La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon calopsitte respire vite le bec ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babyloove4
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/04/2015

MessageSujet: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Ven 5 Juin 2015 - 10:44

Bonjour à tous. J'ai enfin eu à mes côtés mon petit Poucky, que je suivais depuis tout petit chez la dame qui allait me le vendre, j'ai même été le voir deux fois chez elle. Il a déjà deux mois, mais ne vole pas encore, à part ça il buvait mangeait tout seul etc. Elle m'a demander si je voulais donc le prendre, car il lui avait fait une selle bizarre qui d'après les pros que elle connaissait il sagissait peut être de parasite interne, mais que il valait mieux voir un vétérinaire et le surveiller et elle, fessant une formation et étant en examen, elle ne savait pas. Elle me l'a carrément donner en me disant que j'allais déjà devoir payer les soins (Et encore que elle allait m'aider), vraiment adorable. Bref, il lui à fait une fois ce caca, après ça elle me disait que tout allait bien, même chez moi ses selles étaient normal. Par contre, le jour d'après donc mercredi, il à commencer à respirer le bec ouvert, comme si il avait de l'angoisse, d'ailleurs c'est ce que on me disait... Mais hier il à commencer à éternuer (en dehors de ça il mange et boit), assez souvent, j'ai suivis mon instinct et je l'es amener dans une clinique d'urgence avec des spéciales NAC. Il ne trouvait pas sa respiration normal, et le trouvait (ses pattes et bec) un peu mauve, donc ils ont du me le garder pour le mettre toute la nuit sous oxygene et au matin donc aujourd'hui ils allaient lui faire pleins d'examens, radios etc et que ils nous appelleraient ensuite. C'est vraiment horrible d'attendre, j'ai tellement envie que il soit prêt de moi et que il soigne. Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Je suis tellement inquiète.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Ven 5 Juin 2015 - 16:14

bonjour, j'espère que le veto trouvera le problème de t'as calo. Pas très sympa l'éleveuse de te laisser les frais de veto. quand on vend un oiseau on s'assure qu'il est en bonne santé Mad

Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Ven 5 Juin 2015 - 20:19

Non je ne saurais te dire, il a probablement pris froid  n1

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Babyloove4
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Lun 8 Juin 2015 - 9:50

Bonjour. Elle me l'a donner au lieu de me le vendre justement, et voulait m'aider à payer les frais du vétérinaire (Mais je dois en fin de compte payer 200 -250e avec tous les examens que ils lui ont fait) c'est énorme, surtout que... Ils n'ont su rien faire. Il avait d'après la dame (ce sont des spéciales NAC), une malformation cardiaque (coeur trop gros), et que possible que il avait attraper froid et que sa avait empirer son état. Parfois je me demande si j'ai pris la bonne décision, si ils ont vu le vrai problème... Sous oxygène c'était parfait, sa couleur redevenait normal (parce que son bec et pattes devenait violait) et en dehors c'était chaque fois pareil.
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Lun 8 Juin 2015 - 15:54

des nouvelle du petit bonhomme ????

Babyloove4
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Mer 10 Juin 2015 - 9:43

Oui j'ai dit plus haut.. Il à du être euthanasier Sad
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Mer 10 Juin 2015 - 14:27

ohhhh excuse moi

Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Mer 10 Juin 2015 - 19:08

pale k je n'avais pas compris qu'il a du être euthanasié .  Sad

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   Mer 10 Juin 2015 - 22:54

a mince moi non plus... Tu ne le dit pas dans ton message... Je suis vraiment dsl pour toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon calopsitte respire vite le bec ouvert   

Mon calopsitte respire vite le bec ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1