La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation :) Malike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 22/05/2015

MessageSujet: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 19:06

Bonsoir, nous sommes un jeune couple qui avons acheté 2 Calopsittes il y a 2 mois, et maintenant nous venons d'acquérir 2 bébés EAM pas encore sevrés.

Roméo, Juliette, et pour les 2 petit, Kali et Pépitto.

Nous sommes novices, d'où l'intérêt de venir sur ce site Smile.

Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 19:31

Bienvenue, à toute la famille.

Pourquoi des EAM pas encore sevré ??
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 19:38

Ont avait dans l'optique d'avoir des jeunes avec le couple EPP et ont a voulut essayé de finir le sevrage avec 2 jeunes EAM.. de 1 parce que les EPP ne sont pas vraiment affectif comparé a des EAM et pour voir si ont seraient capables de faire des EAM avec les jeunes.. mais vu les informations qu'on récolte pour les jeunes EAM.. je pense que ce ne sera pas possible lol. Ont travaillent tout les 2. Ici les 2 jeunes non sevrés mais bien avancé, il faut juste leur donner 2 fois par jours donc pas de soucis .. mais + ca deviendrais compliqué.
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 19:41

D'ailleurs la j'ai un petit soucis le mâle EAM ne veut plus manger depuis hier.. il a a peine mangé 10ml depuis hier matin Sad,.. je compte me rendre a l'élevage pour voir de ou pourrait venir le soucis.. si quelqu'un peu me renseigner je ne serais pas contre.. ont les as depuis 1 semaines.. ont a eut aucun soucis a les nourrir.. la femelle mange sans problème, mais le mâle fait la tête pour manger depuis hier.. il a du millet a disposition mais a part arracher les graines ils n'ont pas l'air de les décortiquer. Sad
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 22:07

Bienvenue sur le forum.
Pas très sérieux de la par de l'éleveur de vous avoir vendu des oiseaux non sevrée

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 22:09

hum tu naurais jamais du acheter des petits non sevrés! et la personne qui te les as vendu n'aurais jamais du le faire. Nourrir un jeune est très dangereux pour sa santé surtout quand tu ny connais rien, une fausse route et il y passe... si ton couple fait des petits ne fais pas d'EAM, laisse les parents s'en occupper et manipules les petits tous les jours. Ca s'appelle faire du MAN (manipulation au nid) les parents les nourrisse et toi tu les manipule, ainsi tu aura un oiseaux apprivoisé et bien dans sa tete chose que nont pas les EAM.
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 22:24

L'éleveur nous les as vendus en nous avertissant très très bien de la manières de faire et des conséquences qui en apporte.. Et ils sont a 2 à 3 semaines de la fin de leur sevrage .. je ne pense pas qu'on risque quelque chose .. ils sont dans une piece a 25° en moyenne. Ont a été bien informé .. l'éleveur ne nous les a pas légué sans nous avertir du quoi et comment faire.. donc cela ne nous fait pas peur. Et je pense oui que si on a des jeunes avec les EPP ont les laisseras élevé par les parents .. et on fera du MAN. En attendant ils ont l'air de se porter bien.. mon mâle vient justement de manger a sa faim il y a 1h.. faut croire qu'il n'avait pas faim a l'heure du souper lol Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 22:35

il y a toujours un risque... Peu importe lage... les eleveurs qui vende des petits non sevré sont inconscient
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 22:45

Il n'incite pas a les vendre, nous avons demander si on pouvait finir leur sevrage.. lui préfère les vendre sevré mais il accorde au gens correcte la responsabilité de finir de les sevrés.. je trouve ca sympa, on ce sens un peu leur parent et responsable de leur vie!! .. je vois bien que ca te touche a coeur.. ont a bien étés averti .. c'est pour ca qu'ont le prend très au sérieux!
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Ven 22 Mai 2015 - 22:56

Les animaux a la maison sont mieux que leurs maîtres souvent Smile la preuve avec la cage des mes 2 EPP au salon..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Sam 23 Mai 2015 - 13:12

Leur cage est trop petite pour un couple en repro, dit toi que si ca fonctionne ils peuvent avoir 5, 6 voir 7 petits et quand ils quittent le nid ils seront tous dans la cage le temps du sevrage. Tu les vois à 7 la dedans? Ca c sur tu es responable de leur vie et le fait quils te considere comme leur parents est un problème, car ils ne se considere pas comme des oiseaux et peuvent avoir des problèmes de comportement par la suite, criard (plus quun EPP) car ils te reclament sans cesse et ne supporte pas detre sans votre présence et dautre problème
nathalie24430
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 23/05/2015

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Dim 24 Mai 2015 - 14:48

salut malik
tu leur donne combien a manger à tes petits de doses par jours et combien
moi 4 de 10 ml pour une calopsitte de trois semaines
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Lun 25 Mai 2015 - 13:49

Elles ont presque 2 mois, ont leurs donnent 2 fois par jours 15 ml.. c'est ce que l'éleveur nous as a dit pour le moment.. ont leurs présentent déjà des graines, et le mâle cherche déjà a les manger.. Pour le moment voila 2 jours qu'il mange déjà un peu mieux.. le matin il faut prendre un peu de temps apparemment avec lui.. mais le soir il dévore sa dose maintenant. Il a l'air bien portant en + comparer a la femelle qui mange a chaque fois ses doses. Donc je pense que je ne dois pas me faire de soucis, j'ai même déjà pris contact avec l'éleveur, et ca a l'air normal.. vu qu'il essaie déjà de picorer lol..
Malike
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   Lun 25 Mai 2015 - 13:51

En réponse a Macha, je compte faire de la repro oui, mais le moins possible, et je ne pense pas garder les jeunes tant que maintenant, je loue la ou je suis, ont espèrent partir au plus vite et je pense mettre une volière dans notre futur chez nous.. Smile tant que maintenant je pense que c'est pas si mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation :) Malike   

Présentation :) Malike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1