La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Polyurie ou Diarrhée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

MessageSujet: Polyurie ou Diarrhée ?   Dim 10 Juil 2016 - 10:53

Bonjour.

Hier Lully a eu des fientes "assez" normales, plutôt bien formés comme d'habitude, seulement ce matin rebelote fientes "liquides" mais après avoir regardé d'un peu plus prêt, la "fiente" en elle même était plutôt moulée et autours il y avait comme de l'eau...

S'agit t'il d'urine tout simplement et de Polyurie ?

Houba qui vit dans la même cage à présent n'a AUCUN soucis, ses fientes sont plus que normales.

Lully mise à part ça est toujours aussi bien, vif, câlin et joueur, parfois un peu fatigué je me rends compte que je le sors peut-être trop ou peut être qu'il dort mal...

J'aimerais vraiment être aidé pour améliorer la situation car cela m'inquiète. Quand j'ai donné le médicament la dernière fois, la goutte n'a touché que le plumage ... Je lui ai donc redonner une dose normale aujourd'hui comme il faut afin qu'il y ai contact avec la peau comme le disait la véto. Ais-je bien fais ?

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Polyurie ou Diarrhée ?   Dim 10 Juil 2016 - 16:49

Parfois un petit dereglement hormonal donne des fientes liquides. Je ne m'inquiete pas forcemment quand les miens ont des fientes liquides tant qu'ils semblent aller bien. Ca peut venir du fait qu'ils ont beaucoup bu, ou qu'ils ont mangé un fruit ou comme je l'ai dit les hormones.
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes

Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

MessageSujet: Re: Polyurie ou Diarrhée ?   Dim 10 Juil 2016 - 17:50

Je leur donne pas beaucoup d'eau, parfois Lully gonfle ses plumes sous son bec et semble un peu le "cacher" ça ne dure pas mais j'aime pas quand il est un peu "immobile" ça ne dure jamais longtemps et il recouvre très vite une certaine vigueur... Ce n'est pas plus inquiétant que cela les diarrhée alors ? ^^
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Polyurie ou Diarrhée ?   Mer 13 Juil 2016 - 7:07

L eau doit rester à disposition, et perso une fois par semaine je donne du riz. Dans le melange de graines je rajoute une cuillère à soupe de charbon épuré pour un seau

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

MessageSujet: Re: Polyurie ou Diarrhée ?   Jeu 14 Juil 2016 - 20:13

pourquoi ne leur donne tu pas beaucoup deau???!!!! l'au doit absolument resté a disposition pour quelles puissent boire quand elle le souhaite!! surtout avec c chaleur
AILETELLE62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 29/08/2016

MessageSujet: Re: Polyurie ou Diarrhée ?   Mar 30 Aoû 2016 - 13:01

Bonjour,

Si je puis me permettre... Tout comme les humains, l'eau est vitale et doit être changer tous les jours à dispo. En revanche et c'est vrai que suivant l'alimentation les fientes peuvent varier tout dépend de leur alimentation dans la journée tout comme les humains, il n'y a pas de mystère.

Il faut laisser une part à la nature ; à s'inquiéter de trop on va dire nous faisons du pire que mieux SAUF je dis bien SAUF si l'oiseau s'isole, ses plumes gonflées, et n'a pas du tout le même comportement qu'à accoutumé, s'il a les deux pattes sur son perchoir, là il faut s'inquiéter sinon ma foi !!!

ce sont juste des constats et expérience rien de plus ! Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polyurie ou Diarrhée ?   

Polyurie ou Diarrhée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1