La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leter
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

MessageSujet: Présentation    Dim 10 Avr 2016 - 19:15

Bonjour à tous, 

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que je trouve très intéressant  et qui je pense pourra m'apporter de l'aide.

Au cours de ma vie, j'ai eu malheureusement l'occasion de sauver plusieurs oisillons tombés du nid, que j'ai nourri et choyé avant leur mise en liberté, qui n'a jamais été vraiment évidente pour les moineaux, et relativement facile pour un martinet.

Il y a une 20aine d'années, j'ai récupéré une perruche mâle avec le bec cassé, agonisante sur le sol gelé un jour d'hiver. Une fois qu'elle avait bien récupéré, je suis allée lui acheter une compagne et j'ai gardé le couple durant quelques années.

Je n'ai pas besoin de vous dire que j'adore les animaux. 
Cela fait très longtemps qu'en admiration devant les calopsittes, je souhaitai en acquérir une, mais ne l'ai jamais fait dans la mesure ou j'ai toujours eu d'autres animaux chez moi pas très compatibles avec les volatiles, même si je n'ai jamais eu d'accident avec mes "sauvetages". 
Actuellement, j'ai 2 chats, 1 chien, 2 pythons et un dernier arrivant, une calopsitte de 5 semaines que l'on m'a donné il y a peu, car retiré du nid très tôt à cause des parents.

Je vous avoue, n'avoir aucune idée de la mutation, n'ayant pas eu le temps de m'y intéresser et pour moi c'est un peu secondaire actuellement. Et ne sais pas non plus si c'est une femelle ou mâle. 

Donc me voilà, à lui donner à la seringue du NutriBird A 21, ce qui me change du tout au tout "de mes autres sauvetages" que je nourrissais directement à l'auriculaire. 

Bien sur, je la garderai jusqu’à la fin de sa vie et j'espère qu'elle vivra très longtemps. 
Pour le moment, tout va bien, elle a fait son premier vol aujourd’hui, je dois dire que je m'y attendais pas, vient sur ma main, et aime rester sur mon épaule et me gazouille dans l'oreille.

Par principe je suis contre couper les plumes, pour moi un oiseau est fait pour voler, et je n'ai pas envie de la dénaturer. Je suis allée me renseigner ici et là, on lit beaucoup de choses en même temps sur le sujet. J'espère que ce forum pourra m'apporter des réponses sur ces questions et surement bien d'autres qui viendront au fil du temps.

Merci pour ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout, car ma présentation est un peu longue.
Bonne soirée

Ps : "Latiti" est sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 10 Avr 2016 - 19:29

Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 10 Avr 2016 - 19:31

v Pour tes questions concernant l eam, demande par mp.
Super belle famille que tu as cheers
Pour la mutation, c est probablement panaché perlé.

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
swini56
Modératrices
Modératrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 11 Avr 2016 - 12:58

v

les animaux, eux, ont une pureté que l'homme
a définitivement perdue. Brigitte Bardot.
phrase tatoué sur ma peau.
Ralvynn
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 11 Avr 2016 - 14:41

Bienvenue!!!^^
Et bienvenue a tout tes animaux!^^
Anna
Premier vol