La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

janiecharlyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janiecharlyne
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/05/2015

MessageSujet: janiecharlyne   Lun 18 Mai 2015 - 10:08

Bonjour et merci de m'accepter. J'ai une urgence !
Il a 3 mois pour mon anniversaire je me suis offert 2 calos chez Jardiland, un couple qui s'est avéré être 2 mâles, au bout d'un mois ayant constaté leur erreur, ils voulaient m'en échanger un, mais pour moi pas question j'étais déjà trop attachée à mes boules de plumes. Et avec patience j'ai réussi à les faire rentrer dans leur cage tous les soirs, car ils sont en liberté toute la journée, très sauvages au départ ils viennent manger le millet que je leur tends, mais toujours impossible de les toucher même s'ils n'ont plus peur de moi lorsque je m'approche très près, ils m'envoient le bec en signe d'avertissement. Or hier j'ai acheté une femelle de 18 mois chez un éléveur, je l'ai mise dans une autre cage pour qu'elle s'habitue à son environnement car elle vadrouille beaucoup dans la cage, mais voilà elle m'a pondu un oeuf qu'elle ignore complètement, j'ai vite confectionné un nid de fortune pour le confiner et je vais aller chez Kokoon chercher un nid approprié avec copeaux ou chanvre comme vous le conseillez. Mais ce qui m'INQUIETE c'est ce que je dois faire maintenant car je comptais mettre Belle (c'est son nom) avec les 2 mâles puisqu'ils ont l'air de s'accepter et s'envoient de petits cris. Puis-je la laisser sortir aujourd'hui, elle donne l'impression de le vouloir. Va-t-elle encore pondre ? Puis-je installer le nid dans la grande cage, les mâles vont-ils accepter les autres éventuels oeufs, ou bien va-t-il y avoir encore accouplement .... Je ne sais pas quoi faire !!! J'attends avec impatience vos conseils et je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: janiecharlyne   Mar 19 Mai 2015 - 12:25

m  Bonjour, il est préférable de la laisser seule pour le moment, je ne crois pas
que les autres accepterons les oeufs, attends quelques jours pour être sur qu'elle ne pondra plus
il faut retirer les oeufs, ensuite tu pourras la mettre avec les autres, et elle choisira un mâle pour s'accoupler à nouveau, la, ils formeront un couple, ensuite mettre un nid.

Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

MessageSujet: Re: janiecharlyne   Mar 19 Mai 2015 - 21:01

v

P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 26/02/2013

MessageSujet: Re: janiecharlyne   Mer 20 Mai 2015 - 8:51

v
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: janiecharlyne   Mer 20 Mai 2015 - 13:06

v c

Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: janiecharlyne   Mer 20 Mai 2015 - 17:49

v

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: janiecharlyne   

janiecharlyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1