La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/08/2015

MessageSujet: Présentation   Mar 18 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour à vous tous.

Je suis Tatam, 28 ans, j'habite en Normandie.

Je viens d'acquérir depuis 2 jours deux calopsittes:
 - Litchi, panachée
 - Loukoum, face blanche
Pour l'instant je ne connais pas les sexes, puisque la mue n'a pas encore eu lieu, mais selon l'éleveur, il se pourrait que ce soient deux mâles, sans aucune certitude.

Je suis absolument novice en matière de calopsittes, d'où mon inscription ici. Je veux faire de mon mieux pour mes p'tites bêtes, donc pas n'importe quoi, donc je vais avoir besoin de conseils (si vous voulez bien).

Je suppose que mes calos ont besoin de temps pour s'approprier leur nouvelle maison (cage) mais je commence à m'inquiéter un peu car ils sont extrêmement silencieux.
Loukoum mange et grince du bec parfois mais Litchi ne fait absolument rien, sauf reculer lorsque je m'approche.
J'essaye de m'approcher régulièrement mais pour de courtes durées pour ne pas trop les stresser. Est-ce que je devrais insister?

Sinon j'ai installé de la rafle de maïs en fond de cage et je leur ai acheté du mélange pour perroquet (il n'y avait pas pour grandes perruches et le mélange me semblait le même... C'est grave?)
J'ai commandé sur le net du millet et des jouets que je devrais recevoir incessamment sous peu.

Voilà pour ma présentations, si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me demander.
Je vais de ce pas faire un p'tit tour du forum Smile

A bientôt,

Tatam
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012