La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'Akarja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

MessageSujet: Présentation d'Akarja   Lun 17 Aoû 2015 - 21:44

Bonjour !

Je m'inscris sur ce forum car je suis tombée sur plusieurs posts en faisant des recherches. Comme je les ai trouvé pas mal, je m'inscris ici au cas où je souhaiterais poser des questions et demander des conseils dans ma relation avec mes Calopsittes Smile

Combien de perruches ai-je connues ? Huit boules de plumes d'amour m'ont accompagnée ou m'accompagnent encore.
Zéphyr, Zeus, Faile, Zéphyr II, Isis, Calipso, Gaia, Sansa

J'ai donc un certain vécu... Même si je trouve qu'il y a beaucoup de gâchis et de malheur pour certains cas et certaines périodes... Notamment à cause de certaines contraintes, par exemple, pendant 5 ans, avant que je m'installe et prenne mon indépendance, je n'avais pas le droit de sortir mes petits chéris de leur cage parce que mon beau-père ne le tolérait pas... Ou alors les moments où je ne pouvais plus rentrer régulièrement chez moi à cause de mes études qui ont pu causer certains dégâts sur la relation de confiance. Heureusement maintenant je vis tous les jours avec eux et j'en suis heureuse. 
Quoi qu'il en soit, ne me jugez pas trop sévèrement, s'il vous plait. Si je viens ici c'est aussi pour avoir de vos conseils et m'améliorer !

Avec Zéphyr j'ai connu l'amertume de la fuite par fenêtre accidentellement ouverte. Un souvenir douloureux. Je ne l'ai jamais rattrapé... Par contre j'ai rattrapé une autre calopsitte échappée de quelqu'autre ailleurs, quelques mois après, et comme personne ne l'a réclamée, je l'ai gardée et j'en ai pris soin, comme si c'était mon Zéphyr. D'ailleurs je l'ai appelée Zéphyr II... Je l'adorais... Il était dressé et adorable... (D'ailleurs est-ce possible qu'un oiseau choisisse de s'arracher lui-même certains régimes de ses ailes ? Je ne l'ai jamais coupé et il enlevait systématiquement certains régimes dès qu'ils repoussaient. Ca lui faisait un trou dans ses ailes et un bruit bizarre quand il volait... J'ai jamais compris car il ne se piquait pas ailleurs et c'était toujours les mêmes plumes).

Entre temps j'avais adopté Zeus et Faile, un couple que le vendeur m'a vendu en désignant untel comme mâle et l'autre comme femelle... Et il s'est avéré que c'était l'inverse ! A sa décharge Zeus n'avait pas encore mué et ressemblait bien à la mutation sauvage de la femelle, alors que Faile (mutation lutino) pouvait bien être un mâle). Faile est morte l'an dernier... Je pense qu'elle est morte de son propre picage et des plaies qu'elle s'infligeait à elle même de ce fait... J'avais tout essayé pendant des années : vitamines, produits anti-picages, produit pour booster les plumes, jeux, compagnie, avis de vétérinaires et d'éleveurs mais elle n'a jamais cessé de se piquer les plumes. Zeus, lui, est encore en vie. Si Faile était méfiante et a demandé de la patience pour l'apprivoisement, lui a été très rapidement réceptif. Faut pas lui demander des câlins, mais il monte sur les mains et les épaules depuis le début.

Ma volière étant plutôt grande j'ai eu jusqu'à 4 Calopsittes en même temps dedans. Pour Zéphyr II - qui cohabitait donc avec Faile et Zeus - j'avais été chercher une femelle. C'était Isis... elle était belle, de couleur plutôt brune que grise... Mais je pense bien que je me suis fait avoir... Après vérification (couleur du bec, taille des griffes par exemple) c'était une vieille perruche et je pense qu'elle est vite morte... de vieillesse...

Du coup Zéphyr II tenait encore la chandelle à Zeus et Gaia. C'est là que Calipso est entrée dans leur univers. C'était une magnifique perlée... Mais Zéphyr II est resté seul, en grand moine, et Zeus - c'est là que j'avais bien choisi son nom - se l'ait approprié en plus de Faile. Aie, aie, aie. Un oiseau polygame ! (Mais néanmoins fidèle à son premier amour comme le prouve son comportement actuel avec Gaia).

Lorsque Zéphyr II est mort à son tour de vieillesse, j'ai voulu essayer le nid. Je ne sais pas si c'est commun mais Faile et Calypso se partageaient le nid sous la gouverne de Zeus. Malheureusement cette affaire a mal tournée et j'en garde un souvenir cuisant, aussi traumatisant que la fuite de Zéphyr I. Calypso est morte bizarrement... J'ai pas compris ce qui lui est arrivée, on pense qu'elle n'est pas parvenue à expulser un œuf et elle en est morte, elle était tordue bizarrement, c'était horrible. Quand en plus il s'est avéré que les oeufs n'avaient pas encore éclos à la fin du temps de l'incubation... et que les jeunes étaient morts dedans... Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas... Je me suis sentie la pire des soigneuses du monde. Je m'en veux encore maintenant. D'ailleurs j'ai presque honte de vous raconter ces instants de malheur... 

