La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Re-présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hilang
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 20/05/2014

MessageSujet: Re-présentation   Jeu 16 Avr 2015 - 16:20

Bonjour! Je m'étais déjà présentée il y a plus d'un an de cela avant d'acquérir ma toute première calopsitte (qui aujourd'hui a malheureusement disparue...). Je viens de retrouvée mon compte et je reviens donc passer du temps avec vous tous -passionnés- sur le forum Smile ! 

Donc je m'appelle Marie, j'ai 20 ans et je suis de l'Eure (27) en Haute Normandie. Mon copain et moi sommes des amoureux des becs crochus... 
Aujourd'hui je partage ma vie avec mes 2 calopsittes: Zuki femelle Opaline Panachée et Nejil mâle FB Opaline Panaché. Ils sont tous les deux EPP mais Nejil (que j'apprivoise depuis plusieurs mois maintenant) commence à apprécier notre contact. Zuki quant à elle reste très sur ses gardes mais n'est pas agressive du tout. Je ne perd pas espoir, ils ne paniquent pas dès que l'on ouvre la cage et c'est le principal  Razz.

Les autres oiseaux qui m'accompagnent sont 3 pyrrhuras molinae (Nara, Yoshi et Loki), 3 perruches ondulées (Minerva, Junky et Loazo) et ma youyou du sénégal (Loreleï).

Mes 2 calopsittes vivent ensembles mais ne sont pas vraiment en couple. Enfin je ne sais pas trop à vrai dire! Un coup c'est "je t'aime" un coup c'est "tu me saoul"! Ils sont assez rigolo tous les deux ahah  Laughing
L'essentiel c'est qu'ils s'entendent bien! Voici des photos de mes 2 zouzous prisent dans leurs cage de quarantaine!

Depuis peu nous avons un projet mon copain et moi : élever des oiseaux! Nous comptons élever des calopsittes, des perruches ondulées et pourquoi pas plus tard des pyrrhuras molinae! Nous ferions que de la MAN. L'EAM ne sera que du sauvetage ce que nous voulons éviter à tout prix. Je commence à chercher un "vrai" couple ( lol!) car nos 2 calopsittes n'étant pas relativement très amoureux, nous n'allons pas les forcer !  Wink J'ai d'ailleurs commencée un site pour présenter nos oiseaux, et parler de notre éthique d'élevage. 

Je vous ferais partager notre quotidien avec les calopsittes sur ce forum et si certains le souhaitent ils peuvent m'ajouter sur mon compte facebook spécial oiseau -> Marie Chocobo !  Very Happy

à bientôt!  n1
Revenir en haut Aller en bas
http://leschocobos.weebly.com/
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Re-présentation   Jeu 16 Avr 2015 - 20:24

Re bienvenue Marie cheers

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Re-présentation   Jeu 16 Avr 2015 - 21:01

Re Bienvenue ! Very Happy
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009