La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calo pond...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AsiaPika
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 20/03/2016

MessageSujet: Calo pond...   Sam 9 Avr 2016 - 15:58

Bonjour à tous ! Smile  
Ma calopsitte, depuis quelques jours, pond dans le fond de sa cage et couve quelques heures ses oeufs (non fécondés) avant de les délaisser.. J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas y toucher, mais si je les laisse trop longtemps elle les mange !  Suspect
Elle n'a pas de nid, ni de mâle... (Elle avait un compagnon mais il s'est enfuit de la maison et elle en a fait une dépression avec piquage, refus de la nourriture... Donc je n'ose plus lui en prendre un, on m'a dit qu'une calo n'avait qu'un seul compagnon durant sa vie)
Alors je voudrai savoir : dois-je effectivement lui laisser pour qu'elle en fasse ce que bon lui semble ? Est-ce qu'un perchoir en calcium suffit à combler ce dont elle a besoin ? Est-ce qu'il faut que je lui mette un nid ?  scratch
Voilà voilà !   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Calo pond...   Sam 9 Avr 2016 - 18:45

Coucou, il faut que tu lui enleve elle va sepuiser à couver alors que ca ne sert à rien. Par contre il faut que tu lui reprenne un male elle va rester malheureuse sinon, les calo sont fidèle en couple (enfin en général hein lol) mais elles nont pas qun seul male pour toute leur vie, sil meurt ou sechappe elles ou ils depriment il est alors très important de vite reprendre un autre oiseaux pour son bonheur. De toute facon les calo ne sont pas faite pour vivre seul. Et alors la tu pourra leur installer un nid, mais pour linstant pour une seule calo ca ne servira a rien
AsiaPika
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 20/03/2016

MessageSujet: Re: Calo pond...   Sam 9 Avr 2016 - 18:54

D'accord, je vais profiter qu'elle ne soit pas dans sa cage pour le prendre. 
Ah je ne savais pas, j'ai du mal comprendre l'information par rapport à leur fidélité ! Smile 
D'accord, merci.  Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calo pond...   

Calo pond...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1