La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une boule de plume qui tient chaud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

MessageSujet: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 15:25

Bonjour,

Lorsque je sors Houba, je trouve qu'il tiens chaud, je m'explique.
Il se pose sur mes jambes et se lave, il se tient pas "très haut" sur ses pattes, ses plumes touche ma peau et je trouve qu'il tient bien chaud au début je pensais que ses pattes étaient chaude mais en fin de compte pas tant que ça, c'est plutôt ses plumes.

D'après l'animalerie Lully aurait entre 1 mois 1/2 et 2 mois. Je tiens a précisé que ses narines sont normales, ses fientes pareilles bien que légèrement "collante", il est plutôt vif, mais il a un peu de mal à tenir sur ses deux pattes il me semble un peu "maladroit" (je pense que c'est dû à l'âge).

Je vous remet ici une photo de Lui et Lully, sauriez-vous me dire si c'est une femelle ou un mâle selon vous, et est-ce qu'il a bien l'âge que l'on m'a indiqué ?

EDIT: Le plumage de Houba est assez différent de Lully il me semble encore duveteux.

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:14

il est un peux jeune pour le sexer , 1 mois et demi a 2 mois il est tres jeune tu et sur qu'il est bien sevrée

Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:16

Justement, je m'inquiétais de cela... Mais il mange ses graines normalement (j'en ai retrouvé des décortiqués dans sa cage et dans son auge. Smile)
Si j'apprends qu'il ne l'était pas, je leur rappellerait la loi en attendant... Comment puis-je savoir clairement si il est sevré ?
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:17

il vole deja ?

Anna
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:20

Bonjour,
Les plumes de ses ailes sont coupées des deux cotés ou un seul coté ?
Pour son age je ne saurait te dire si il est aussi jeune c'est normal qu'il soit un peu maladroit
Impossible a sexer il est trop jeune, avec le temps tu verras si un masque jaune apparaît ou s'il commence a chanter Wink
Il mange bien ? Est tu sur qu'il soit sevrer ? (vu son très jeune age je te demande au cas ou Wink)
Anna
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:21

Desolé j'ai posé un peu les même questions que fefeye j'avais pas vu ^^ Wink
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:26

Il a les ailes coupés que d'un seul côté, lorsqu'il essai de voler il le fait très mal (contrairement à Lully qui lui volait plutôt bien tout du moins il arrivait à avancer... Lui vole sur lui même et en général il tombe...), Je l'ai vu mangé, je pense qu'il mange pas mal, mais il ne mange que les "petites" graines.
Comment savoir si il est sevré convenablement ?
Est-ce que la chaleur que je ressens est normal ?
Anna
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 16:31

Mon Kiwi avait les ailes coupés d'un seul cotés aussi, il a peut être un problème d'équilibre d'ou sa maladresse.
S'il mange des graines il devrait être sevré, attends d'autre avis pour être sur Wink
Pour la chaleur je ne sais pas désolé :/
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 17:43

Je te remercie Anna pour tout ces bons conseils, quoi qu'il en soit, je le surveille de très prêt, je pense qu'il est sevré, je viens de rappeler l'animalerie et l'éleveur lui a dis qu'elle avait 3 mois quand je l'ai acheté ce week-end (l'éleveur qu'ils ont est un type vraiment très appliqués avec ses plumeaux, il les vends quand il sent que c'est bon quitte à les garder plus longtemps).

J'ai également eu la vétérinaire au téléphone: pour elle les pattes chaude ce n'est pas inquiétant dans la mesure où elle bouge plutôt bien, si elle avait du mal a se déplacer cela pourrait indiquer de l’arthrite, elle pense que c'est plutôt le duvet (elle n'a pas dû faire sa première mue qui arrive aux alentours de 4 mois) par conséquent je suis vraiment rassuré.

Pour l'occasion je vous met une petite photo des deux compères l'un à côté de l'autre dans deux cages différentes. (même si je trouve plus ça très utiles étant donner qu'ils ont été présenté l'un à l'autre en dehors de leurs cage, une erreur de débutant je pense..., j'attends quand même qu'ils s'entendent mieux, et que Houba se débrouille mieux afin que la cage en hauteur soit moins inquiétante, je prépare des perchoir pour qu'il puisse se déplacer plus facilement.

Pour ce qui est de la taille de la cage de Houba je tiens quand même a dire que c'est délibéré, j'aurais trop peur de le mettre dans une cage trop grande et qu'il en tombe... Il ne vole pas et se déplace encore comme un "bébé".

Une autre question, étant donner qu'il a 3 mois peut-on le sexer plus facilement à présent? Le masque jaune n'a pas l'air de vouloir venir lol..., et quand pourrais-je les mettre ensemble selon vous, sachant qu'ils ont déjà été en contact tout les deux ?
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   Mar 5 Juil 2016 - 17:54

Voici la photo précédemment oubliée. Wink

Houba dort actuellement dans une chambre à part la nuit afin d'être un peu plus "tranquille", quant à Lully il dort dans ma chambre avec un drap sur la cage. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une boule de plume qui tient chaud.   

Une boule de plume qui tient chaud.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1