La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

MessageSujet: Problème   Mar 22 Déc 2015 - 18:02

Bonjour a tous. Désolée si ce post en dérange certain, mais il faut que je le dise. 

"lacalopsitte" est censé être un forum de conseil sur nos amis a plumes. 

Alors pourquoi vous ne conseiller pas a tout prit l'adoption de 2 calopsittes? Sachant que c'est un oiseau grégaire? Pour le coup la je suis dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Problème   Mar 22 Déc 2015 - 18:15

En fait,presque toute les personne de ce forum,conseil de prendre 2 calo,ou alors conseil de ne pas prendre,si on est sur de ne pas en prendre une 2nd.
Seulement,personne ne peut obliger personne.
En plus,ce forum est tellement retissant et répète tant de fois qu'il faut deux calopsittes pour qu'elles soient heureuse,qu'il a convaincu mes parents d'en prendre une 2nd.
Mais il faut pour cela du temps,de l'espace et de l'argent.C'est pour ça que certaines personnes commence avec une,pour plus tard en prendre une autre.
Chacun son rythme,même si le plus vite est le mieux,pour la joie de nos calo...
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mar 22 Déc 2015 - 18:21

Moi je part tu principe que si on c'est bien renseigner sur l'oiseau, on sait par avance qu'ils doivent être minimum deux des le départ. 

Si le fait d'attendre d'en prendre une deuxième, est uniquement pour que la première soit proche de nous, c'est TOTALEMENT égoïste de notre part de pense comme cela.

Si on ne veut, ou ne peut en prendre 2 de suite, on attend de pouvoir le faire.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mar 22 Déc 2015 - 18:32

Je suis d’accord avec toi si c'est seulement pour que la calo soit plus proche de nous,en plus ça n'y change absolument rien,sauf que la calo se sent plus seul.
Après,parfois,on ne choisit pas forcement,que ce soit un "cadeau de noël"(bien que ce ne soit pas super,les calo ne sont pas des jouet,mais des être vivant),ou parce qu'elles tombe sous votre nez avec un besoin d'aide...
Chacun sa raison.
Mais aussi certain sont passionné des calo et ne peuvent pas en prendre tous de suite deux,ou alors une est morte et ils font leur deuil.
Ou sinon ils en veulent vraiment, mais,faute de moyen,doivent économiser pour en acheter,donc la 2nd calo doit être acheter plus tard,même si le plus vite est le mieux.

Dernière édition par Ralvynn le Mer 23 Déc 2015 - 10:03, édité 1 fois
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mar 22 Déc 2015 - 18:41

Pour ta dernière phrase, ça résonne comme un caprice. On fait passer notre envie avant les besoins de l'oiseau.

Pour toi, je suis d'accord, tu n'y était pas préparé, et si tu va en avoir une autre, tant mieux.

Pour ceux qui ont perdu une calopsitte, même si ils doivent faire leur deuil, ils doivent aussi penser a leur calopsitte qui peut elle, ce laisser mourir. 
J'ai eu le cas, quand j'ai perdu mon premier mâle. J'ai était a 2 doigts de perdre ma femelle et quelque jours après on est aller en chercher une autre. Je n'avais pour autant pas fait mon deuil, mais j'ai penser a mon oiseau avant de penser a moi.
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mer 23 Déc 2015 - 12:36

Oui,c'est rai,tu as raison...
Ce laisser mourir!Mais c'est horrible!!!Shocked
Yoda vas ce laisser mourir?Il peut pas attendre jusqu'au  printemps?  pale
Holala!
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mer 23 Déc 2015 - 16:04

Lili ce laissais mourrir car pendant presque 2 ans elle vivait non stop avec des copains et du jours au lendemain elle sais retrouver seule. Elle a même dormi avec moi le soir du drame. Mais après elle a commencer a perdre énormément de poids en 2 jours. On lui sentait le bréchet, ce qui est très mauvais signe et n'était pas active. 
A partir du moment ou Lilou est arrivée, elle a repris du poil de la bête.