Zeus et Faile sont restés seuls tous les deux longtemps. Quand Faile est morte l'an dernier, Zeus est devenu cinglé. Il braillait sans arrêt, et à très haut volume. On a été cherché Gaia (une perlée) pensant l'apaiser... Mais non. Non seulement il lui a braillé dans les oreilles jusqu'à ce qu'il se résigne à ne plus jamais voir Faile. Mais en plus il l'ignore depuis tout ce temps. Je crois qu'elle m'en veut de l'avoir mise là... D'ailleurs j'ai un souci pour l'apprivoiser. Même en aillant l'exemple de Zeus - montant sur mes mains, sortant de la cage, etc. - depuis qu'il est redevenu 'normal', elle ne veut pas entendre parler d'une quelconque approche et panique tout le temps malgré les techniques que je peux essayer. Le fait que j'ai pu être présente en pointillé l'an dernier ne doit pas aider, je le sais. Mais depuis que je vis tous les jours avec, c'est frustrant et désespérant. Elle ne semble pas malheureuse, et elle est gâtée en friandises croyez-moi, mais j'aimerais bien la voir réceptive pour pouvoir la faire sortir en toute sécurité, sans quelle panique et se blesse.

Depuis cet après-midi j'ai adopté Sansa. A la base j'allais à l'animalerie pour aller chercher un nouvel abreuvoir et des friandises... Et puis j'ai vu une perruche toute seule dans la cage des Calo... Vous comprenez, elle avait l'air sympa et en plus elle est magnifique, une face blanche ensorcelante... Comme je l'ai dit, ma volière a déjà contenu jusque 4 perruches donc il y a de la place aux côtés de Zeus et Gaia. Pour éviter qu'elle copie ma sauvageonne de Gaia dans son comportement, et comme elle est petite (elle est sevrée je vous rassure et son plumage est complet. Mais elle est toute petite, et sa crête n'a pas encore finit de pousser complètement on dirait) je l'ai mise dans un autre cage, plus petite que j'avais en réserve.  En 4h j'ai réussi à la faire monter sur ma main. C'est encore timide mais je suis super heureuse, ça me remonte le moral ! Même si ça ne me dit pas quoi faire pour arriver à ce résultat avec Gaia au bout d'un an ! Je pense que d'ici la semaine prochaine je pourrai lui faire intégrer la volière commune. D'ailleurs Zeus est venue lui rendre visite tout à l'heure :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Lun 17 Aoû 2015 - 22:11

bienvenue à toi, aurait tu dautre photo de ta face blanche? je ne la trouve pas en forme, elle est en boule et na pas lair au top, cest un peu le piège des animaleries ils ne soignent pas bien les animaux...
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Lun 17 Aoû 2015 - 22:41

Je précise que si je la tiens dans la main tendue de cette façon c'est parce qu'elle n'a accepté de ne monter que sur le bout de mes doigts tendus côté paume.

"Mais tu veux bien arrêter de me prendre en photo ?" dit-elle ! Ou alors c'est : "Mais qu'est-ce que tu fabriques encore là ?"

La seule chose qui ne va pas chez elle - d'après moi - c'est un de ses orteils qui est tordu bizarrement, on dirait une malformation de naissance (il est plus petit que les autres doigts) sur la patte droite, et un orteil inexistant sur la patte gauche après recomptage de tous ces orteils. Je peux essayer de prendre une photo si elle accepte l'appareil ou le téléphone très près d'elle.

Est-ce que ça te va comme clichés ? Prendre de plus près c'est compliqué là, elle aime pas vraiment la technologie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mar 18 Aoû 2015 - 13:19

ca va ca a lair daller, elle devait etre entrain de dormir sur la premiere photo
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mar 18 Aoû 2015 - 14:51

Bienvenue Akarja, jolies cals !

Merci pour ta grande présentation, ça fait plaisir cheers
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mar 18 Aoû 2015 - 14:58

m Belles calos en effet  m

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mar 18 Aoû 2015 - 17:26

Oui quand elle se met en boule de plume elle a l'air moins fringante... et comme elle est toute petite ça renforce l'effet Smile
Elle se porte bien aujourd'hui. Elle mange beaucoup ! C'est hallucinant ! Et discute avec les autres en criant Smile

Merci à vous pour votre accueil Smile
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mar 18 Aoû 2015 - 17:52

Que d'aventures!

Sansa est très mignonne, ce qui n'a pas échappé à Zeus visiblement  u
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mar 18 Aoû 2015 - 17:54

Merci !

Peut-être va-t-il soudainement cesser d'être abstinent ! Very Happy
C'est Gaia qui va être jalouse ! Il l'ignore depuis qu'ils sont ensemble !
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mer 19 Aoû 2015 - 21:41

v c et tres jolis n1
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Mer 19 Aoû 2015 - 22:10

Merci Smile
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:29

Bienvenue et magnifique tes calopsittes =)
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:35

Merci à toi Smile
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Dim 23 Aoû 2015 - 9:30

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   Dim 23 Aoû 2015 - 9:50

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Akarja   

Présentation d'Akarja