jolie et enjii la bien accepter apparemment Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 22:09

Oui, c'est fou ce qu'elle peut la suivre partout où elle va, elle est limite plus sociable avec elle, qu'avec Iris, Zenith ou Frida.
Mais je ne pense pas en venir à les mettre ensemble, on ne sait jamais à quoi s'attendre,même si cette petite à l'air plutôt pacifique, il y a quand même eu quelques petits coup de bec de temps en temps.
Analie
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 22:18

Elle est superbe. Tu compte lui prendre un compagnon par la suite?
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 22:28

Je vais surement bientôt avoir un logement dans quelques mois selon le résulat de mes examens et si je trouve un boulot et tout ça et ça me moment là je lui prendrais sans doute un petit copain, mais pour l'instant je ne peux pas, ma mère m'a clairement dit qu'elle n'en voulait pas plus de trois, surtout après le départ d'Iris.
Analie
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 22:48

Ah d'accord. Tu verra pas la suite alors
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 15 Juin 2014 - 22:52

Oui en attendant je la sors le plus régulièrement possible pour qu'elle ne s'ennuie pas, et comme Enjil l'aime bien et qu'elle est souvent avec elle, ça lui fait une petite compagnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Lun 16 Juin 2014 - 19:06

Kirra est venu pour la première fois sur ma main !
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 22 Juin 2014 - 17:38

Petite photo de la pupuce avec Enjil et entrain de faire son accro batte sur ses petites échelles.

Spoiler:

fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 22 Juin 2014 - 21:42

j'aime bien la première photo  Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   Dim 22 Juin 2014 - 21:46

Ouais elles sont mimi, elles ont pratiquement le même regard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'album de Kirra   

L'album de Kirra
Page 1 sur 1