Yoda aura voulu ce laisser mourir, il l'aurais fait depuis bien longtemps Wink Donc je pense que si, il peu attendre jusqu'au printemps, néanmoins, surveille le bien comme il a eu un moment de mou
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mer 23 Déc 2015 - 16:25

Razz Razz Razz Razz Razz :POuuuuuufffffffff!!!
J'ai eu peur...

Merci!^^
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Problème   Dim 27 Déc 2015 - 19:28

je suis tout a fait daccord avec toi, soit on prend 2 calo soit rien c uniquement d caprices den acheter kune seule... après evidement ralvyn toi ca t tombé dessus lol mais kan les gens veulent sacheter une calo et non deux c un caprice dhumain egoiste c tt
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Problème   Mar 29 Déc 2015 - 14:44

J'ai pour ma part commencé avec une seule calopsitte, car mes parents n'en voulaient qu'une pour le moment.
Mais dès que j'ai pu j'en ai acheté une autre, en disant à mes parents que c'était bénéfique pour elle, et ils ont compris !

Personnellement, c'était mon premier oiseau, et je ne me voyais pas commencer avec deux d'un coup ^^
Si c'était à refaire, j'en prendrais deux directement, mais c'est le genre de choses qu'on ne sait qu'avec le temps Smile
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 17:43

Si elles sont epp indispensable d'en avoir au moins deux !

Pour les eams cela dépend de votre disponibilité, perso j'en est eu une qui
vivait 12 h sur 24 h avec moi et presque toujours sur moi, mais je ne
travaille pas
A vous de voir si votre eam s'ennuie, si c'est le cas OUI prenez-lui un compagnon !
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 18:16

Même pour un EAM, il faut prendre un compagnon. Et EPP de préférence pour que l'EAM sache comment ce comporter en tant qu'oiseau. 

Même si notre présence est la, rien ne remplace un compagnon de la même espèce que nous Wink
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 05/01/2016

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 19:10

Bonsoir 

Moi je préconise de prendre le mâle en eam et la femelle en epp car si bébé la femelle sera s'en occupée.
Mais c'est vrai que les callos sont mieux à deux que toute seul car seul si elle a pas beaucoup  de jouet ou distraction elle sennuira.

Segara
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 19:12

EAM, EPP ou MAN, l'oiseau sera toujours une calopsitte donc grégaire !

Compagnon obligatoire ^^
http://calopsittesj.eklablog.fr/
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 19:33

Bonsoir 

C'est vrai un oiseau neSt pas fait pour rester seul .

Segara
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 20:18

Et personnellement je déconseille fortement l'adoption d'une calopsitte EAM Wink
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 20:22

Analiie a écrit:
Et personnellement je déconseille fortement l'adoption d'une calopsitte EAM Wink

Ca a chacun de voir et e bien peser le pour et le contre !
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 20:32

Si EAM par sauvetage OK (enfin personnellement je n'adopterais pas d'oiseau EAM quelque soit la méthode). Si EAM pour le plaisir NON!
segara91
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 21:01

Bonsoir 

Analiie  tu as raison avec eam trop de trouve du comportement au niveau de l'adolescence c'est pas bon pour sont bien naître. 
La manipulation  au nid est bien meilleure et les oisillons grossissent plus vite et son plus robuste avec les parents. 

Crdt  segara
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 21:25

Analiie, je te fais parts de mon expérience personnel: ma première calo est eam (j'était novice) Emerise ne supportait aucun compagnon, avec le temps elle a fait deux repro( 2 cata) elle en est devenue cannibale. J'ai compris qu'elle se sentait plus humaine que calo et ses vrais partenaires c'était nous. Je l'ai offert à une de mes clientes et voisine à la seule condition qu'elle n'en prenne pas une autre( je suis peut être zinzin) le fait est que je la revois une fois par mois et j'ai retrouvé une calo heureuse. Voilà le soucis quand on eam une seule calo. Ma dernière repro que des eams c'était ça ou que des bb morts. je constate que les 7 eam sont resté ensemble sauf une (cali) qui est chez Coralie. ils sont tous bien dans leur tête. n1 Il faut tout analyser  drunken

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Lun 11 Jan 2016 - 22:21

Quand pas le choix pour EAM je dit rien, et accepte l'adoption de celle ci.

