La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2015

MessageSujet: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour à vous tous.

Je suis Tatam, 28 ans, j'habite en Normandie.

Je viens d'acquérir depuis 2 jours deux calopsittes:
 - Litchi, panachée
 - Loukoum, face blanche
Pour l'instant je ne connais pas les sexes, puisque la mue n'a pas encore eu lieu, mais selon l'éleveur, il se pourrait que ce soient deux mâles, sans aucune certitude.

Je suis absolument novice en matière de calopsittes, d'où mon inscription ici. Je veux faire de mon mieux pour mes p'tites bêtes, donc pas n'importe quoi, donc je vais avoir besoin de conseils (si vous voulez bien).

Je suppose que mes calos ont besoin de temps pour s'approprier leur nouvelle maison (cage) mais je commence à m'inquiéter un peu car ils sont extrêmement silencieux.
Loukoum mange et grince du bec parfois mais Litchi ne fait absolument rien, sauf reculer lorsque je m'approche.
J'essaye de m'approcher régulièrement mais pour de courtes durées pour ne pas trop les stresser. Est-ce que je devrais insister?

Sinon j'ai installé de la rafle de maïs en fond de cage et je leur ai acheté du mélange pour perroquet (il n'y avait pas pour grandes perruches et le mélange me semblait le même... C'est grave?)
J'ai commandé sur le net du millet et des jouets que je devrais recevoir incessamment sous peu.

Voilà pour ma présentations, si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me demander.
Je vais de ce pas faire un p'tit tour du forum Smile

A bientôt,

Tatam
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 15:00

m  Tatam

P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 15:16

Merci Fafa Smile
flaky-flake
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 15:28

bienvenue Tatam,
pour toutes mes perruches, il y a eu un temps d'adaptation assez long puisqu'elles avaient un passé en animalerie assez frustrant pour qu'elles n'aient pas confiance en l'humain. comme elles changent d'environnement, il faut leur laisser un jour ou deux pour qu'elles repèrent leur lieu d'habitat. ensuite, veille à te mettre près d'elle de temps en temps pour qu'elles s'habituent à ta présence.
pour ma part, je n'ai pas trop insisté mais de jours en jours, je me rapprochais de leur cage. au bout d'un moment, elles seront plus confiantes de te voir, et puis mettre la main progressivement près puis dans la cage peut leur faire peur au début, mais il faut répéter ce rituel un peu tous les jours. x)

Dernière édition par flaky-flake le Mar 18 Aoû 2015 - 15:31, édité 2 fois (Raison : Correction des fautes laissées par inattention)
http://www.bleuecume.com
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 16:23

Merci Smile

Pour l'instant, c'est ce que je fais à peu près.
Je les laisse tranquille mais je vais les voir de temps à autre près de leur cage en essayant de ne pas trop les effrayer.
Tout à l'heure, j'ai mis ma main pleine de graines dans la cage, je suis restée quelques minutes. Elles ne sont pas venues me voir, mais n'ont pas non plus eu l'air trop affolées. Je recommencerai demain.
Je sifflote aussi de temps à autre, pour les stimuler un peu. Parfois ça marche (hasard?)...

Je vais prendre en compte vos bons conseils  study, Merci!
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 16:28

Voici Loukoum

Et Litchi

Akarja
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 17:32

Elles sont magnifiques <3
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 17:53

Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 23 Aoû 2015 - 9:36

k Olala Loukoum est à croquer k magnifique

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 25 Aoû 2015 - 10:59

Merci Terry!

Après un peu plus d'une semaine à la maison, mes loulous s'adaptent bien.
J'ai réussi à donner quelques graines à Litchi à travers la cage, j'étais trop contente.
J'ai vu que certains n'hésitent pas à "pousser" leurs calopsittes à venir sur leur main. Moi, je n'ose pas, j'ai peur de les brusquer. Du coup, je vais extrêmement doucement dans l'approche. Vous pensez que je peux y aller plus franchement? Pour l'instant, je ne mets mes mains dans la cage que lorsque je leur donne à manger et je n'ai pas encore tenté une sortie. Ils ont l'air encore trop craintifs.

