La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour à tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/07/2016

MessageSujet: Bonjour à tout le monde    Sam 30 Juil 2016 - 12:04

Règlement lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
GBR
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 29/07/2016

MessageSujet: échanges sur nos jeunes callopsittes   Mer 3 Aoû 2016 - 20:57

Bonsoir !

Comment ça se passe avec votre Jeune Callopsitte EAM ? Auriez vous la gentillesse de me le raconter? Ma petite Lylia est en forme mais elle reste au même niveau que les chats... Elle est avec moi depuis 4 jours et dans sa cage depuis dimanche midi.

Bien cordialement,
Clem31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Mer 3 Aoû 2016 - 21:46

Bonsoir !
Tout ce passe tres bien ça fais environ un mois que je l'ai et c'est un amour d'oiseau. Elle est tres intelligente, et proche de nous mais j'essaie malgré tout de faire attention pour qu'elle ne soit pas hyper dépendante à nous, donc elle a beaucoup de jouets, un arbre à oiseau et elle sait jouer aussi toute seule. Je l'a sors environ 3h par jour. 
Par contre je n'ai pas compris "elle reste au niveau que les chats?"et vous comment ça ce passe avec la votre? Amicalement
GBR
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 20:11

Bonsoir.
Pour le moment Lylia prefere rester au sol et mange tranquillement en regardant mes minettes avec bcp d'interêt. Quand vous avez ramené la votre chez vous comment avez vous lié connaissance ?
Elle est tres timide mais tres intelligente je le vois à l'évolution de son attitude en 5 jours.... elle ne me crache plus ...ni les chats.... et reste calme quand je mets la main dans sa cage.....Vous avez mis combiende temps à apprivoiser la votre ?
Amicalement
Clem31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 20:25

Bonsoir 
Alors tres sincèrement dès que je l'ai vu dans sa cage à l'animalerie, elle est venue me voir directement et baissait la tête pour que je l'a caresse,je pense que sans trop m'avancer que ça a été un vrai coup de coeur.
Le soir meme je l'ai sortie et elle ne m'a jamais soufflé et elle est venue directement sur mon epaule et sur ma tête et lorsqu'on la caresse dès qu'on s'arrête elle couine et repose sa tête sur nos mains.
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance car elle a un super caractère!!
Lylia est EAM?en tout cas je ne pense pas que ca prenne énormément de temps ça depend aussi du caractère  Smile Smile Very Happy.
Ne vous inquiétez pas si elle reste au sol car moi je sais qu'elle le fait depuis le debut, elle adore et d'ailleurs le matin elle va au sol, et a son quart d'heure de folie.
Elle fait des tours en ouvrant les ailes,en jacassant, et se fait des sprint.
Tenté de lui montré du millet ou de lepinard...quelque chose qu'elle aime
GBR
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 20:33

Lylia est MAN....elevée en voliere avec une dizaine de congenere....je pense que la familiarisation sera plus longue que pour vous.
Je lui fais des cadeaux de morceaux de fraise, peche, pomme mais elle s'en fiche...seul le millet effectivement l'interesse....
Clem31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 20:42

Ah ca le millet une grande histoire d'amour. Ne désespérez pas je comprend du coup pourquoi ca met un peu de temps, et c'est quand meme bien pour elle car du coup une fois qu'elle sera proche de vous, elle aura vecu avec ses congénères au début donc peut etre un peu moins dépendante ,apres je vous rassure j'ai une nouvelle calopsitte un mâle que j'ai depuis quelques jours qui est epp et c'est pas la meme chose. Il est curieux mais craintif,il souffle mais chante tres bien par contre
Clem31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 20:46

Je sais aussi que touts les animaux que j'ai, j'ai mis beaucoup de temps à avoir leur confiance surtout ma furette qui avait été maltraité. J'ai mis des mois avant d'avoir sa confiance. Ce n'est peut etre pas la meme chose mais je me dis qu'un animal il faut beaucouo de patience mais une fois qu'ils vous donnent leur confiance c'est pour la vie
Clem31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 20:49

Mais vous je me fais pas de soucis vous y arriverez et vous passerez de supers moments avec elle et au moins vous pourrez dire que c'est vous qui l'avez apprivoisé et ça c'est tres gratifiant Very Happy
GBR
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    Jeu 4 Aoû 2016 - 22:29

Merci c'est tres gentil de me dire ça ! À bientôt ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde    

Bonjour à tout le monde