Mais quand c'est EAM par pure plaisir, je ne cautionne pas. Emerise en est un parfait exemple je pense Smile
annie62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Problème   Mar 12 Jan 2016 - 8:05

Je le permets de donner mon point de vue 

1) concernant l'EAM,  effectivement lorsqu'il s'agit d'un sauvetage..   s'il le faut vraiment....  mais malheureusement les dégâts sur le psychisme de l'oiseau seront les mêmes. Une fois j'ai eu le malheur d'adopter une magnifique ondulée femelle de 2ans et qu' on m'avait vendue pour MAN. Et non, cette petite avait bel et bien été EAM. En phase de montée hormonale,  cette perruche en quête d'un partenaire,  a failli arracher la patte d'un mâle qui le sentait et essayait de l'approcher. Une de mes perruches femelle qui était âgée et particulièrement souffreteuse avait une attention un peu plus particulière de ma part. Ce qui n'a jamais gêné mes nombreuses ondulées. Mais cela n'a pas échappé à l'EAM qui par pure jalousie,  pendant la nuit,  a été lui crever les yeux. Eh oui! Le partenaire qu' elle cherchait ,  c'était MOI,  l' être humain. 
Je ne pouvais pas lui en vouloir, cette pauvre ne faisait que subir les conséquences de ce qu' un être humain a bien voulu lui faire subir. Mais cela peut donner une idée de la souffrance intense, pas toujours perceptible par l'humain, que peuvent ressentir ces oiseaux . 

2) concernant le caractère hautement  grégaire des psittacidés,  l'idéal est d'avoir la bonne intelligence de se renseigner sur les besoins fondamentaux de l'animal AVANT l'achat. Et bien sûr quand ce n'est pas un "cadeau" nous tombant dessus sans prévenir. Après, bien sûr, chacun fait ses erreurs. Mais j'applique cette règle à tous mes oiseaux u compris mes becs droits. Ils sont 2 (pour eux la pluralité n'est pas toujours bonne) car il se sentira forcément plus heureux et épanoui avec un compagnon de son espèce . Qui aime être seul? 
Et c'est vrai qu'en général,  beaucoup de forums n'insistent pas assez sur cette chose. J'ai même vu un forum pour ondulées qui le niait. On marche sur la tête. 
Mais je trouve que CE forum a une bonne politique et je le respecte pour cela.
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo

MessageSujet: Re: Problème   Mar 12 Jan 2016 - 8:39

Y'a deux sorte de methode d'EAM. Donc par sauvetage et par plaisir.

Mais il y a également deux mode de développement pour ceux la.

Soit on respecte l'oiseau jusqu'au bout, et on l'EAM avec d'autre oiseaux autour. Comme ça il sais qu'il est un oiseau, comprend leur langage, n'a pas de problème pour trouver un compagnon.

Soit on est encore une fois égoïste, et on l'isole de tout oiseau, pour qu'il se comporte exclusivement en humain. 

Et malheureusement je pense que la plupart de EAM par plaisir sont élever comme la deuxième option...
swini56
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

MessageSujet: Re: Problème   Mar 12 Jan 2016 - 9:29

mes perroquets gris rosalbin youyou et amazone on été élevés 
par la méthode eam respectant les oiseaux par mon éleveur. ils connaissance les codes des oiseaux,
mon gris de 6ans partage depuis quelque mois sa cage avec mon cacatoès rosalbin. les sorties son commune même les calos sont avec eux. ils viennent chercher leurs câlins et jouet avec nous, mais la plupart du temps de s est sorti ils sont entre eux, a jouer et explorer.

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

MessageSujet: Re: Problème   Mar 12 Jan 2016 - 10:08

Chaque eam est différent, plus ou moins imprégné d'humain, il faut respecter
leurs préférences, j'ai un couple de pyrrhura eam + epp tout se passe très bien
J'ai essayé de former un couple eam - epp chez des roseicolis, ça ne l'a pas
fait du tout, l'eam reste avec moi pour l'instant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème   

Problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant