La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2015

MessageSujet: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 9 Juil 2015 - 1:19

Bonjour, depuis dimanche, nous avons sortis le petit Titi du nid, car ses parents ne s'en occupaient plus (toujours dehors, et rien à faire du petit).
Nous lui avons fait un petit nid douillet, nous le nourrissons (1ere fois que nous faisons de l'eam), il reprend de l'énergie (se qui nous fait extrement plaisir).
par contre nous avons vu lundi qu'il avait les pattes trés écarté (il faisait le grand écart), nous lui avons donc acheté des bagues (ouvertes), lui avons mis une sur chaque patte que nous avons relié avec un petit bout de ficelle a sac poubelle afin de lui ramener les pattes correctement sous le ventre avant que son ossature soit completement faite. mais nous remarquons maintenant qu'une de ses pattes par fort vers l'arrière en se tournant vers l'exterieur pour se retrouver casiment a l'envers. 

çà nous inquietes beaucoup, parceque nous ne savons pas si çà va revenir, ou si nous devons l'aider, mais là on ne sait pas du tout comment faire. Si quelqu'un a une idée, solution, nous sommes preneur, car nous ne voulons pas qu'il soit embeter quand il sera adulte, pour atterir ou se percher. (je tiens a preciser que nous n'avons pas la possibilité de l'emmener chez le véto).

hormis son probléme de patte il va très bien (beaucoup mieux qu'au debut), il s'amuse a battre des ailes quand il est dans notre main, il est très affectueux et adore faire des petits calins (un vrai pot de colle deja Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Sam 11 Juil 2015 - 14:54

Personne n'a d'idée, apparement, Merci quand même, on va se débrouiller...
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Sam 11 Juil 2015 - 15:05

Je crois que tu as fait ce qu'il fallait, c'est ce qui conseille sur le net, n'ayant jamais eu ce problème, je ne suis pas d'un grand secours, j'espère que sa patte se remettra.

Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Sam 11 Juil 2015 - 15:51

désolée de ne pas pouvoir t'aider non plus ,mais je n'aie jamais eu se problème , tu ne sais pas demander conseil a un eleveur ?

Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Sam 11 Juil 2015 - 17:08

Bon, je suis pas sur d’être très utile non plus mais je peux te rassurer sur un point: sa patte ne lui posera aucun problème à l'age adulte.

J'ai eu une calo qui a perdu une patte et elle se débrouillait aussi bien que les autres, pour la nourriture comme pour la repro.

Après, ça n'engage que moi, mais la technique des bagues et de la ficelle je suis pas sur du truc... Un oisillon pour moi à toujours les pattes écartées, j'ai le petit inséparable sous les yeux en ce moment même et ses pattes ne sont pas pile sous son ventre.
Du coup est-ce que le fait de lui avoir lié les pattes ne lui a pas fait prendre une mauvaise position?

Surtout ne le prenez pas comme une critique, je ne suis pas assez connaisseur pour me le permettre. Juste que c'est surprenant comme technique.
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Mer 15 Juil 2015 - 18:05

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, même si vous n'avez pas d'idée pour m'aider.
Nous étions fort inquiet pour le sauver.
les bagues et la ficelle l'ont aider pour remettre un peu ses hanches, mais une pattes reste tourné en arriere.

Paco, nous lui avons fait çà, parceque comparé avec nos ancien bébé calo a cet age là, ils se tenaient bien sans faire de grand ecart, mais il est vrai qu'il n'en avait peut-etre pas besoin, vu qu'il a un retard de croissance, mais avecl'inquietude et "la panique" de le sauver, ainsi que le non savoir.

sa ficelle est enlevée maintenant.
Par contre nous trouvons qu'il ne se développe pas beaucoup, et a du mal a grossir (il ne pèse que 29grs jabot vide) ses plumes commencent a sortir, et il fait beaucoup de "sport" (battement d'ailes et exercice pour tenir debout) je ne le force pas, il le fait de lui meme.
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Mer 15 Juil 2015 - 22:33

Je pense que ces parents ont constaté que leur bb ne survivrait pas dans la nature et pour cela ils ont arrêté de le nourrir. Je doute de l'avenir de ton piou sans un véto. Un oiseau qui doit vivre dans le fond de sa cage  pale Mais qui serions nous si on ne lui donnait pas sa chance  n1

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Mer 15 Juil 2015 - 22:58

Comme je l'ai déjà dit, une calo se débrouille très bien avec une patte en moins. Elle va mettre à contribution son bec un peu plus qu'une calo normale et tout ira bien. 
Du moment qu'elle vole.  Wink
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Mer 15 Juil 2015 - 23:01

A suivre  n1 l'avenir nous le dira

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Mer 15 Juil 2015 - 23:28

En tout cas je vous remercie, je donnerai des nouvelles régulièrement, en esperant qu'elles soient bonnes.
Si nous avions vu qu'il se laissait faire sans se battre, je pense que nous n'aurions pas insisté, et laisser faire la nature, mais il se débat pour vivre bien et se débrouiller seul par la suite, je vais tenter de mettre quelques photos, pour que vous puissiez me dire si il a un gros retard, ou si çà peu encore aller.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Mer 15 Juil 2015 - 23:32

m

Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 19:42

Une petite photo du Titie, après avoir mangé.
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 21:28

Il est carrément trop mignon de dos, avec juste sa crête.  Razz

Sinon, là il a bien mangé ^^
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 21:42

C'est vrai que la photo de dos n'est pas forcement idéal pour ce rendre compte, mais il ne se tient pas debout seul, et apres mangé, il aime bien faire un calin posé dans les mains avant d'aller sur le canapé!
(c'est mieux que sa boite, qu'il ou elle dit!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 21:44

oulala, peux tu nous faire une photo de face stp pour bien voir son jabot car la il me semble quil y a un problème, sit tu lui a donné beaucoup trop à manger soit il a de lair dans c sac aériens mais il ne va pas bien c sur. Une photo de face stp
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 21:50

Il a effectivement l'air d'avoir un peu trop mangé. 

Mais c'est vrai qu'il fait un peu chétif pour son age.

De toute façon, dans le doute, il vaut mieux le nourrir moins et plus souvent que l'inverse. Même si c'est plus contraignant.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 21:52

k il est vraiment ....... n1

Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:00

Bon, pas de panique... Ca sert à rien et puis surtout ça n'avance pas le schmilblick.

Attends qu'il ait le jabot vide avant de le nourrir à nouveau et donnes un peu moins. 

Et puis sur la photo il est en appui sur le jabot donc c'est normal que ça remonte un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:02

oui tout a fait c pour ca que je veux une photo de face mais dans tous les cas on voit quil ne va pas bien... C malheureux mais c surment pour ca que les parents l"ont abandonné, parfois il faut laisser faire la nature, montre nous une photo de face car sil a de lair dans les sacs aériens il faudra lui faire évacuer on texpliquera.
Tery
Administratrices
Administratrices

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:04

Tu as tout compris Macha Wink

Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:05

il avait effectivement une petite bulle d'air, que nous avons chassé, mon doigt était sous son jabot donc un peu remonté àcause de çà, mais il est vrai que au début je lui donnait un peu trop à manger.
maintenant je fais plus attention et ne l'écoute plus.
Avant j'avais déjà tendance à mal dormir,depuis que je dois le gérer, je me réveille casiment toute les heures pour voir si il n'a pas faim, si il va bien, écouter si il piaille (il dort juste à coté de moi). j'ai une photo de profile, mais là il dort donc je n'ose pas le réveiller pour l'embeter et prendre une photo.
Une question, faut-il que je le réveille pour manger, ou j'attend qu'il se réveille tout seul pour le nourrir? 
Euh une deuxieme question : dois-je le laisser faire tout les jours et à chaque fois de l'exercice (durant 10-15min) ou dois-je préférer qu'il dorme plus afin qu'il grossisse d'avantage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:19

bon la son jabot est normal, chasse lair des que ca reviens  en massant legerement son jabot. laisse le dormir il est encore petit c a lui de choisir sil veut degourdir ses ailes, quel age a t il? normalement ce nest pas a toi de le reveiller il se reveille lui meme quand il a fail. Cest super tu te debrouille nikel.
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:27

Pas mieux. 
A cet age là de toute façon à part étirer un peu ses ailes il fera pas énormément d’exercice.
Nassy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Jeu 16 Juil 2015 - 22:32

Merci, je tente de me débrouiller, et c'est pas facile tout le temps.
Il a 3semaines.
c'est ce que je pensais de ne pas le réveiller quand il dort, pour manger, il digére très bien, quand il a une bulle d'air, on prend le temps tout les 2 de la chasser avant de continuer à manger, et cela fait 3jours qu'il essui son bec sur mes doigts quand il en a partout, il a compris que je le nettoyait souvent en mangeant, du coup il le fait sans attendre le sopalin! 
Donc je le laisse faire ses exercices (dans ma main à chaque fois) quand il en a envie. Il bat beaucoup des ailes comme pour voler, et prend appui avec son cou ou bec pour se tenir debout sur sa patte.

En tout cas merci pour vos réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   Ven 17 Juil 2015 - 12:47

il est un peu chetif pour 3 semaines mais c plumes se developpe bien, c un bon lutino Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière   

Bébé calo de 15jrs, patte part en arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant