La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Microbes humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 09/09/2015

MessageSujet: Microbes humains   Mer 23 Sep 2015 - 20:33

Bonjour à tous,

Bon voilà, ma question va peut-être vous sembler bête et si c'est le cas, je m'en excuse par avance Embarassed 
Ma poussinette de 4 ans est malade (mal de gorge, toux,...) et elle adore s'occuper de Calypso (c'est sa préférée ^^).
Donc ma question est : nos amis à plumes peuvent-ils attraper nos microbes ou c'est sans aucun risque pour eux ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Microbes humains   Mer 23 Sep 2015 - 20:47

oui bien sur il faut faire attention

Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Microbes humains   Mer 23 Sep 2015 - 20:54

Je te remercie Fefeye.
Cet après-midi elle lui a donné du millet mais en ayant bien lavé ses petites mains avant bien sur mais pour les prochains jours je lui expliquerais que l'on gardera le millet pour plus tard, elle comprendra Wink
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Microbes humains   Mer 23 Sep 2015 - 20:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microbes humains   Mer 23 Sep 2015 - 22:33

tu es sure fefeye?? je n'ai jamais entendu dire qun humain pouvait transmettre c germes à un animal. Linverse est possible par contre, un animal peut donner une maladie à un humain bon pas un rhume lol mais certaines maladies contagieuse. Par contre un humain ne transmet pas c germes aux animaux
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Microbes humains   Jeu 24 Sep 2015 - 23:17

Jamais entendu parler qu'on pouvait transmette un rhume a un oiseau 

Fondatrice

MessageSujet: Re: Microbes humains   Ven 25 Sep 2015 - 12:39

bien sur que j'en suis sur s'est mon véto qui me la dit , avant de rigoler renseigner vous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microbes humains   Ven 25 Sep 2015 - 14:44

lol dsl fefeye on se moque pas, mais je tassure que non un virus humian ne se transmet pas aux oiseaux, il y a quelques particularité très très rare. Mais en gros non, je texplique. Un virus est spécifique à son hôte, il se develloppe grace à la "nourriture" quon lui procure. Cest comme une serrure elle souvre uniquement si il a la bonne clé, loiseaux naura pas la bonne "nourriture" apprprié aux develloppement du virus humain ou dune autre espèce. Donc dsl mais ton véto c planté, sauf sil parlé de la grippe aviaire que peut attrappé les oiseaux, lhomme et le porc lol Laughing. De meme que la grippe humaine que le porc peut aussi attraper mais c une d seule et c seulement parceque le porc est lanimal qui se rapproche le plus de lhomme au niveau d cellules c tout. Don aithusa ne tkt pas ta fille peut caliner ton oiseaux il ne risque strictement rien Very Happy
Aithusa
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Microbes humains   Ven 25 Sep 2015 - 16:26

Ok, je vous remercie Smile
Ce n'est pas trop pour la câliner mais lui donner des boules de millet, Caly ne se laisse pas toucher pour le moment Evil or Very Mad 
Bien que ma grande tente toujours d'avancer subtilement une main pendant que Caly mange le millet de l'autre main en espérant ne pas se faire repérer et elle se prend toujours un petit coup de bec mais ça ne la décourage pas.
En tout cas, merci pour vos réponses, je préfère être prudente et demander plutôt que de faire des bêtises.
Fafa
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Microbes humains   Ven 25 Sep 2015 - 22:21

fefeye64 a écrit:
bien sur que j'en suis sur s'est mon véto qui me la dit , avant de rigoler renseigner vous

Fondatrice

MessageSujet: Re: Microbes humains   Sam 26 Sep 2015 - 17:49

macha6622 a écrit:
lol dsl fefeye on se moque pas, mais je tassure que non un virus humian ne se transmet pas aux oiseaux, il y a quelques particularité très très rare. Mais en gros non, je texplique. Un virus est spécifique à son hôte, il se develloppe grace à la "nourriture" quon lui procure. Cest comme une serrure elle souvre uniquement si il a la bonne clé, loiseaux naura pas la bonne "nourriture" apprprié aux develloppement du virus humain ou dune autre espèce. Donc dsl mais ton véto c planté, sauf sil parlé de la grippe aviaire que peut attrappé les oiseaux, lhomme et le porc lol Laughing. De meme que la grippe humaine que le porc peut aussi attraper mais c une d seule et c seulement parceque le porc est lanimal qui se rapproche le plus de lhomme au niveau d cellules c tout. Don aithusa ne tkt pas ta fille peut caliner ton oiseaux il ne risque strictement rien Very Happy
macha je ne savais pas que tu était vétérinaire scratch

Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Microbes humains   Sam 26 Sep 2015 - 21:10

Les exeptions forme la règle, les femelles ne chantent pas et pourtant il y en a. Si la nourriture entre en compte, combien de nos oiseaux picorent dans nos assiette?
Quand on connaît la quantité des différents microbes et bien oui, il y en a auquel il faut faire attention, dans un sens comme dans l autre.
Ne vendez pas la peau de l ours avant de l avoir tué. En 2015 plus rien ne m étonne !!
Pour terminer, mieux vaut prévenir que guérir.

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microbes humains   Dim 27 Sep 2015 - 0:22

Chaque cas a son exception evidemment mais de la a dire qun enfant ne peut pas donner du millet a son oiseaux parcequil est enrhumé il ne faut pas exagerer. Un oiseaux ne peut pas attraper notre rhume, nos germes ne se develloppe pas chez les oiseaux, cest comme ca donc aucun risque de refiler la creve ou kelkonques autres maladies. Oiseaux - humains oui humains - oiseaux non pas besoin detre veto un simple bac pro detudes sur les animaux suffise
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Microbes humains   Dim 27 Sep 2015 - 12:31

inutile de continuée a polemiquée sur le sujet je cloture

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microbes humains   

Microbes humains