La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

MessageSujet: bonjour à tous   Dim 24 Mai 2015 - 18:50

Bonjour à tous je m'appelle Laetitia j'ai 33 ans et maman de 5 enfants ( oui oui malgrès un pseudo maman4enfnats que j'utilise depuis 7 ans je n'ai pas changer pour pas m'emmeler les pinceaux entre les ancien et nouveau forum mdr)
j'ai 8 callopsitte en volière commune et 2 omnicolore
je compte construire 2 nouvelles volière pour avoir un autre couple d'omnicolore et une pour stocker les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 24 Mai 2015 - 19:05

je me permet de poser ma question ici car je n'ai pas encore accès à la rubrique sexage !
j'ai lu des infos un peu contradictoire en ce qui concerne ma callopsitte du coup je ne sais plus que penser !
j'ai lu que les mâles opaline perdaient leur perle , ma question est : est-ce possible qu'une femelle les perde aussi ?
j'ai lu que les femelle cinnamon ont les rémige jaune tandis que les mâle cinnamon on les rémiges cinnamon , est-ce tjs vrai ?
pk ces questions ? c'est tout simple ! j'ai une calopsitte cinnamon opaline qui m'a été vendue en temps que "mâle" il y a déjà 2 ans ! elle a bien perdu son perlage je trouve (même si il lui reste quelques perles !) MAIS les rémiges sont jaune ( rien de cinnamon dedant) , il ne chante pas et surtout j'ai vu mon gris sauvage lui grimper dessus pour accouplement ce matin ! donc ma question est : est-ce possible qu'au final il s'agisse d'une femelle ? ou est-ce possible que mon mâle aie un comportement similaire avec un autre mâle ? à savoir que le gris je suis certaine qu'il s'agisse d'un mâle il a déjà reproduit avec la femelle lutino que j'ai perdu cet hiver !
2ème question je sais que la consanguinité n'est pas recommandée , au cas où cela venait à se produire quels sont les risques ? en effet il me reste 1 femelle et je pense un mâle frère et soeur et vu que mon autre volière pas encore construite je ne peu les séparer . 
pour la récap voici donc les "couples" que j'ai :
- mâle cinnamon face pâle porteur de lutino opaline panaché face blanche en couple avec une femelle cinnamon panachée opaline possible porteuse de face pâle ils ont reproduit en octobre 2014 et ont 3 ans 
- mâle panaché cinnamon opaline ( jeune du premier couple ) porteur face pâle ou face blanche) qui a 18 mois femelle opaline face pâle porteuse face blanche qui a 4 ans 
- mâle gris sauvage opaline eam de 10 ans en "couple" avec un ???? cinamon opaline de ??? ( bague bleu) acheté en animalerie ya 2 ans
- femelle lutino cinnamon opaline / face pâle ou face blanche possible panaché et mâle cinnamon opaline / face blanche ou face pâle possible panaché lutino ce sont des jeunes du 1er couple donc frère et soeur donc vaut mieux qu'ils se reproduisent pas  si le cas sachant qu'il n'y a eu aucune consanguinité avant y a t'il des risques ? 
merci à tous pour vos réponse 
voici une photo du supposé mâle avec comportement de femelle 

voici une autre photo ( c'est celui de devant avec la bague bleue )le face pâle est derrière
Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1