La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'équipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2015

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 9:06

pauvre petit chou  Crying or Very sad heureusement tu a ete le chercher maintenant il est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 9:42

Oh oui maintenant il est mieux, il a quand même plus d'espace mais il ne vole pas du tout, juste le premier jour quand il est sorti de sa boite il a volé comme un fou j'ai eût peur qu'il se fasse mal et depuis, plus rien et je peux laisser la cage ouverte il n'essaie pas de sortir, il est terrorisé quand elle est ouverte.
Cali par contre est très tenté mais n'ose pas encore, elle reste juste au bord, accroché sur le grillage et jette un coup d’œil à l'extérieur sans franchir la porte mais ça viendra, ça se voit qu'elle en a envie.
Après, le fait de l'avoir pris, il faut se dire aussi que ça ne fait que laisser de la place pour qu'une autre calo entre dans cette même cage :/
Mais bon, même si je sais qu'avec lui il faudra du temps, je ne regrette pas qu'il soit avec nous, quand on lui parle à travers la cage il répond toujours et chaque matin, dès que l'on se lève on a le droit à sa petite chanson, ça façon de nous dire bonjour Smile .

Là, il y a pas 2 minutes de ça, Calipso recommençait ses vocalises.
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 9:54

Sa viendra faut le temps sa doit être traumatisant pour eux cette mini cage en animalerie, rayan lui a ete habituer a voler mais il a fallu du temps avant qu il décide a venir près de moi mtn il vas direct sur le pc et joue avec moi hier soir c était séance de manucure et coiffure spéciale rayan et épilation de l avant bras mdr
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2015

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 10:34

Tu ne peux pas l'enregistrer ?
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 11:47

Rayan vient d'une animalerie aussi ?
C'est rassurant ce que tu me dis Smile

Enregistrer lequel Coco ? Calipso ?
Peut-être d'ici quelques jours peut-être, il faudrait que j'essaie mais je devrais être rapide, là se sont des essaies trop court, le temps de prendre l'appareil photo, l'allumer et le passer en mode enregistrement ça risque d'être limite :/

J'ai fait la demande pour le kit de prélèvements mais je vais bien me renseigner avant si c'est bien sans douleurs car si ça leur fait mal, hors de question que je l'embête juste pour ça.
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 11:52

Chez qui tu fais ton sexage ?
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 13:40

Non non il vient de chez un eleveur mais il est sancé etre eam mais il a pas le comportement d'un vrai eam , c'est un peureux et râleur
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 13:58

J'ai fais une demande de kit chez labofarm : http://www.labofarm.com/

Ils ont peut-être démarré l'eam tardivement.
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 14:17

Pourquoi tu ne le fais pas chez sexa , c'est un site espagnol , je l'ai déjà testé sur plusieurs oiseaux c'est fiable et que 4€50

http://www.sexadodeaves.com/fr/
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 14:38

Oui j'ai plusieurs connaissance qui font leur sexage adn dur le site que tu donne coco ( bizarre d appeler quelqu'un coco lors que tout le monde m appel comme ça lol)
Possible qu il aie eu l eam trop tardif c'est les parent qui on abandonner les bébés il voulait encore une ponte qui d ailleur aucun na survécu dans la deuxième:( , rayan avait 2semaines quand il a du etre eam, je pense que l éleveur la juste nourri mais pas manipuler mais bon malgré son sale caractère je l aime énormément mon petit rayan
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 17:59

Merci pour le site, c'est vrai que ça fait une grande différence de prix entre les deux labos.

Pour Rayan, je te comprends, même si il se peut que Davy ne s'habitue pas autant que Cali, je l'aime quand même beaucoup, rien que son petit chant du matin quand il nous voit pour nous dire bonjour je suis fan ^^
Tout à l'heure il a accepté de grignoter (vraiment un peu) la branche de millet que je lui tendais alors il y a déjà une petite amélioration car d'habitude, dès que j'ouvre la cage il surveille et si il voit que j'entre la main hop il se met sur un perchoir bien haut à l'autre bout ^^

Rayan a eût beaucoup de chance alors, c'est triste ce qui est arrivé à la seconde ponte, malheureusement, le rejet des parents peux arriver et pas que chez les oiseaux :/
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 18:12

Ils ont chacun un caractère bien a eux ma/mon cali lui est très doux ( tery qui ma dit) sa changera de rayan qui râle tout le temps, je sais qu il a pas peur c'est juste qu'il veut pas que je le touche mais donne lui le millet haha il viens des fois dans la mains c'est leur caractère peut être avec cali il me verra autrement, et pareil avec le tiens si ta cali est proche de toi davy viendra par apres, mais en tout cas faut pas perdre espoirs un jour il se rapprochera de toi certains faut quelque jours d autre des mois
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Ven 11 Sep 2015 - 19:05

Il faut attendre un peut plus longtemps pour le sexage espagnol , le temps qu'ils reçoivent les échantillons , qu'ils fassent le sexage , il faut compter 10 / 11 jours au total.
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Sam 12 Sep 2015 - 15:39

Pour le fait qu'il est venu manger la branche de millet, je penses que c'est à force de voir Cali faire et que rien ne lui arrive, j'ai l'impression qu'il a peur que je l’attrape, ce que je ne compte pas faire mais le pauvre ne peux pas le savoir.

Pour le moment, Cali est un peu comme Rayan j'ai l'impression, elle mange le grain dans ma main, vient quand elle voit le millet mais interdiction de la toucher, elle déteste ça donc pour le test adn ça devrait être assez amusant à faire Laughing .

Le délai, ce n'est pas bien grave, je ne suis pas pressée, surtout que je ne compte pas lui faire toute de suite comme elle ne veut pas être touchée je ne voudrais pas la brusquer.
par contre, si j'ai bien compris la vidéo, je dois mettre les plumes dans un sachet hermétique c'est bien ça ?
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Sam 12 Sep 2015 - 16:31

Sur sexado ? non sur une feuille que tu imprimes une fois inscrite et le paiement effectué.
Sur les site français oui dans un sachet avec nom , prénom, espèce de l'oiseau et je ne sais plus quoi
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: L'équipage   Sam 12 Sep 2015 - 16:40

Cv venir si elle est comme Rayan hier j ai eu un super moment câlin avec lui Very Happy faut etre patient
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Mar 15 Sep 2015 - 11:01

Oui, j'ai vu ça pour Rayan dans une autre rubrique, quelle chance tu as Smile
Oh, je te rassure, je suis patiente, même si il lui faut plusieurs mois ce n'est pas grave, je lui laisse le temps dont il a besoin Wink

Coco, pour Sexado il faut coller les plumes sur la feuilles alors ?
(désolé, je n'y connais rien :/)
Mais depuis, Cali n'a plus fait un seul son, pas même un crie, elle me mène en bourrique Laughing
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Mar 15 Sep 2015 - 11:28

Oui il y a un emplacement avec un dessin des plumes il faut coller ici coté plume en ne touchant pas à la pointe.
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Mar 15 Sep 2015 - 12:57

Ah ok, je te remercie ^^
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Lun 28 Sep 2015 - 12:32

La mise en quarantaine étant fini et la rencontre ayant était faite, je vous présente Lulu.
Femelle panaché EPP de 3 ans plus craintive que Davy.
Bon, d'ailleurs, je ne vous cache pas que si ces deux là désirent tomber amoureux l'un de l'autre je n'aurais aucune opposition à leur union lol!

Et le dernier arrivé...je ne devais pas vous le présenter tout de suite il n'a pas entièrement fini sa quarantaine mais comme je l'ai mis ailleurs sur le forum je vous le présente quand même.

Wakka, mâle (il chante et fait le cœur avec ses ailes) couleur je dirais FB cinnamon et j'ai l'impression qu'il est white napped mais il est jeune (3 mois) alors on verra dans un an.

Je n'ai qu'une photo pour le moment

Et je vous met le pourquoi de son prénom en image, il est ressemblant non ? lol! 

Se seront les deux dernières tant que je n'aurais pas installée de volière extérieure.
rayancali
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: L'équipage   Lun 28 Sep 2015 - 12:52

Magnifique
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Lun 28 Sep 2015 - 13:21

Ils sont superbes , comment faites vous pour trouver des panachés FB comme ça , par chez moi j'en trouve pas n1
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

MessageSujet: Re: L'équipage   Lun 28 Sep 2015 - 13:48

Elles sont vraiment magnifique tes calos  u
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Lun 28 Sep 2015 - 13:53

Merci à tous pour mes plumettes / plumeaux Smile

Alors Coco, je n'en trouves pas par chez moi non plus n1 
J'ai eût beau chercher, les éleveurs en France ne semblent pas en vendre (en tout cas, pas par chez moi).

Mes deux panachés FB ne viennent pas de France mais de Belgique.

Pour Lulu par exemple j'ai fait plus d'une heure de route à l'allé (pareil au retour) juste pour allé la chercher.
Et je lui ai fait une longue quarantaine car quand j'ai été la chercher, elle s'était battut avec une autre femelle, au vu de l'état de l'autre femelle, je doute qu'à l'heure qu'il est elle soit encore en vie n1 mais la personne ne semblait pas s'en inquiéter plus que ça puisse qu'elles étaient encore ensemble Suspect 
Lulu avait juste une petite blessure à l'aile que j'ai dût soigner, maintenant elle est en pleine forme, il n'y a pas eût d'infection (ouf) et elle n'est pas du tout agressive avec les autres calos ici n1
coco76
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: L'équipage   Mar 29 Sep 2015 - 9:19

Ahh la Belgique , j'y allait quand j'élevais du roseicollis , ils avaient des mutations qu'on ne trouvait pas ou très cher par chez nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équipage   

L'équipage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant