La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lully est vraiment étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

MessageSujet: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 8:31

Bonjour,

Ce matin je suis un peu inquiet... (c'est peut-être pour rien...)
Depuis ce matin Lully est irrité... Quand j'ai essayé de le caresser comme d'habitude à travers les barreaux il a baissé la tête pour que je le caresse mais au moment où mon doigt allez le toucher il m'a mordu et j'avoue qu'il mord assez fort...

Pourtant ce matin il s'est réveillé comme d'habitude en chantant, quand ma mère est rentré dans la chambre il l'a accueillis par un "Coucou" comme d'habitude... Mais impossible de le toucher ou de le caresser...

Quand j'ai voulu le sortir histoire de lui dégourdir les ailes il s'est enfuit, 5 minutes après l'avoir laisser tranquille il a accepter de se percher sur mon doigt pour sortir mais il avait quand même un comportement étrange...

Pourtant ce matin il dansait sur la famille Adams il n'y avait aucun soucis... Je suis un peu inquiet, il dort dans ma chambre est-ce que ce n'est pas un problème de fatigue ou de sommeil un peu compromis (quand je bouge ou autre il se réveille peut-être).

JE RAPPELLE QU'IL MUE, je lui ai acheté des vitamines hier, il boit et il mange, il lui arrive de se gratter la tête et de "s'ébouriffer" mais ses plumes sont bien lisses ensuite, il se cogne également le bec contre les barreaux et parfois il les mord et fait un bruit étrange (comme si il voulait les couper).

Je suis assez inquiet (C'est ses premiers jours parmi nous et la première semaine en général je suis assez inquiet...)

Je vous remercie tous.

n1
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 8:55

J'ai peut-être un élément de réponse:

Dans ma chambre, Lully est placé devant les miroirs de mon armoire (qui sont à l'autre bout de la pièce mais face à elle).
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 11:53

ne t’inquiète pas sont comportement est normal quand il mue il sont un peux plus irritable et s'est le printemps il a peux etre une poussée d'hormone .
esque tu le couve pour le soir , les calo on besoin de 12 heures de sommeil .
les miroir il faut enlever ou bouger sa cage de place sa peux les rendre agressif .
cogner le bec contre les barreaux sa aussi s'est normal se sont les comportement des male comme sautiller les ailles entrouverte .
comme tu dit qu'il a les plumes ebourrifée il fait sa toilette et il leur arrive de se faire mal.
esque tu lui prends des douches  ou a t'il une baignoire ?

Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 12:13

Je lui ai retiré sa baignoire (il n'y allez pas) comment puis-je lui faire sa toilette ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 12:54

tu prend un vaporisateur nouveaux que tu garde pour sa et tu l'arrose quand il est dans sa cage tu met un fin jet comme la pluie et tu verras il va se tortiller dans tout les sens il adore, la première fois va doucement pour ne pas l'effrayer

Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 13:07

Super, je vais allez en trouver un. Smile L'eau doit être à quelle température à peu prêt ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 13:43

l'eau doit etre un peux tiède

audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Jeu 14 Avr 2016 - 21:44

Mes oiseaux adorent les spray d'eau minérale que l'on achète en grande surface. ils diffusent une bruine qui ne leur fait pas peur. Quand ils voient la bouteille, ils ouvrent les ailes, se tortillent, se mettent à l'envers pour profiter...C'est très drôle ! Laughing Cannelle se suspend en chauve-souris, les ailes ouvertes, elle adore ça. Après elle va dans leur baignoire !
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   Sam 16 Avr 2016 - 11:50

Ok je vais penser à prendre un brumisateur. Smile Merci pour l'astuce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lully est vraiment étrange...   

Lully est vraiment étrange...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1