Sinon, ils sifflent assez fort tous les deux, mais plutôt rarement. Généralement, en fin de journée.
Est-ce que c'est normal? J'ai parfois peur qu'ils s'ennuient.
Ils ne chantent pas encore non plus, mais c'est peut-être trop tôt?

Voilà pour les nouvelles Smile
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 25 Aoû 2015 - 12:02

Bonjour tatam. Nous avons eu nos calopsittes quasiment en même temps. J'ai adopté Louna le 14 août. Pour moi il m'ait impossible de l'approcher. Même donner a manger a travers les barreaux. Elle penche sa tête de tous les côtés mais ne s'approche pas du tout. Les sorties au debut ont été un échec dc j'ai tout stopper pour le moment. Je vois que toi tu arrive déjà a leur donner de la nourriture!  C'est génial. 
Pourtant la mienne m'a été vendue comme Man!! Tu parles!!! Plus craintive ça n'existe pas. 
Pour ce qui est du chant, mon mâle Albi a commencé à siffler très tôt,  à 3mois à peut près. Mais attention des vraies chants (famille adams, sonnerie de portable. ..)
Après tous les calopsittes sont différentes. 
Quel âge ont les tiennes?
Le mien aussi siffle assez fort parfois. Mais il est Eam dc il me reclame beaucoup. Il pourrait passer sa journée hors de sa cage!!
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 25 Aoû 2015 - 12:11

Merci pour ton retour Marlène. J'ai eu les miens le 16 Août donc en effet, on se suit!

Litchi est né le 1er mai et Loukoum le 15 mai. Ce sont deux EPP.

Ça me rassure ce que tu me dis. Je vois que les gens maîtrisent bien sur ce forum alors j'avais peur d'être un peu à la ramasse en leur laissant du temps ^^
Comme tu dis, une calopsitte ne fait pas l'autre alors on verra bien.

En tout cas, merci à toi Smile
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 25 Aoû 2015 - 13:39

je t'envie de savoir faire cela avec tes EPP!!!
à mon avis moi je me suis faite arnaquer!! il ne manquerait plus qu'elle se mette à chanter et que ce soit un mâle! lol
car là, ce n'est pas le grand amour avec Albi...bon ils ont encore du temps.
tiens nous au courant de leur apprivoisement avec pleins de photos !!!!
à bientôt
laetitia68000
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 25 Aoû 2015 - 14:56

v c
Tes calos sont magnifique mes ma préférence est vers loukoum elle est sublime !!!!
Continue ainsi c'est très bien !!!! le maitre mots et patience la clé de tout avec les calos !!!!
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 25 Aoû 2015 - 15:30

Merci Laetitia! Oui je vais continuer de cette manière, puisque apparemment ça fonctionne bien.

Marlène, pas de soucis, je mettrai des photos à l'occasion.
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 2 Sep 2015 - 10:12

Coucou tout le monde!

Depuis plusieurs jours, Litchi et Loukoum acceptent de manger dans ma main. Je suis RA-VIE!!!!
Eux qui étaient assez peureux, les voilà qui s'habituent à moi. 
Ça a commencé par Litchi, qui a mangé du millet que je tenais à travers la cage. J'ai donc testé avec une graine de tournesol, toujours à travers les barreaux, et il l'a prise. Deux-trois jours plus tard, j'ai mis une main pleine de graines dans la cage et il est venu picorer aussitôt, suivi de près par Loukoum.
Il se sont carrément posé sur ma main et sur celle de mon Chéri: on n'en demandait pas tant!!
Beaucoup de progrès de leur part en quinze jours donc, c'est vraiment super.
J'attends encore un peu pour les laisser en liberté dans la maison, je ne les sens pas encore tout à fait près.

Je vais essayer de prendre des photos à l'intérieur de la cage aujourd'hui, on verra mieux sans les barreaux ^^
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 2 Sep 2015 - 12:44

O

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 2 Sep 2015 - 12:47

Mais tu avance beaucoup plus vite que moi dans lapprivoisement de tes calopsittes! ! Moi elle a mangé sur la grappe de millet que je tenais dans ma main. C'est déjà ça. ..
bravo en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1