La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bec inversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou

Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

MessageSujet: Bec inversé   Dim 8 Mai 2016 - 12:35

Elvis s'est comme "coincé sur lui-même", il criait et a fini son vol dans le double rideau. Il a repris ses esprits pendant 10 secondes et a volé sur la volière. Il était abattu, les yeux fermés et la respiration rapide. Je me suis dit qu'il fallait du temps pour qu'il se remette de ses émotions. Mais j'ai remarqué que son bec supérieur était à l’intérieur de la mandibule !! Il s'est reposé 10 minutes. Puis il a voulu rentrer dans la volière et s'est donc déplacé grâce à son bec pour rejoindre l'entrée et monter sur un baton. Il gémissait à chaque fois qu'il prenait appui sur son bec !! Il s'est reposé 10 minutes de plus, yeux mi-clos, respiration rapide et en tremblant... A présent, il fait ses plumes doucement. J'espère que ça va aller. 
Est-ce que c'est déjà arrivé à vos oiseaux ? 
Je précise qu'il n'a pas le bec particulièrement long (il n'est pas complètement court non plus, cf. photo). Il a un os de seiche et une pierre à disposition. Autre paramètre : il nourrit ses bébés depuis 3 jours.

Il gémit encore lorsqu'il se déplace avec le bec. Actuellement, il se repose, yeux fermés sur son baton. 
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

Bec inversé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1